OVH et dépot de domaine .FR

WRInaute discret
bonjour,

J'ai lu les informations sur http://www.afnic.fr. Il faut donc que je recherche un "Bureaux d'enregistrement" et OVH est habilité à enregistrer des noms de domaine .FR

Seulement lors d'un essai d'enregistrement http://www.ovh.com/fr/produits/tarifs_domaines.xml on me dit :

Si vous êtes un particulier, dans le cadre de votre hébergement mutualisé (Start 1G, 300 Gp, 240 Plan...), le nom du domaine en .fr vous est OFFERT PENDANT 1 AN (au lieu de 3.47 € TTC/an). L'année suivante, vous êtes libre de renouveler le domaine à 3.47 € TCT/an, ou d'arrêter le domaine et l'hébergement.

Pour sortir de la commande et consulter la liste des produits disponibles, cliquez ici.

Les noms de domaine .fr sont admis auprès de l'Afnic pour les particuliers résidant en France et majeurs.
Quelque soit le nom du domaine à réserver, vous pouvez le commander de suite. Ovh s'occupe de lancer le dépôt selon le calendrier prévu par AFNIC, et respectant l'ordre de commandes passées par par nos clients.

Je souhaite m'enregistrer en tant que professionnel, mais à aucun moment on me demande les informations me concernant prouvant que je réside en france, mon siret et ciren etc...

Je ne comprends pas bien là...

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
En effet ce n'est pas OVH, cela dit ma question concerne l'enregistrement de nom de domaine et n'est pas hors sujet sur un forum dédié au site internet :roll:

Si ma question concerne OVH, implicitement je demande renseignement au gens ayant déja effectué se genre d'opération.
 
WRInaute occasionnel
Quand j'ai un problème avec la commande d'un Big Mac, je demande pas à mon voisin qui a déjà commandé un Big Mac comment il a fait pour avoir plus de sauce Ketchup :D Je demande à la serveuse.
 
Nouveau WRInaute
Tout se passe effectivement en fin de commande, tu choisis ton status (particulier, asso, entreprise) et en fonction les renseignements supplémentaires te sont demandés puis vérifiés avant validation
 
WRInaute occasionnel
en effet tu aura un formulaire à remplir te demandant ton numéro siret (ousiren je sais plus) et il feront une verification ... qui n'a pas fonctionné dans mon cas snif ... j'ai été obligé de faire ma commande par téléphone...
 
WRInaute impliqué
maniT4c a dit:
en effet tu aura un formulaire à remplir te demandant ton numéro siret (ousiren je sais plus) et il feront une verification ... qui n'a pas fonctionné dans mon cas snif ... j'ai été obligé de faire ma commande par téléphone...

SIRET = SIREN + code établissement

Si je ne m'abuse le siren c'est les 9 premiers chiffres. Pour la vérification, un "checksum" est effectué, et si le numéro est valide, on doit obtenir un certain chiffre.

Pour la vérification, c'est l'AFNIC qui vérifie. Il est impératif de reprendre la raison sociale associée au RCS au mot et à la majuscule prêt, sinon, le dépôt risque d'être ralenti.
 
WRInaute discret
Merci bien pour vos réponces :wink:

p0uet : Que mon post te pose un problème, à la limite pourquoi pas, mais rien ne t'oblige à y répondre.
Merci pour tes grandes interventions pertinentes qui a fait avancer la chose. :roll:
 
Discussions similaires
Haut