Test de mon nouveau site en laissant l'ancien en ligne

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je voudrais tester en ligne la nouvelle version de mon site e-chasses.com après avoir fini mes tests en local.
Je pense créer un dossier e-chasses.com/dev dans lequel je publierais mes nouvelles pages, nouveau css, etc.
Est-ce la bonne technique ?
Si oui, j'ai compris qu'il faut que re-dirige les robots qui voudraient accéder aux pages /dev vers un second robots.txt qui interdirait l'indexation de tout le dossier /dev. Mais je ne connais pas la syntaxe à mettre dans mon fichier .htaccess
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Grand merci d'avance :)
 
WRInaute passionné
BOnjour,, il ne faut rien rediriger, mais seulement interdire le crawl du répertoire /dev en utilisant effectivement le fichier robots.txt
il faut donc rajouter la ligne suivante dans le robots.txt :

Disallow:/dev/
 
  • Like
Reactions: MFM
WRInaute passionné
en tout cas cette méthode est dangereuse

rien ne vaut un environnement de pré-production bien séparé avec accès limité : bien entendu cela à un coup supplémentaire
 
WRInaute discret
Perso, j'utilise un sous-domaine, dont l'accès est restreint à mon adresse IP, pour faire les tests finaux, après, il n'y a plus qu'une ligne à changer pour basculer.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le robots.txt ne suffit pas, il faut protéger l'accès par identifiant + mot de passe (que ce soit dans un répertoire ou un sous-domaine)
 
Discussions similaires
Haut