Transférer une partie du contenu vers un autre site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site sitea.com dont le contenu est en français et traite de la pêche. C'est un wordpress et il comporte une home page avec des articles de blog. J'ai un autre site en français siteb.com qui traite aussi de la pêche. Google est au courant que je suis proprio des 2 sites car ils sont renseignés dans la search console et se font un lien réciproque.

Je souhaite passer le sitea.com en anglais mais ne conserver que la page d'accueil et je vais créer quelques pages en plus mais je veux supprimer tous les articles de blog français. Ces articles sont bien indexés dans Google et je ne veut pas les perdre. Je me suis dis que je pouvais prendre le contenu de ces articles et les publier sur le siteb.com (je ferais ça manuellement c'est pas un problème). Mais comment dire à Google que le contenu à été transféré sans qu'il pense que c'est du duplicate content ?

Redirection ? Canonical ? Autre ?

Merci de votre aide.
 
WRInaute discret
Bonjour,
Moi je ferais une redirection 301 des articles migrés sur le siteb.com.
Attention aux backlinks éventuels sur les articles migrés, ce qui serait bien c'est de les faire modifier par le propriétaire pour qu'ils pointent désormais vers les nouvelles urls du siteb.com
 
Discussions similaires
Haut