dépot nom de domaine, concurrence et réf optimum...

Nouveau WRInaute
Bonjour après avoir lu plusieurs postes,

Je souaite déposer un nom de domaine pour l’entreprise «FD telecommunication». Secteur d’activité : la télécommunication pour les entreprises. (merci de ne pas prendre en compte les histoires d'accent)

1) le nom : «fdtelecommunication.com» est déja déposé sur le même secteur d’activité, pas de chance :( ... Par contre il n’est pas optimisé référencement et ne se situe pas dans la même région, de plus le nom de domaine «fd-telecommunication.com» est libre...

Est ce que ça vaut le cout de le prendre ? N’y a t’il pas risque que l’on se géne mutuellement ? Faut il tout mettre en oeuvre pour le doubler ou apparaitre à côté, sachant que mon entreprise, plus vieille, a 10 ans d'ancienneté mais aucun nom de domaine et que l'on parle d'elle sur le web ? Vais je pouvoir profiter de son traffic comme lui du miens ?

Ou bien mieux vaut-il déposé une URL plus ciblée ? :
»fd-telecommunication-entreprise.com»
«entreprise-fd-telecommunication.com»

ou
»fd-telecommunication-paris.com»
«paris-fd-telecommunication.com»


2) Est ce que les initiales fd ne viennent-elles pas pereturber ma requéte ?

3) Si le mot «telecommunication» fait 156 000 000 de résultat sur google cela ne vaut pas le coup de s’y référencer ? mieux vaut il miser sur une combinaison ou bien carrément sur un autre mot ? difficile de trouver un mot qui définisse mieux mon activité...

4) Est il préférable d’opter pour une solution du type «fdtelecom.com» ou «fd-telecom.com» ? Plus court et donc plus facile à retenir par contre je perd le lien avec la marque «fd-telecommunication»

5) Dans un second temps je voulais m’assurer que la répercussion des liens type «fd-telecommunication.com/paris.html» est moins forte que d’avoir les mots clefs dans le nom de domaine...

«fd-telecommunication.com/telecommunication.html»
cela va t'il renforcer mon référencement n'est ce pas un peu lourd comme référencement ?


Je vais arréter là, Merci d'avance pour vos conseils, si vous voyez d’autres solutions merci de me les faire connaitres... Bonne journée :D
 
WRInaute impliqué
si j'étais un concurent direct, je reserverais vite tous les ndd que tu viens de citer.

sinon à ta place je prendrais fdtelecom.com

2) Non

3) met toi à la place de tes clients potentiels, ils chercheront quoi sur le net ? ils tapperont "entreprise de telecommunication" dans google, tu crois ?
 
WRInaute occasionnel
A mon avis, le mot t*elec*mmunication est trop long pour apparaitre dans un nom de domaine. telec*m, c'est mieux.
Ces mots n'ont pas d'originalité de toute façon.

les initiales fd veulent dire quoi ? Elles ne pourraient pas permettre d'avoir un nom de domaine plus original que pourraient mémoriser les visiteurs ?
 
WRInaute occasionnel
FD telecommunication marque deposée?
si oui tu es coincé sur les variation FD telecommunication,FD-telecommunication et autres
dh
 
Nouveau WRInaute
merci Photoshop user,
1) PRIMO ce ne sont que des exemples, je suis pas fou...
2) "fd" ce sont mes initiales... comme c'est une profession qui marche surtout sur le contact humain les gens devraient s'en rapeller...
3) perso ça m'arrive de tapper des requétes différentes pour avoir un résultat plus précis... peut etre que je tapperai réseau telecommunication entreprise... Pourquoi pas, non ? ? ?


Merci sgaze,

Si je comprend mieux vaut miser sur des mots originaux... Qu'on retiens toi aussi tu recommande : fdtelecom.com (dommage il est pris ! ! !)
moi j'aurais plûtot pris : fd-telecom.com (vite il en reste ! ! !)

est ce vraiment assez différent de fdtelecommunication.com ?

Vais je vraiment mieux optimisé mon réf ?

j'ai pourtant lu que c'étais bien les mots clefs dans l'URL ? Apparement personne le recommande ou bien à moins que ce ne soit pour de l'URL Rewriting ?

Merci dh,

FD telecommunication marque deposée ?
Ni moi, ni mon concurrent enfin je ne crois pas... Nous ne sommes pas dans un secteur très concurentiel. Mais plutôt un secteur où le contact humain fait la différence ce qui explique que je n'ai pas eu de démarche en ce sens... faudrait il que je fasse les deux NDD et marque en mm temps ? rapidement... La marque ça coute cher ? ? ?

Merci à tous et à bientôt
 
Nouveau WRInaute
? ? ? Pas d'autres suggestions y a pas un poste intéressant sur les mots clefs ? ? ? Et sur les NDD ??? QQ chose qu'y m'aurait échappé ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
depot de marque cher mais est ce vraiment efficace ?

Bonjour après avoir partiellement consulter les 533 résultat le doute subsiste...

A) il y a au moins 3 boites qui ont le même nom (pas de marque déposé) tout pareil et qui font une activité fortement similaire... 5 dont le nom se rapproche à une ou deux lettres près...

B) Le prix pour déposer une marque ?
jusqu'à trois classes : 215 Euros, renouvellement 230 Euros tous les ans...
je pense avoir au moins 2 classes...

Est ce que juridiquement je suis couvert si je suis le premier a déposer la marque ?

Est ce que cela vaut vraiment le coup de déposer une marque, et de créer un site sur le même nom de domaine, avec une activité qui ne fonctionne pas énormément sur le web, et sur laquelle il y a déjà beaucoup de monde et donc peu de mots clefs a réfèrencer ?

encore une fois merci
 
Discussions similaires
Haut