Traffic sur mon site web

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai un contrat d'hebergement qui est limité à 40 go/mois

Depuis qqs temps nous dépassons largement la limite des 40 go/mois.

Mon hébergeur me propose donc une ligne dédiée de 1Mbps.

Avec ça mon hebergeur me dit que je ne serai plus limité en traffic mais que je serai à la bande passante.

D'après vous est-ce mieux car je ne vois pas trop ce qu'il entend par la bande passante...
Merci.
 
WRInaute passionné
La bande passante, Bien c'est comme si tu avais un abonnement internet pour ton serveur qui dispose de 1 mega en upload comme chez orange ou free en ADSL alors que le traffic c'est la quantité de data que tu as sorti sur le mois.
 
WRInaute occasionnel
Ok dans les deux cas je suis limité ça me gonfle !
Partout on entend parler d'illimité, là c'est limité partout !

En fait j'ai sur mon site beaucoup d'images et de visiteurs (5000 vis par mois) alors je ne sais pas quoi faire.
 
WRInaute passionné
Partout tu seras limité en bande passante, c'est tout à fait normal puisque ça en ferait moins pour les autres (car la BP globale est partagée). Si tu veux une ligne dédiée ça va te coûter bonbon.

Donc le mieux, c'est de bien prévoir la BP dont tu as besoin et de comparer les offres avec une bonne marge en conséquence.

Il est conseillé de garder une bonne marge pour les jours de Rush..

beaucoup de visiteurs
c'est très subjectif ça. C'est beaucoup par rapport à un site qui en fait 10 fois moins, certainement, c'est peanut à côté d'un site qui en fait dix fois plus. ok je sors :arrow:
 
WRInaute discret
Pan a dit:
Ok dans les deux cas je suis limité ça me gonfle !
Partout on entend parler d'illimité, là c'est limité partout !
L'usage pour les hebergements "pro" (pas ovh ou autre hebergeur "low cost") c'est de vendre a la bande passante (generalement garantie) et pas au volume consommé.
Donc c'est tout à fait normal comme proposition.
Après a toi de voir combien de bande passante tu a besoin pour pouvoir satisfaire tes visiteurs aux moments les plus chargés, te prévoir une marge; et c'est bon.

Note : une ligne a 1Mbits, t'aura pas de probème pour y casser tes 40Go de trafic mensuel (potentiellement tu peux aller jusqu'à envoyer quelque chose comme 1Go en 2h avec une ligne comme ça)
 
WRInaute occasionnel
Est-ce que le fait que parfois le site soit lent peut venir de la machine (pentium IV) ?
 
WRInaute occasionnel
ahh je comprends mieux ! est-ce que la dedibox correspondrait à tes attentes ?

En fait je ne souhaite pas changer d'hébergeur mais plutot comprendre sa proposition et si je suis réellement gagnant...
 
WRInaute passionné
Pan a dit:
ahh je comprends mieux ! est-ce que la dedibox correspondrait à tes attentes ?

En fait je ne souhaite pas changer d'hébergeur mais plutot comprendre sa proposition et si je suis réellement gagnant...

ben si tu dépasses la BP qui t'es allouée, c'est pas tant que tu es gagné mais plutôt que tu es obligé.. ou qu'il faut changer d'hébergement.

ça fait un gros surcoût ?
 
WRInaute occasionnel
Mon contrat est de 490 ht/mois et les dépassements deviennent quasiment aussi cher que l'hebergement...
La ligne dédiée qu'on me propose est de 650 ht, j'y gagne réellement si je n'ai plus de dépassements (et si le site gagne en rapidité)

D'après ce que j'ai vu sur d'autres sites et forums je suis dans les prix.
 
WRInaute discret
Ya pas que dédibox dans la vie, là ce n'est pas du tout le même type de prestation... et niveau service (infogérance) et au niveau du produit certainement.
Avant de penser à changer d'hébergeur faut voir pourquoi tu l'a choisis, ce dont tu as besoin ou n'a pas besoin, etc...

"j'y gagne réellement si je n'ai plus de dépassements"
C'est à dire ? Potentiellement tu pourrais avoir des dépassement au niveau de ta bande passante, genre à un moment tu utilise 1,2Mbit au lui de 1Mbit ? L'hébergeur ne propose pas de faire un blocage à 1Mbit par exemple ? Parce que bon, avant que tu utilise 1Mbit, il va en couler de l'eau sous les ponts, alors le seul moyen pour que tu dépasse c'est que quelqu'un aspire ton site comme un bourrain ou quelque chose du genre, rien de très naturel quoi...
 
WRInaute occasionnel
L'idée n'est pas de changer d'hebergeur car je suis satisfait de ses prestations.
Ce qui est sur c'est qu'au rythme de mes dépassements, la ligne dédiée me ferait économiser facilement 200 euros/mois...
 
Discussions similaires
Haut