Dépot de marque

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par props, 26 Janvier 2012.

1. props
    props Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,
    je voudrais connaitre les tarifs et les procédures pour déposer une marque.

ça coute combien de déposer une marque si on est un simple particulier (pas autoentrepreneur)

Cordialement,

2. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    18
    Il suffit d'aller sur le site de l'INPI. Tout est expliqué.

3. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    quelle idée de la déposer en tant que particulier ! sauf à l'amener comme apport en capital pour une société.
    Si tu dois aller au tribunal pour faire respecter ta marque, en dehors de l'application (éventuelle de l'article 700), tu ne pourras être indemnisé que par rapport à un perte ou un manque à gagner. Etant donné qu'un particulier ne peut avoir de revenus professionnels non salariés, tu ne pourras donc pas faire valoir ton droit à indemnisation et, en prime, tu te retrouveras avec un contrôle fiscal/urssaf sur le dos :wink:

Chargement...
Similar Threads - Dépot marque Forum Date
Récupérer 2 NDD enregistrés avant dépôt de marque ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 20 Février 2017
Mon ndd protégeable par dépôt de marque ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 14 Janvier 2017
depôt marque apreès site web Droit du web (juridique, fiscalité...) 24 Juin 2015
Dépôt INPI fragment de marque Droit du web (juridique, fiscalité...) 2 Mai 2015
Dépot de marque d'un logiciel à l'INPI Droit du web (juridique, fiscalité...) 16 Mars 2012
Nom de domaine et dépot de la marque.... Noms de domaine et référencement 5 Juin 2011
Dépot de marque de type SOS-nomgénérique Droit du web (juridique, fiscalité...) 24 Septembre 2010
Des questions sur le dépôt de marque ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 28 Mai 2009
Dépot de marque à l'INPI Droit du web (juridique, fiscalité...) 25 Octobre 2008
[Depôt de marque] Catégories d'une classe Droit du web (juridique, fiscalité...) 8 Septembre 2008
Depot de marque + ndd au nom de la marque Droit du web (juridique, fiscalité...) 28 Mars 2008
Depot d'un .fr enregistrement marque obligatoire ? Noms de domaine et référencement 20 Novembre 2007
Dépot de marque en Espagne Le café de WebRankInfo 20 Août 2006
Depot d'une marque a l'INPI... > Je me suis renseigné! Administration d'un site Web 3 Novembre 2005
Juridique : Nom de domaine et dépot de marque Administration d'un site Web 25 Juillet 2005
Dépôt de marque à l'INPI, est-ce obligatoire ?? Droit du web (juridique, fiscalité...) 16 Mai 2005
Dépôt de marque - recherche de témoignages Le café de WebRankInfo 22 Avril 2005
Nom de domaine - copyright - dépôt de marque Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 17 Mars 2005
Depot de marqueS, ou pas ? Le café de WebRankInfo 9 Août 2004
Que faire d'un site après un dépot de bilan ? Monétisation d'un site web 17 Décembre 2014