Tracking E-commerce Analytics

Discussion dans 'Google Analytics' créé par el_romano92, 9 Novembre 2011.

1. el_romano92
    el_romano92 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

Dans mon rapport e-commerce, j'ai un écart entre le chiffre d'affaires remonté par Google Analytics et le chiffre d'affaires réel.

Quelqu'un aura-t-il un idée de la / des cause(s) pouvant être à la base de cet écart ?

Merci d'avance à tous pour vos retour. :)
    Romain.

2. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    19
    Analytics ne comptabilise que des transactions uniques. Si un internaute fait plusieurs achats dans une session, il ne sera comptabilisé qu'une vente, la 1ère. Ca peut déjà être une piste.

3. jcaron
    jcaron WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ça aiderait si tu nous disais dans quel sens est l'écart, dans quelles proportion, quelle solution e-commerce tu utilises, etc.

Un cas relativement fréquent est que le client ne revient pas sur le site du commerçant après avoir validé le paiement sur le site de la passerelle de paiement. Dans ce cas, pas d'affichage du code de tracking, et donc pas de comptabilisation de la transaction. Il y a des solutions plus ou moins efficaces à ce problème, mais elles dépendent beaucoup de la solution utilisée.

Un autre cas à prendre en compte c'est le HT/TTC. Si ton code de tracking utilise le montant TTC de la vente et que tu le compares à ton CA HT, forcément, ça ne colle pas.

Mais avec plus de détails ça permettrait probablement de d'aiguiller plus précisément.

Jacques.

4. BattleArea
    BattleArea WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
  5. wordgood
    wordgood Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Un cas relativement fréquent est que le client ne revient pas sur le site du commerçant après avoir validé le paiement sur le site de la passerelle de paiement. Dans ce cas, pas d'affichage du code de tracking, et donc pas de comptabilisation de la transaction. Il y a des solutions plus ou moins efficaces à ce problème, mais elles dépendent beaucoup de la solution utilisée.

Chargement...