Transcoder une date en quantième

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'indiquer comment transcoder une date TIMESTAMP en quantième ?

A chaque fois qu'un internaute visite mon site, je stocke son ip et les dates et heure de passage. Je voudrais exploiter cette table pour obtenir un comptage de visites par jour.

Je dois donc convertir le TIMESTAMP en quantième. Ensuite, ce sera simple de dénombrer les quantièmes identiques.

Merci.

C.P.
 
WRInaute accro
En SQL: CAST(timestamp AS DATE) ou DATE(timestamp) te renvoie la date. C'est moins dangereux que le quantième si tu travailles à cheval sur plusieurs années...

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
jcaron a dit:
En SQL: CAST(timestamp AS DATE) ou DATE(timestamp) te renvoie la date. C'est moins dangereux que le quantième si tu travailles à cheval sur plusieurs années...

Jacques.


Je sais que c'est dangereux de marcher sur un toit mais je dois ramoner.............
 
Nouveau WRInaute
seebz a dit:
Il s'agit bien du numéro du jour de l'année ?

Code:
$q = date('z', $timestamp);

Cela ne fonctionne pas, merci tout de même.

J'ai résolu le problème méthode "bourrin" en calculant moi-même. Ex : 3 mars = q 62 (31+28+3) Bien sur il faut s'assurer que l'année n'est ni bissextile, ni séculaire, ni 1600-2000-2400-2800 etc car les règles changent dans ce cas.
 
WRInaute accro
Tu veux faire la conversion dans quel langage (SQL ou php), et ton timestamp est dans quel format (secondes depuis le 1/1/1970 0:00:00 UTC, ou chaîne type "2010-05-10 11:11" ou autre format encore)?

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut