Transférer un pagerank/ref d'un site free à un .com ?

WRInaute occasionnel
Bonsoir,
je suis webmaster d'un site -http://monsite.free.fr/ avec un PR4, je viens d'achetter et de créer un autre site, qui n'a pas le même theme que mon ancien site en .free.fr.
Mon nouveau site est hébergé chez OVH et a donc un .com
je voudrais savoir si c'est possible de transférer le pagerank de mon ancien site en .free.fr sur mon nouveau .com ?
Je sais que le pagerank ne sert à rien, mais ca m'aidrait dans la recherche de partenaires.
Merci pour vos réponses

WRInaute discret
Pas sûr que tu puisses récupérer ton PR comme ça... surtout si ton nouveau site n'a aucun rapport avec l'ancien.
Donc du coup, travaille à nouveau ton référencement. Par contre essaie de profiter de la "notoriété" que tu as pu acquérir avec ton site free.fr pour faire de nouveaux partenariats avec ton .com

Nouveau WRInaute
chez free tu as du php donc l'erreur 301 !

Un conseil gratuit qui a fonctionner il y quelques année sur un hebergement multimania ...

Si ton site est en html c'est plus compliqué

Je ne pouvais rien faire, donc, une a une j'ai vider les pages de leur contenu et mis un lien vers la nouvelle page ( seulement le lien )

l'evolution d'un page etait la suivante :
-1- je cherche la page la plus profonde
-2- je la vide j'ajoute un lien dans un h1 + lien vers la nouvelle page
-3- J'attend 1 mois !
-4- je supprime la page, et remplace l'url pas l'url du nouveau site ( dans les pages de l'ancien site).
-5- goto 1

Ca marchouille si tu a 5/6 pages , si tu en a beaucoup plus, tu geres ;)
par example tu en "migre" plusieurs

a chaque evolution je suprimais une page sur 6 mois j'ai transpherer le site.
C'est PAS miraculeux mais c'est mieux que de perdre tout .

j'ai fait yoyo pour les mot-clés mais je pense que c'etait mieux que rien et je ne perdait pas le trafic de l'ancien site.

Avec le temp , je dirais, je repeterais, le conseil lu ci dessus.
L'autre solution c'est reprende a zero !

++

WRInaute accro
Slimshady a dit:
je voudrais savoir si c'est possible de transférer le pagerank de mon ancien site en .free.fr sur mon nouveau .com ?

Oui avec RedirectPermanent sur ton ancien site mais cela prendra un peu de temps. Si tu avais 1 PR4, tu devrais avoir 1 PR3 lors de la prochaine mise à jour et 1 PR4 à la mise à jour suivante du PR.

Ca étant, 1 PR4 à la première mise à jour reste jouable.

WRInaute impliqué
Une redirection 301, je pense serai la meilleur solution pour toi. Pour ton positionnement étant donné que le contenu est différent il ne devrait pas etre le même.

Il va falloir quand même que tu re-travaille ton réferencement.

Philouseb

WRInaute accro
>> Une redirection 301, je pense serai la meilleur solution pour toi.

Un RedirectPermanent fait automatiquement un renvoi d'entête 301

>> et est ce que je garde la meme place sur google ?

Oui, tu vas perdre un peu au début, mais tu devrais revenir aux mêmes positions en moins de 15 jours.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires