Transférer nom de domaine france usa

WRInaute discret
slt,
Voilà le pb, j'ai décidé de ne pas renouveller mon nom de domaine chez platine.com et de faire un transfert de ce meme nom vers un autre hebergeur en usa (ixwebhosting.com)

Mais voilà que platine m'a envoyé un mail :

"Suite a la reception de votre fax, je vous confirme la resiliation du contrat d'hebergement nous liant. Votre compte sera supprime en date du 01/02/09 et votre domaine sera desinstalle de nos serveurs.
Votre domaine domaine.com devra etre transfere chez un autre prestataire d'ici cette date.

Vous pouvez d'ores et deja transferer votre domaine.
Voici son auth code: xxxxxxx"

ixwebhosting m'a demander que platine doit pointer sur les seveurs: ixwebhosting.com:
ns15.ixwebhosting.com
ns16.ixwebhosting.com

j'aimerai en savoir plus sur la libération de mon domaine car c'est urgent!!
merci
 
WRInaute accro
Tu dois distinguer le rôle du registrar du rôle de l'hébergeur :

- Le registrar s'occupe de l'enregistrement du nom de domaine et il fait pointer le nom de domaine vers des serveurs DNS que tu lui indiques

- L'hébergeur qui fournit l'hébergement et qui devrait te donner les adresses des serveurs DNS qui conviennent pour un site hébergé chez eux.

Si tu souhaites garder un maximum d'indépendance, il est préférable que le registrar et l'hébergeur ne soit pas la même firme.

Est-ce que ces infos te sont utiles ?

Jean-Luc
 
WRInaute discret
le temps me presse

jeanluc a dit:
Tu dois distinguer le rôle du registrar du rôle de l'hébergeur :

- Le registrar s'occupe de l'enregistrement du nom de domaine et il fait pointer le nom de domaine vers des serveurs DNS que tu lui indiques

- L'hébergeur qui fournit l'hébergement et qui devrait te donner les adresses des serveurs DNS qui conviennent pour un site hébergé chez eux.

Si tu souhaites garder un maximum d'indépendance, il est préférable que le registrar et l'hébergeur ne soit pas la même firme.

Jean-Luc
dans mon cas (mon hebergeur c'est platine.com), comment je peux savoir mon registrar et le contacter??
autre chose, c'est qui est indiquée dans le mail ca veut dire que mon domaine.com est libre (selon platine) et je peux le transferer quand meme, ou bien attendre un certains temps
le prob que ixwebhosting.com(nouveau hebergeur) m'a demandé de pointer mon domaine.com vers leur serveur (ns15.ixwebhosting.com ; ns16.ixwebhosting.com) a partir de platine.com en entrant l'auth code qui m'ont fournis dans le mail


ixwebhosting m'a envoyer ce mail en anglais "Thanks for using our services.

You have two ways to transfer domain to us:
1) Transfer domain registration to us (you will need to renew domain with us, but this can be done for free if you have free points available under your hosting plan) In this case you need to update this trouble ticket and we will initiate registration transfer from our side.
2) You can just point domain to our name servers. In order to point your domain to us to host it under your hosting plan you will need to contact your registrar and request it to change the nameservers for the domain to ours:ns15.ixwebhosting.com and ns16.ixwebhosting.com . Please note, that it will move the domain to our servers, but will not transfer the domain registration to us. So all the fees involved in the domain renewal will be due to the domain registrar. Then the standard DNS propagation period will take about 24-72 hours and your domain name will be available to you."

je sais pas comment je peux resoudre ce probleme le plutot que possible, c'est urgent!

merci!
 
WRInaute accro
Re: le temps me presse

jazycom a dit:
dans mon cas (mon hebergeur c'est platine.com), comment je peux savoir mon registrar et le contacter??
Je suppose que platine.com est aussi ton registrar. Si tu doutes,demande-leur.

jazycom a dit:
autre chose, c'est qui est indiquée dans le mail ca veut dire que mon domaine.com est libre (selon platine) et je peux le transferer quand meme, ou bien attendre un certains temps
Tu dois absolument le transférer avant qu'il n'arrive à échéance.

jazycom a dit:
le prob que ixwebhosting.com(nouveau hebergeur) m'a demandé de pointer mon domaine.com vers leur serveur (ns15.ixwebhosting.com ; ns16.ixwebhosting.com) a partir de platine.com en entrant l'auth code qui m'ont fournis dans le mail
Je ne vois pas trop où est le problème. Ils te donnent le choix: soit ils sont ton hébergeur et ton registrar (cas 1), soit ils sont seulement ton hébergeur et tu as un autre registrar (cas 2).

Jean-Luc
 
WRInaute discret
que je fais avec l'auth code que platine m'a donnée?
est ce cela indique que le domaine et le registrar sont libres, cad je peux dés maintenant oublier ce platine.com?
 
WRInaute accro
Tu peux transférer ton domaine dès maintenant puisque Platine t'a écrit "Vous pouvez d'ores et deja transferer votre domaine."

Vas sur le site de ton nouvel hébergeur/registrar et démarre la procédure de transfert de nom de domaine vers eux (je ne sais pas exactement où ça se passe chez IX Web Hosting). A un moment donné, ils vont te demander ton "Authorization code".

Jean-Luc

P.S. es-tu prêt aussi pour transférer le site chez IX Web Hosting immédiatement ?
 
WRInaute discret
oui, pret pour le transfert immediat; j'ai tout charger depuis le serveur , j'ai exporter ma base de données, j'ai même mis tout ca sur le serveur ixwebhosting, et le site marche bien(mais avec une adresse ip et non un nom de domaine), donc si j'ai rien oublié tout est parfait concernant ce point.
reste donc le transfert de ce nom vers ixwebhosting
une question:si je fais le transfert en mettant l'auth code chez ixwebhosting, et quand je met mon nom de domaine sous whois.com, il va pointera sur platine ou ixwebhosting?
le transfert d'un domaine d'un hebergeur vers un autre n'est pas aussi facile que j'ai pensé au debut :? !!!
merci!
 
WRInaute accro
Le "code d'autorisation" que Platine t'a donné te permet de transférer le contrôle du nom de domaine à n'importe quel autre registrar. Une fois que le transfert aura été effectué, tu n'auras plus rien à voir avec Platine.

Le changement de registrar n'est pas instantané et les DNS prennent quelques heures (ou jours) à se propager, donc ne t'inquiète pas pour whois.com qui finira par suivre. :wink:

IX Web Hosting sera, à la fois, ton registrar et ton hébergeur.

Jean-Luc
 
WRInaute discret
jeanluc a dit:
Le changement de registrar n'est pas instantané et les DNS prennent quelques heures (ou jours) à se propager, donc ne t'inquiète pas pour whois.com qui finira par suivre. :wink:

IX Web Hosting sera, à la fois, ton registrar et ton hébergeur.

Jean-Luc
ixwebhosting m'a envoyé ceci:
"Before beginning the transfer process, however, it is advisable to redirect the Nameservers (DNS) for the domain(s) you wish to transfer to our Nameservers so as to minimize down-time for your website. Otherwise, there is a period of propagation which must take effect (24 to 72 hours) before the internet can “see” your website. You should change dns before registration transfer because this process can take up to 2 weeks. Our dns are:
ns15.ixwebhosting.com -> 98.130.254.x1
ns16.ixwebhosting.com -> 98.130.253.x2

Else please confirm and that we can start transfer process now and we will proceed."

comment je peux rediriger dns vers leur serveurs?
aussi, je sais pas si le transfert peut prendre jusqu'a 2 semaines???,

comment faire pour eviter ces 2 semaines d'attente?
 
WRInaute accro
jazycom a dit:
comment je peux rediriger dns vers leur serveurs?
Vois si chez Platine, tu disposes d'une interface pour gérer les noms de domaine. Si oui, tu y trouveras probablement la possibilité d'y indiquer les adresses des serveurs DNS. Tu y mets les adresses des serveurs DNS de ton nouvel hébergeur. Si tu ne peux pas configurer cela toi-même, demande à Platine s'ils veulent bien le faire pour toi. Il faut compter maximum 48 heures pour que les DNS se propagent partout sur Internet.

Une fois que c'est fait, transfère le nom de domaine à IX Web Hosting. La procédure peut prendre du temps, mais, si les DNS ne changent plus à ce moment-là, c'est sans impact sur les utilisateurs.

Jean-Luc
 
WRInaute discret
DNS!!!

jeanluc a dit:
Vois si chez Platine, tu disposes d'une interface pour gérer les noms de domaine.Jean-Luc
il y'a pas d'interface pour gérer ca, malheureusement :!: :?:

jeanluc a dit:
Sdemande à Platine s'ils veulent bien le faire pour toi.Jean-Luc
mais pourkoi le "si"?? ils ont le droit de ne pas le faire :?:

jeanluc a dit:
c'est sans impact sur les utilisateurs.Jean-Luc
si je change les DNS vers ixwebhosting, et en tapent www.monsite.com , normalement l'utilistateur ne voit rien changer pour lui si j'ai bien compris :roll:
autre chose, pendant les 2 semaines (temps pour transferer mon nom de domaine), le site restera t-il fonctionnel ou pas? si oui (sur quelle hebergeur? ou ca fonctionne sur les deux??)

jeanluc a dit:
mais, si les DNS ne changent plus à ce moment-là,Jean-Luc
y'a un risque que les DNS changeront encore?

merci jeanluc!
 
WRInaute accro
Re: DNS!!!

jazycom a dit:
jeanluc a dit:
Sdemande à Platine s'ils veulent bien le faire pour toi.Jean-Luc
mais pourkoi le "si"?? ils ont le droit de ne pas le faire :?:
Je ne vois pas pourquoi ils seraient obligés de te rendre gratuitement des services si ce n'est pas prévu au contrat. S'ils sont sympas, ils le feront.

jazycom a dit:
jeanluc a dit:
c'est sans impact sur les utilisateurs.Jean-Luc
si je change les DNS vers ixwebhosting, et en tapent www.monsite.com , normalement l'utilistateur ne voit rien changer pour lui si j'ai bien compris :roll:
autre chose, pendant les 2 semaines (temps pour transferer mon nom de domaine), le site restera t-il fonctionnel ou pas? si oui (sur quelle hebergeur? ou ca fonctionne sur les deux??)
Comprends-tu qu'il y a deux changements à faire ? Il y a:
- le changement de registrar
- le changement de DNS

Changer de registrar est une procédure qui est sans impact sur les utilisateurs.

Changer de DNS peut avoir un impact sur les utilisateurs ou non. Si la durée de propagation des DNS est de 48 heures, cela fera 48 heures pendant lesquelles certains utilisateurs seront connéctés au site chez l'ancien hébergeur et d'autres au nouveau. Si le site est un site statique, peu importe, mais si le site contient une database, ce qui se passe chez l'ancien hébergeur après le transfert de la database, sera ignoré dans le nouvel hébergement.

jazycom a dit:
jeanluc a dit:
mais, si les DNS ne changent plus à ce moment-là,Jean-Luc
y'a un risque que les DNS changeront encore?
Non, il n'y a pas de risque. Ils ne changeraient que si tu décidais de les changer à ce moment-là.

Jean-Luc
 
WRInaute discret
c du vrai casse tête!

ixwebhosting support, m'a repondu par mail

"Yes'll use this IP address. We're trying to explain that, while transferring your domain registration to us, you'll meet downtime for two weeks, it's mean before transferring your domain registration to us, you web content must be moved to us, so visitors will use our web server to work with your domain during this migration.
To make this happen, you
should update your current DNS servers from

mondomaine.com. 39793 IN NS ns.site-internet.com.
mondomaine.com. 39793 IN NS ns2.site-internet.com.

to :
ns15.ixwebhosting.com -> 98.130.254.x
ns16.ixwebhosting.com -> 98.130.253.z

You'll meet downtime anyway in 48 ~ 72 hours to point your domain to our DNS servers, so you may choose apropriated time for this action. After that we can start migration process, which will take about two weeks to transfer it to our registrar.
...it will take up to 10-14 days :!: :?: in order to complete domain registration transfer if you don't want to change DNS records right now."


paltine n'a pas voulu me rediriger :roll: DNS aux serveurs d'ixwebhosting, dans ce cas mon site sera inaccessible pendant 2 semaines, si j'ai bien compris!
y'a pas une solution pour que le site restera accessible aux utilisteurs même au moment du transfert du domaine aprés que paltine n'a pas voulu me rediriger les DNS?

merci encore à jeanluc et aussi à www.annuaire-info.com !
 
WRInaute accro
Les problèmes que tu rencontres sont liés au fait que tu prends l'hébergeur comme registrar. Tu économises quelques euros et tu perds la liberté que tu aurais avec un registrar indépendant.

Je travaille souvent avec GoDaddy (uniquement comme registrar, je n'ai aucun hébergement là-bas) et je peux faire tous les changements que je veux à partir d'une interface utilisateur très claire (en anglais). Si tu veux, va voir sur leur site: va sur "Domains" et sélectionne "Transfer domains to GoDaddy". Tu peux leur transférer ton domaine, tout en conservant les DNS tels qu'ils sont actuellement, donc aucune indisponibilté du site pendant les deux semaines de transfert. Ensuite, une fois le changement de registrar terminé (les deux semaines), tu pourras indiquer les nouveaux DNS et en 48 heures, tout sera en ordre.

Remarque: quand tu passes une commande chez eux, ils te proposent toute une série d'options diverses, mais tu peux les refuser toutes.

Jean-Luc
 
WRInaute discret
je suis pour un registrar indépendant, mais j'aimerai comprendre une chose qui me parait un peu ambigu:

*ixwebhosting, m'a demander de rediriger les dns vers son serveur(ce qui peut prendre au max 72heures), comme ca selon lui, et pendant le transfert, le site sera accessible (2semaines)
c-à-d:
pour ixwebhosting
**1**dns---->ixwebhosting ==> site accessible pendant le transfert(pour 2 semaines)
**2** dns---->registrar actuel===> site inaccessible pendant le transfert(pour 2 semaines)

dans mon cas, je peux pas rediriger les dns, donc le site va pointer sur les dns actuels de mon registrar pendant le transfert
dans ce cas, pour ixwebhosting, le site sera inaccessible pendant les 2 semaines

alors pourkoi www.godaddy.com peut faire la même chose (mon site restera pendant le transfert pointé vers les DNS actuels de mon registrar)

pour godaddy:
**3**dns---->registrar actuel===> site accessible pendant le transfert

en comparant le **2** et le **3** la différence est la donc si j'ai bien compris :?: :!:
ou y a autre chose qui cloche encore :idea:
 
WRInaute accro
Je suis d'accord avec toi. Tout à l'heure, j'ai été étonné que IX Web Hosting t'écrive que le site allait être indisponible pendant deux semaines. Je pense que c'est parce qu'ils sont aussi "sympas" que Platine. Je suppose que, comme Platine, ils imposent que les DNS soient tournés vers leurs propres serveurs. Mais, même ainsi, je ne vois pas pourquoi il faut obligatoirement attendre deux semaines si ton site est présent sur les deux serveurs.

Avec GoDaddy, tu configure les DNS comme tu veux, donc ce problème de deux semaines de perdues disparaît.

Jean-Luc
 
Discussions similaires
Haut