Texte HTML optimisé à 100%

Discussion dans 'Rédaction web et référencement' créé par totoy, 2 Juin 2011.

1. totoy
    totoy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous et à toutes,
    J'ai un site que j'aimerai dirigé plus vers le business que l'informatif. Hors le texte de la page d'Accueil est une véritable tartine, qui est fort heureusement pour moi optimisé à 100% (estimation GNOZTIK) et vérifié, puisque premier dans mon domaine d'activité.
    Mais voilà, j'aimerai raccourcir ce texte, mais comment faire pour ne pas être déclassé par Google ?
    Une idée ? :roll:
    Cordialement. Totoy

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Vous pouvez présenter le site pour mieux comprendre.

3. totoy
    totoy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Oui bien sur, il s'agit de www.nettoyage-cryogenique.info
    Il est classé en premier sur le mot clé de l'url. :D

4. Schwarzer Stern
    Schwarzer Stern WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Mai 2010
    J'aime reçus:
    2
    Bonsoir,
    Le texte est effectivement assez long pour une page d'accueil. Je pense que vous pouvez au moins résumer "Le nettoyage cryogénique et notre société" et "De quoi s'agit-il" (même si c'est intéressant, c'est un peu long).
    Le texte peut de toute façon être amélioré au niveau de la mise en page (justification, meilleur espacement des paragraphes / lignes, sous Safari j'ai un bout de paragraphe manquant - voir capture...) mais aussi et surtout au niveau de la rédaction qui me semble un peu "légère" (quelques fautes d'orthographe et tournures pas très adroites).
    Pour quels autres mots-clés la page d'accueil est-elle bien référencée ?

à+

5. totoy
    totoy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0

6. masterblaster
    masterblaster WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je vois déjà certains crier au scandale... pour l'alternative que je vais te donner.

Si j'ai bien compris, ton problème est avant tout ergonomique, ce que tu pourrais faire, c'est tout simplement n'afficher qu'une partie de ce texte, avec un petit lien pour l'utilisateur que tu nommera "plus d'infos" par exemple et seulement si l'utilisateur clique sur ce lien, le reste de l'info s'affiche.

Ce qui fait que les moteurs continueront à voir ton contenu tel qu'il est, donc aucun risque de perte au niveau de ton champs lexical, et puis ce n'est pas de la triche, car s'il le souhaite l'internaute peut accéder au contenu. Ce n'est pas du cloacking.

Cordialement

7. totoy
    totoy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je te remercie pour ce conseil, mais sais-tu comment procéder ?
    Dois-je faire partir ce lien vers une nouvelle page qui reprends le contenu entier de mon texte ?
    Ou existe-t-il un moyen de faire apparaître le reste de ce dernier en cliquant sur le lien + d'infos ?
    Merci d'avance

8. lambi521
    lambi521 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Non il faut rester sur la même page de façon à ce que ce texte reste dans le code source de la page, ce qui fait que ça ne changera pas aux yeux de Google mais ça sera plus ergonomique pour l'internaute. Tu peux mettre le texte supplémentaire dans une div cachée (visibility:hidden en css) que tu fais apparaître lors du clique sur le lien (+ d'infos)

Chargement...