Tous les liens s'envolent...

WRInaute discret
Bonjour à tous,
pour un site, qui n'est pas celui de mon profil, je constate qu'en l'espace de trois ou quatre jours tous mes backlinks se sont envolés !!!
Google ne m'a jamais bien référencé, passons...
Yahoo me faisait bien ressortir, maintenant il ne me connait plus ! Quand je cherche le nom de mon site, inconnu !! Test avec Sam Mag : 0 backlinks...
Lorsque j'essaie des moteurs moins réputés (Altavista par ex...), je tombe à 30 liens, alors qu'il m'en trouvait 1500 hier !!!!
Le site en question est parfaitement "clean", aucune tricherie d'aucune sorte ! La seule différence depuis trois jours, c'est que j'ai activé des adsenses sur le site de mon profil... Donc aucun rapport.
Pourriez-vous me dire s'il se passe quelque chose sur TOUS les moteurs en même temps??? J'en doute...
Ma tête ne leur revient pas ??? ça je peux le comprendre...
Je suis maudit des dieux ?? Ouais, ça pourrait expliquer...

Je me suis aperçu, à force de chercher, que le "-http://example.com" , sortait aussi bien que le "-http://www.example.com", cela pourrait-il être une explication ???
Le probl c'est qu'en cherchant ici, je trouve plein d'explications concernant la résolution de ce probl avec le php, mais rien concernant les pauvres d'esprit dans mon genre qui ne connaissent que le html...

Auriez-vous des pistes à me donner ?
 
WRInaute passionné
quel est le site en question ?

parceque marcher à l'aveugle.....
cajoline.gif
 
WRInaute discret
Je ne sais pas si donner l'adresse du site fera avancer les choses :wink: Je me demandais juste si cela était constaté par d'autres, si certaines explications pouvaient déjà être apportées sur ce type de problème...
Perte de liens, sur tous les moteurs au même moment (alors qu'on passe de 1500 sur Altavista - complaisant- à une centaine sur Yahoo..)
Des mouvements du même genre sur Yahoo sont -ils enregistrés en ce moment par vous... ?
 
WRInaute passionné
comme il le dit pour yahoo ca chavire

mais pour repondre a ta question vu que ton site en profil n'est pas sité sur celui du mp je ne vois pas pourquoi il n'est pas pris en compte mais ne t'alarme pas trop vite depuis quelques temps gg fait de petites facécie de ce genre et rentre dans l'ordre apres quelques jours
 
WRInaute occasionnel
ok, je confirme que certains moteurs se "dérèglent" en ce qui concerne les links en ce moment.
En ce qui concerne mon site:
google apparemment pas de probleme, le nbre de links est comme d'habitude mais pour Yahoo, Altavista et AllTheWeb:
Links according to Yahoo 14 Visit Yahoo ????
Links according to Altavista 0 Visit AltaVista ????
Links according to AllTheWeb 0 Visit AllTheWeb ????
assez bizarre effectivement.
 
WRInaute discret
itraque a dit:
comme il le dit pour yahoo ca chavire

mais pour repondre a ta question vu que ton site en profil n'est pas sité sur celui du mp je ne vois pas pourquoi il n'est pas pris en compte mais ne t'alarme pas trop vite depuis quelques temps gg fait de petites facécie de ce genre et rentre dans l'ordre apres quelques jours

Le "depuis quelque temps", pour Google et mon site en profil, date de sa mise en place, aux alentours du 15 aoît... Il n'a jamais voulu en entendre parler et je ne sais toujours pas pourquoi...

Quant au site désindexé, c'est une fantaisie de Yahoo... S'ils s'y mettent à tour de rôle... :cry:
 
WRInaute accro
On dirait que Yahoo est revenu à une indexation similaire à celle du mois de mars 2005, si j'en crois les résultats pour mon
icon_www.gif
.

Ils ont perdu les disquettes de sauvegarde et en ont retrouvée une vieille sous un meuble apparemment.
 
WRInaute passionné
Patrice B a dit:
itraque a dit:
comme il le dit pour yahoo ca chavire

mais pour repondre a ta question vu que ton site en profil n'est pas sité sur celui du mp je ne vois pas pourquoi il n'est pas pris en compte mais ne t'alarme pas trop vite depuis quelques temps gg fait de petites facécie de ce genre et rentre dans l'ordre apres quelques jours

Le "depuis quelque temps", pour Google et mon site en profil, date de sa mise en place, aux alentours du 15 aoît... Il n'a jamais voulu en entendre parler et je ne sais toujours pas pourquoi...

Quant au site désindexé, c'est une fantaisie de Yahoo... S'ils s'y mettent à tour de rôle... :cry:

Le temps !

tu sais la 1er fois que j'ai tapé mon NDD sur gg il ma sortie 11 réponses :? qui n'étaient pas de mon site c'etait en mai aussi !
j'ai lancé le ref le 21 juin et maintenant il ne parle plus que de moi :lol:


le temps !! le temps le temps .....
 
WRInaute discret
Mais s'il se met à ne parler que de moi, j'aurai beaucoup plus de patience !!!

Par contre, je viens de m'apercevoir que haut-var et l'autre site sortent également sans le www. Je crois avoir lu ici que c'est pénalisant (ceci dit, je ne leur ai rien demandé à ces fichus robots...). J'ai fait une recherche sur WRI, mais la plupart des réponses concernent des sites en php, moi je n'ai que du html... et la def du .htaccess n'est plus sur WRI...
 
WRInaute discret
Pardon, mais je reprends la parole... Ce soir, mon site "disparu" est revenu sur Yahoo...
Le pire c'est que j'avais déjà lu ici ce genre de cri de détresse lancé par des webmasters, à qui l'on répondait "pas s'inquiéter, ça arrive, ça va revenir..."
Mais j'ai paniqué quand même... Honte à moi...
Par contre, la version cache est celle d'avant mes dernières modifs, alors qu'il avait enregistré une version plus récente. Et c'est la même chose chez Google !!!!
Ils se refilent les dossiers...
 
Discussions similaires
Haut