Tracert bloqué = Crawler go home !

Nouveau WRInaute
Attention !

Le fait de bloquer un tracert au niveau du serveur bloque l'acces du Googlebot, c'est étrange, mais je pense que c'est la réalité. Mon site www.chavanne.com ainsi que tous les sites présents sur le serveur de vianetworks sont éjectés de google depuis que le tracert est bloqué...le 15 Juin. Le résultat est un site qui parait dans l'index sans texte, ni cache ni titre.

Tout devrait rentrer dans l'ordre, puisque l'hebergeur a débloquer le tracert ce jour. On verra à la prochaine google Dance !

Vincent
 
WRInaute discret
Je ne pense pas que Googlebot effectue des traceroute vers les serveurs web, en revanche il est fort possible qu'il fasse des ping pour s'assurer qu'ils ne sont pas morts (les serveurs)... Les 2 commandes (ping et tracert) font appellent au meme paquet echo du protocole ICMP... Qui bloque l'un, bloque l'autre...

http://www.visualroute.ch/tracertandping.htm

Olivier,
 
Nouveau WRInaute
pianocha a dit:
Attention !

Le fait de bloquer un tracert au niveau du serveur bloque l'acces du Googlebot, c'est étrange, mais je pense que c'est la réalité. Mon site www.chavanne.com ainsi que tous les sites présents sur le serveur de vianetworks sont éjectés de google depuis que le tracert est bloqué...le 15 Juin. Le résultat est un site qui parait dans l'index sans texte, ni cache ni titre.

Tout devrait rentrer dans l'ordre, puisque l'hebergeur a débloquer le tracert ce jour. On verra à la prochaine google Dance !

Vincent

Bizarre car lorsque l'on regarde le site de voila www.voila.fr lui aussi est bloqué sur le tracert et le ping et pourtant il est bien referencé dans Google, info a prendre à la légère ou pas, car moi aussi je suis bloqué de partout ???
 
WRInaute discret
LITTLEBOSS a dit:
Bizarre car lorsque l'on regarde le site de voila www.voila.fr lui aussi est bloqué sur le tracert et le ping

Je sais pas ou tu regardes mais visualroute n'a aucun probleme pour trouver le site de voila.fr...

moi aussi je suis bloqué de partout ???

C'est bien ce que je pense... Ce n'est pas voila qui bloque ICMP, c'est peut-etre le firewall de ton fournisseur d'acces/hebergeur... Enfin, sans url le profil on peut pas verifier...

Olivier,
 
Nouveau WRInaute
pianocha a dit:
Attention !

Le fait de bloquer un tracert au niveau du serveur bloque l'acces du Googlebot, c'est étrange, mais je pense que c'est la réalité. Mon site www.chavanne.com ainsi que tous les sites présents sur le serveur de vianetworks sont éjectés de google depuis que le tracert est bloqué...le 15 Juin. Le résultat est un site qui parait dans l'index sans texte, ni cache ni titre.

Tout devrait rentrer dans l'ordre, puisque l'hebergeur a débloquer le tracert ce jour. On verra à la prochaine google Dance !

Vincent

Je viens vous confirmer que le freshbot alias 64.68.x.x n'effectue aucun tracert ou ping avant de visiter un site, malgré les nombreuses tentatives quotidiennes d'internautes en 81.5x.xx.xx je n'ai remarqué aucune connexion du type ping ou tracert venant du freshbot.
 
Nouveau WRInaute
LITTLEBOSS a dit:
pianocha a dit:
Attention !

Le fait de bloquer un tracert au niveau du serveur bloque l'acces du Googlebot, c'est étrange, mais je pense que c'est la réalité. Mon site www.chavanne.com ainsi que tous les sites présents sur le serveur de vianetworks sont éjectés de google depuis que le tracert est bloqué...le 15 Juin. Le résultat est un site qui parait dans l'index sans texte, ni cache ni titre.

Tout devrait rentrer dans l'ordre, puisque l'hebergeur a débloquer le tracert ce jour. On verra à la prochaine google Dance !

Vincent

Je viens vous confirmer que le freshbot alias 64.68.x.x n'effectue aucun tracert ou ping avant de visiter un site, malgré les nombreuses tentatives quotidiennes d'internautes en 81.5x.xx.xx je n'ai remarqué aucune connexion du type ping ou tracert venant du freshbot.

Pourtant, c'est bien depuis que Vianetworks a bloqué les pings que google plante contre le fire wall...Vianetworks m'a assuré que tout rentrerait dans l'ordre lors du prochain refresh...si ce n'est pas le cas, je change de serveur...c'est clair !
 
Nouveau WRInaute
pianocha a dit:
LITTLEBOSS a dit:
pianocha a dit:
Attention !

Le fait de bloquer un tracert au niveau du serveur bloque l'acces du Googlebot, c'est étrange, mais je pense que c'est la réalité. Mon site www.chavanne.com ainsi que tous les sites présents sur le serveur de vianetworks sont éjectés de google depuis que le tracert est bloqué...le 15 Juin. Le résultat est un site qui parait dans l'index sans texte, ni cache ni titre.

Tout devrait rentrer dans l'ordre, puisque l'hebergeur a débloquer le tracert ce jour. On verra à la prochaine google Dance !

Vincent

Je viens vous confirmer que le freshbot alias 64.68.x.x n'effectue aucun tracert ou ping avant de visiter un site, malgré les nombreuses tentatives quotidiennes d'internautes en 81.5x.xx.xx je n'ai remarqué aucune connexion du type ping ou tracert venant du freshbot.

Pourtant, c'est bien depuis que Vianetworks a bloqué les pings que google plante contre le fire wall...Vianetworks m'a assuré que tout rentrerait dans l'ordre lors du prochain refresh...si ce n'est pas le cas, je change de serveur...c'est clair !

Je ne sais pas, mais en ce qui me concerne, mon firewall me dit tout, à savoir tous les pings et les tracert en l'occurence du subnet 64.68.0.0 à 64.68.255.255 et du subnet 216.239.0.0 à 216.239.255.255 et le jour ou googlebot est venu sur mes deux sites aucune trace dans le firewall d'un tracert ni même un ping alors que les bots qui sont venus sur mes sites sont respectivement 64.68.82.25 et 64.68.82.50 donc je peux te certifier que les bots ne ping pas ni tracert ils utilisent simplement le http conventionnel.
 
WRInaute discret
[quote="LITTLEBOSS]Je ne sais pas, mais en ce qui me concerne, mon firewall me dit tout, à savoir tous les pings et les tracert en l'occurence du subnet 64.68.0.0 à 64.68.255.255 et du subnet 216.239.0.0 à 216.239.255.255 et le jour ou googlebot est venu sur mes deux sites aucune trace dans le firewall d'un tracert ni même un ping [/quote]

Et les autres jours ? Et les autres IPs ? Tu supposes,sans raison, que ce sont les memes bots qui crawlent et qui pinguent ?

Puisque tu sembles avoir la maitrise de ton firewall, si tu faisais un test en bloquant les requetes ICMP pendant un mois ou deux ? A moins que tu ne l'ai deja fait et auquel cas je m'incline... Donne l'URL pour que l'on s'assure du referencement Google et du blocage des pings (je ne mets pas en doute tes affirmations, c'est juste pour la rigueur scientifique que l'on essaie de developper sur WRI pour les tests)

En tout cas quelqu'un semble avoir eu la meme experience sur WebmasterWorld
http://www.webmasterworld.com/forum5/16 ... oogle+ping

Olivier,
 
Discussions similaires
Haut