Tout nouveau site avis sur l'optimisation d code

Nouveau WRInaute
Bonjour, comme beaucoup de monde je suis là pour prendre des avis éclairés sur le e-commerce que je viens de lancer, tout neuf donc pas vraiment bien référencé pour le moment.
Google me "connaît" mais Yahoo, msn, voilà, lycos et d'autres non.
Si vous pouviez me donner une vision globale de ce qu'il faut changer pour optimiser le code, je sais qu'il me faudrait des attributs alt aux images, est-ce faisable pour une personne non-initiée certes mais patiente et entêtée ?
Et au passage si vous avez des avis sur Shopping.com ou autres groupes similaires pour la publicité / visibilité des produits, je pense faire appel à eux pour promouvoir mes produits. Sans grande certitude.
Mais de certitudes j'en ai bien peu, d'où votre utilité !
 
WRInaute accro
Dans tes META description il y a des trucs bizarres
Code:
 d'inspiration orientale ou " naturels="" nacre,="" perles,="" bois,="" émaux,="" pierres="" et="" métaux.="" nous="" proposons="" plusieurs="" centaines="" modèles="" de="" grande="" qualité,="" pour="" un="" site="" élégant="" sécurisé="" par="" la="" caisse="" d="" epargne.="" livraison="" en="" france="" métropolitaine.=""
Code:
<meta name="search engines" content="AltaVista, AOLNet, Infoseek, Excite, Hotbot, Lycos, Magellan, LookSmart, CNET, voila, google, yahoo, alltheweb, msn, netscape, nomade, tiscali">
je crois pas que ca serve à grand chose.
Ya des masses de commentaires sur les pages..du poids pour rien..
Je ne dirais rien pour les tableaux:| puisque visiblement ce n'est pas toi qui code.
bon courage
 
WRInaute discret
Salut, j'aime bien ton site, propre, simple et rapide. Beau travail.

J'ai trouvé des petits trucs :

- Tu pourrais faire de l'url rewriting pour améliorer ton référencement :
Cette url :
*http://www.meninabijoux.com/achat/produit_details.php?id=275
Devient par exemple :
*http://www.meninabijoux.com/achat/produit/Chaine-fine-maille-forcat-275.html

- Un truc étrange dans le code de cette page :
Code:
<br />
<b>Notice</b>:  Undefined variable:  i in <b>/var/www/virtual/meninabijoux.com/htdocs/modeles/default/bas.php</b> on line <b>61</b><br />
pausecontent[]=''

- Le site est accessible depuis les 2 urls :
http://meninabijoux.com/
http://www.meninabijoux.com/
Il vaut mieux faire une redirection pour n'avoir qu'une seule url.
https://www.webrankinfo.com/forum/t/interdire-example-com-et-obliger-www-example-com.6195/

- Effectivement il faudrait rajouter les alt sur les images, c'est très simple mais il faut connaitre un peu le code HTML.
 
Nouveau WRInaute
eh oui mais je veux bien les commentaires quand même je cherche aussi à comprendre et à me former pas uniquement à faire faire !
Je ne compend pas ce qu'il y a de bizarre dasn le descriptions si c'est possible d'approfondir, il n'y a pas ces guillemets...

Merci en tous cas
 
WRInaute accro
Je pense que la solution que tu as achetée génère les metas 'description' seule, visiblement il y a un problème lors de la génération car il ne devrait pas y avoir ces guillemets,
ca coupe le meta description et en ajoute plein d'inexistants (pas de meta nacre, ou naturel, etc, a ma connaissance)
 
Nouveau WRInaute
A propos d l'url rewriting j'avais compris le principe donc je me doute que ce serait à reprendre, et toujours pareil est-ce accessible avec un peu de patience à votre avis ? Maintenant je demande conseil d'abord parce qu'il y a trop de choses à apprendre je ne peux pas me pencher sur tout même si je le voudrais bien ...
 
Nouveau WRInaute
bproductiv a dit:
Je pense que la solution que tu as achetée génère les metas 'description' seule, visiblement il y a un problème lors de la génération car il ne devrait pas y avoir ces guillemets,
ca coupe le meta description et en ajoute plein d'inexistants (pas de meta nacre, ou naturel, etc, a ma connaissance)

Effectivement, je n'entre que les meta keywords hormis la meta description de la page d'accueil...
Qui d'ailleurs est répercutée sur les autres pages.

Au niveau des titres des pages, ce n'est pas un peu court "argent" pour la rubrique argent ? Etc
 
WRInaute discret
oui il faut que tu ralonge les titres "argent" c est un peu court effectivement

as tu un sitemap dynamique pour google ? associé à l url rewritting ca serait un atout redoutable pour augmenter le nombre de pages indéxés et le positionnement de ces pages.
 
WRInaute discret
ah oui , au début du code tu as

Code:
<!doctype html public "-//W3C//Dtd HTML 4.01 transitional//EN">
<html dir="Ltr" lang="fr">
<html>
<head>

la balise html est deux fois, il faut en virer une ;)
 
Nouveau WRInaute
Super je comprend pas tout mais ça vient, je n'ai pas encore accès aux codes et je vais éviter de me prendre pour une pro et tout changer... Mais je cible mieux ce qui ne va pas.
Merci BEAUCOUP j'ai mis un gros lien vers WRI enfin pas sur ma page d'accueil faut pas rêver. Quoi que de toute manière c'est pas moi qui vous apporte grand chose pour le moment... :)
 
Discussions similaires
Haut