Tracking de Twitter dans Google Analytics

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je sais bien que j'ai déjà donné une solution pour mesurer le trafic issu de Twitter dans Analytics, mais je voulais savoir comment vous faisiez de votre côté ?
Avez-vous un outil permettant de créer facilement (1 clic) une URL "raccourcie" incluant du tracking Google Analytics ? Car je trouve un peu longue au quotidien la solution consistant à passer dans un raccourcisseur d'URL une URL générée par l'outil de tracking de GA.
De temps en temps j'utilise l'extension Firefox TinyURL creator.

Merci d'avance pour votre partage d'expérience.
 
WRInaute passionné
:?:
Twitter la crée automatiquement l'url raccourcie.
Moi dans le champs des 140 caractère je mets mon texte et mon URL (réelle), et twitter la raccourcie tout seul.
Si, à cause d'une URL trop longue ça dépasse les 140 caractère, alors j'utilise bit.ly

Voilou
 
WRInaute passionné
Effectivement c'est assez fastidieux de devoir ajouter ce code à la fin de l'url.

On devrait demander à xewing.com d'ajouter ça dans sa tool-bar :D
Mais dans ce cas les paramètres de campagne risquent d'être figés...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
@sim100 : tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire. si je veux twitter https://www.webrankinfo.com/forum/t/tracking-de-twitter-dans-google-analytics.112262/ tout en me donnant la possibilité de tracker les visites via Google Analytics, j'ai besoin de passer des paramètres de tracking à cette URL, pour cela je peux utiliser l'outil fourni par GA. J'utiliserai ensuite un raccourcisseur d'URL (intégré à Twitter ou pas)

en attendant je ne fais rien de tout ça ;-)
 
Discussions similaires
Haut