<title> en double sur nos blogs

WRInaute discret
Bonjour !

Je possède un blog qui a été développé en interne.
Je suis malade de voir que toutes mes pages de catégories, archives,.. aient des balises <title> en doublon

<catégorie produit1> Page 1 <title>La catégorie des produits 1</title>
<catégorie produit1> Page 2 <title>La catégorie des produits 1</title>
<catégorie produit1> Page 3 <title>La catégorie des produits 1</title>
etc..

Quelles solutions avez-vous mises en place de votre côté ?
Merci pour votre aide
 
WRInaute accro
Ton message n'est pas super clair. Mais si il s'agit de paginations tu as plusieurs solutions :

- mettre un robot noindex, follow sur les pages avec numéro de page
- mettre un canonical sur les pages avec numéro de page vers la page 1 sans numéro de page
- modifier le titre en ajoutant le numéro de page au début du title
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Ton message n'est pas super clair. Mais si il s'agit de paginations tu as plusieurs solutions :
Oui, je faisais bien référence à la pagination, merci d'avoir compris :)

- mettre un robot noindex, follow sur les pages avec numéro de page
Pourquoi ne pas les faire indexer ? Ces pages condensent du contenu qui pourrait très bien avoir sa place dans les résultats de Google.

- mettre un canonical sur les pages avec numéro de page vers la page 1 sans numéro de page
Ok pour la canonical, par contre je ne comprends pas la suite

- modifier le titre en ajoutant le numéro de page au début du title

Est-ce que cette différence permettrait de les différencier suffisament pour qu'elles prennent leurs places dans les résultats de Google ?

Aujourd'hui ces pages apparaissent dans GWT dans l'onglet "Balises title en double". Je cherche une solution à la fois pour remédier à cela mais aussi pour les positionner sur le moteur.

J'espère avoir été clair cette fois-ci !
 
WRInaute accro
Tes pages paginées n'ont pas forcément un contenu super pertinent non, d'autant qu'au fil des semaines / mois, les articles vont circuler d'une page à une autre. D'où l'idée de n'indexer que la première, mais de permettre au bot de crawler les suivantes, à la recherche des posts.

Je ne l'ai certes pas mis en place sur mon site, plus par flemme qu'autre chose. Parce que quand je vois la quantité infinitésimale de visites que me ramènes ces pages, elle n'ont pas vraiment d'intérêt à être indexées.
 
WRInaute discret
D'abord merci de ton aide. Je vais me faire un peu l'avocat du diable

UsagiYojimbo a dit:
Tes pages paginées n'ont pas forcément un contenu super pertinent non
UsagiYojimbo a dit:
D'où l'idée de n'indexer que la première
C'est contradictoire, pourquoi n'indexer que la première si, de toute façon, ces pages ne présentent pas d'intérêt ?
Moi je pense que ces pages ont de l'intérêt. Elles listent des billets qui couvrent un domaine précis. Et je vois bien que mes visiteurs consultent énormément mes archives. Par contre c'est vrai que les billets circulent d'une page à une autre.

UsagiYojimbo a dit:
Parce que quand je vois la quantité infinitésimale de visites que me ramènes ces pages, elle n'ont pas vraiment d'intérêt à être indexées.
Normal, si ces pages ne sont pas optimisées.
 
Discussions similaires
Haut