Trafic direct très élevé mesuré par Google Analytics

Nouveau WRInaute
Salut à tous !

Un de mes sites e-commerce présente un taux de trafic direct anormalement élevé dans Analytics. Sur 100k visites mensuelles, 55% proviennent du direct, 16% du social, 14% de l'organique et 12% du paid. Après quelques recherches, je ne parviens toujours pas à identifier le problème.

85% des visites se font sur mobile. 70% de nouveaux visiteurs.

Je n'a pas ce problème sur d'autres sites.

Une idée d'où peut venir ce trafic direct ? :)

Merci ! :D
 
WRInaute impliqué
Salut et bienvenue !

Des bots sûrement...
Essaie de recroiser les stats de pays d'origine et trafic direct.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour LudoMry,
si ce ne sont pas des bots, as-tu interrogé ton client sur ses autres canaux de promotion ?
J'ai eu le cas mais d'une manière ponctuelle après une parution Presse dans un grand magazine national.
Les lecteurs copient l'url dans ce cas et ça provoque un pic impressionnant des stats en trafic direct.
L'autre possibilité est que les visiteurs aient intérêt à mettre ce site en favoris...
 
WRInaute occasionnel
100k visites mois, 55k de visites directes semblent incohérente pour un e-commerce classique (faudrait savoir le modèle économique, la cible B2B ou B2C, les pays de ventes, les produits, etc...) ce serai plus simple pour apporter une analyse. Mais 55k visites directes, c'est un chiffre impressionnant en un mois, mais quand je vois seulement 15k d'organiques, soit ce sont des produits récurrents, soit il y as un fichier client astronomique, soit si c'est la première fois je pencherai sur ce que dit cooperben :
si ce ne sont pas des bots, as-tu interrogé ton client sur ses autres canaux de promotion ?
J'ai eu le cas mais d'une manière ponctuelle après une parution Presse dans un grand magazine national.
Les lecteurs copient l'url dans ce cas et ça provoque un pic impressionnant des stats en trafic direct.
L'autre possibilité est que les visiteurs aient intérêt à mettre ce site en favoris...
A suivre ....
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous ! Merci pour vos réponses très intéressantes et je m'excuse pour la mienne, quelque peu tardive !

Le site vend des chaussures pour femme sur la France. Je vais faire un point avec lui sur ces canaux de promotion, ça peut-être une piste intéressante. Toutefois, je constate que le trafic direct reste constamment au delà des 50%, peu importe le mois, ce qui exclu, à mon avis la promotion dans des magazines, etc.

Je penche plus pour un problème technique, probablement des redirection mal paramétrées. Une page catégorie phare du site compte plus de 21k sessions (27% du trafic direct) sur le mois septembre, alors que la page d'accueil n'en compte que 9k (9,5% du trafic direct). Les autres pages catégories ont des statistiques plus cohérentes.

Je vous tiens au courant ;)
 
Discussions similaires
Haut