Temps optimum pour du référencement de site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je reviens vers vous sur une question de temps.

Je veux conclure un partenariat avec un référenceur pour améliorer le référencement naturel de deux sites sur la durée (avec éventuellement du référencement adword en sup).

Le problème c'est que pour estimer le payement normal d'une personne qui optimiserait le référencement des deux site (dans l'immobilier et le conseil) et j'ai du mal à estimer la durée optimum de temps à passer par semaine pour améliorer ce référencement.

Si on utilise la loi de pareto (arriver à 80%d'efficacité et zapper les 20% d'optimisation suplémentaires qui sont très chronophage et qui n'améliorent pas tant que ça le resultat).

Je dois partir sur quelle estimation de travail en heures par semaine?
2heures?
4? 8? plus?

Pour l'instant je passe par un web agency qui me fait payer un forfait mensuel mais j'ai des gros doutes sur le temps effectif passer à l'optimisation du référencement.

Et plus globalement si vous avez des astuces pour vérifier le temps et surtout la qualité du travail que fait un référenceur ça m'aiderait bien.

Car je vais devoir prendre qqun sur internet que je ne pourrais pas voir (je suis dans un coin paumé) et difficile d'établir une relation de confiance avec un inconnu à qui vous donnez de l'argent chaque mois pour un travail que vous avez du mal à controler!
Pourtant ce serait mon but. payer qqun sans me poser de questions sur le fait qu'il faut le maximum pour optimiser le référencement de mes sites!

WRInaute occasionnel
Il n'y a pas de temps optimum, cela dépend de trop de choses.
C'est le référenceur qui pourra déterminer par rapport à ce que tu veux, le temps qu'il doit y passer.

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

(présentation faite)

Je me doute que chaque référenceur va travailler différement ;) mais concrétement justement comment valider la présence et la qualité de travail accompli.
Et comment savoir s'il faut payer pour deux jours de boulot par semaine ou si 2 heures seulement suffisent à réaliser 80% du même travail!

Membre Honoré
Comprendre un minimum le référencement va vous aider et demander des exemples au prestataire.
Fer a dit:
A la recherche d'un partenariat avec un référenceur compétent, sérieux et pas trop cher ;)
Si c'est l'immobilier il faut savoir que c'est un secteur concurrentiel.

Nouveau WRInaute
Je pense comprenre un minimum le référencement,

ensuite entre le discours "com" du dernier référenceur que j'ai pris et la réalité, c'est difficile d'estimer le travail à fournir

C'est pour ça que je veux sortir de ma web agency (qui en plus ne m'envoie aucun rapport ) pour prendre un indépendant.

Mais sans savoir sur quelle base d'heures par semaines il faut travailler, il m'est difficile de parvenir à établir un partenarait honnete, efficace et rémunérateur pour les deux parties!

C'est oiyr ça que je vous sollicite pour une estimation!
Combien de temps vous pensez qu'il faut consacrer de temps par semaine à un site de contenu ( 10 a 20 pages) pour améliorer son référencement au quotidien!

WRInaute accro
Estimer le temps à passer sur ton site c'est déjà fair eun adit du site. Pourquoi n epas commencer par là ?

A plus.

WRInaute accro
Exact. Il faut avant tout faire un audit pour définir un plan de travail et pouvoir en déterminer les taches et temps nécessaires.
J'ai déjà fait l'audit d'un site immo, je sais que ça prend du temps, et que ça en vaut la peine.

Nouveau WRInaute
On a pas donc de moyens d'estimer selon l'objectif une fourchette de temps optimum à passer pour optimiser un site selon son secteur et sa structure (contenu ou annonces, ect) ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires