Traffic alexa

Nouveau WRInaute
Bonjour

Un nom de domaine domaine classe par alexa a 3 500 000, ca fait a peu pres combien de visiteurs par jour, 0 a 100, 100 a 200 ???

merci de vos réponses

promos

WRInaute discret
ça veut rien dire ton classement sous alexa car ça ne comptabilise vraiment que les sites us qui surfent avec la barre et non les français

fosseene

WRInaute occasionnel
fosseene a dit:
ça veut rien dire ton classement sous alexa car ça ne comptabilise vraiment que les sites us qui surfent avec la barre et non les français

fosseene

non, tous les sites sont comptabilisés, mais, seuls ceux visités par ceux qui utilisent alexa.... public international.....seuls des utilisateurs d'IE peuvent etre comptabilisés.

WRInaute occasionnel
sur les statistiques relevées par le logiciel (espion ? :)) alexa bar. qui donne en meme temps les statistiques pendant la visite.

plus d'infos ici

edit: reponse à un post supprimé

WRInaute impliqué
Ca je sais qu'il y a la alexa bar, mais je suis quasi sur que alexa utilise les logs de google... j'ai déjà vu des résultats bizarre sur alexa, genre des adresses d'admin ressortir, etc. et les admins n'avaient que la gg bar, pas alexa...

Nouveau WRInaute
et concernant mon cas, auriez vous une fourchette pour 3 500 000 sur alexa
Juste un ordre d'idee svp

merci

promos

Nouveau WRInaute
Comment faire pour partir des stats Alexa et arriver au nombre de visites jours d'un site ?

(Je suis nul en math)

WRInaute impliqué
Y'a aucun lien entre les chiffres Alexa et ton audience...
Ecocentric t'a généreusement fait une estimation, à la grosse louche, mais il sait bien qu'il est peut-être loin du compte...

Ton site est peut-être vu par 800 personnes / jour, dont 5 avec l'Alexa Bar, ou 50 / jour, dont toujours 5 avec l'Alexa Bar... au final, ton "score" Alexa sera le même...

Si tu as un petit budget, prend Google Analytics ou Direct-stats, ce sont des outils de mesure d'audience; ils sont gratuits, et assez fiables (pour l'instant).

WRInaute passionné
Aleric a dit:
Comment faire pour partir des stats Alexa et arriver au nombre de visites jours d'un site ?

(Je suis nul en math)

Ce n'est pas possible.
Alexa n'est un outil pour compter des visiteurs ou des pages sur un site.
Alexa est un indicateur statistiques.
Les mesures sont relatives à l'ensemble de la population qui utilise la Alexa ToolBar.

En moyenne nous avons sur les 3 derniers mois 625 visiteur pour un million.
Cela veut dire que sur un panel statistique de 1 million d'internautes nous avons environs 625 visiteurs sur notre site.

En aucun cas ce chiffre ne peut te donner le nbr de visiteurs par jour, une simple règle de trois ne peuts pas s'appliquer

WRInaute impliqué
Voilà ce que me dit StatBrain:
Estimated number of visits for www.freetic.com
3,068 visits per day

Et bien je suis un peu en dessous...
6 fois moins d'audience... (moyenne de 500 visites / jour)

Pourquoi? Peut-être parce que j'ai un bon référencement, beaucoup de backlinks, mais que la thématique du site est super-cliblée... !

Mais après, tout le monde est libre d'interpréter les chiffres qu'il veut...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires