Transfert de dns -->1&1 -->OVH

WRInaute accro
Bonjour,
J'étais chez 1&1 et j'ai fait un transfert de dns pour aller sur OVH.
Ce matin, je viens de recevoir un mail de OVH me disant ceci:
Nous avons reçu une demande de changement de registrar pour le nom
de domaine XXXXXXXXXXXX et le transfert a été accepté par les contacts
actuels.

Nous avons transmis donc la demande de transfert du domaine XXXXXXXXXX
au près de REGISTRY. REGISTRY donnera 5 jours à SCHLUND+PARTNER AG
pour accepter ou refuser ce transfert. Merci de faire le nécessaire
au près de SCHLUND+PARTNER AG afin qu'il accepte ce transfert.

Pourque le transfert soit accepté:
Certains registrars ont une procedure de vérification de transfert. Il
se peut donc que SCHLUND+PARTNER AG vous envoie des emails pour valider ce
transfert. Il faut donc repondre favorablement à ces emails.
D'autres registrar n'ont pas de procedure de vérification et attendent
5 jours.

Pour ceux qui ont ou étaient dans la même situation, pourriez-vous me dire si 1&1 envoie un mail de confirmation ou attende le délai de 5 jours (car je vais certainement m'absenter pendant quelques jours et je ne serais peut-être pas près de mon ordi) :D

Merci de votre aide
 
WRInaute accro
Alors là, merci beaucoup!!! :p
Super sympa parce que je ne savais pas qu'il fallait faire cette manip. Je viens de la faire et j'ai choisi "changement de prestataire" donc maintenant, ils doivent m'envoyer un lien de confirmation!
Encore merci car sinon cela aurait planté! :D
 
WRInaute accro
thierry8 a dit:
hein ? s'il résilie, il perd son domaine..

Non, regarde ce qu'ils m'ont envoyé avec le lien de confirmation de résiliation:

Remarque : si vous ne cliquez pas sur le lien indiqué dans un délai de 7 jours,
le processus de résiliation sera annulé et votre contrat ou domaine/service additionnel sera réactivé.
 
WRInaute accro
thierry8 a dit:
j'ai pas tout compris là :? :?
En décodé, si tu cliques sur le lien pour confirmer ta résiliation de ce contrat "transfert de dns" et ben...tout va bien, ils font suivre

Sinon, tu restes hébergé chez eux!! Capich???
 
WRInaute accro
humm...donc il faut résilier le pack (comprenant le domaine) pour pouvoir faire un transfert... ok bizarre, mais ok

une autre question : 1&1 envoit-il le mail au propriétaire ou l'administrateur du domaine ?
 
WRInaute accro
Non, on sait mal compris là looool :p

Je fais non seulement un changement de dns de mon NDD mais aussi je résille mon hébergement chez eux car je ne vais pas payé un double hébergement car 1&1 ne fait pas de géolocalisation (c'est la raison pour laquelle j'ai changé pour aller sur OVH!!) et entre parenthèse, j'ai pris un hébergement pro en mutualisé chez OVH comme je l'étais chez 1&1 et je peux t'assurer que la vitesse d'ecution de mes pages est hautement plus performantes que chez 1&1!!!!

Pour répondre à ta question sur le mail du proprio ou administrateur, voilà ce qu'ils disent:
Si le Pack que vous souhaitez résilier comporte un ou plusieurs domaines
appartenant à des tierces personnes, nous vous demandons d'imprimer le
formulaire de "confirmation de résiliation" autant de fois que de domaines à
résilier.

:D
 
WRInaute accro
passion a dit:
Non, on sait mal compris là looool :p

Je fais non seulement un changement de dns de mon NDD mais aussi je résille mon hébergement chez eux car je ne vais pas payé un double hébergement car 1&1 ne fait pas de géolocalisation (c'est la raison pour laquelle j'ai changé pour aller sur OVH!!) et entre parenthèse, j'ai pris un hébergement pro en mutualisé chez OVH comme je l'étais chez 1&1 et je peux t'assurer que la vitesse d'ecution de mes pages est hautement plus performantes que chez 1&1!!!!
ok merci.

tu garde donc ton domaine chez 1&1 ("changement de dns de mon NDD") et change d'hébergement..("résille mon hébergement chez eux car je ne vais pas payé un double hébergement")
mais tu résilie pour l'année à payer d'après, c'est bien cela ? (parce que celle en cours c'est trop tard..?)
la résiliation du pack ne supprime pas ton ndd ?
 
WRInaute accro
passion a dit:
Pour répondre à ta question sur le mail du proprio ou administrateur, voilà ce qu'ils disent:
Si le Pack que vous souhaitez résilier comporte un ou plusieurs domaines
appartenant à des tierces personnes, nous vous demandons d'imprimer le
formulaire de "confirmation de résiliation" autant de fois que de domaines à
résilier.

:D
gné?? j'dois être à la ramasse aujourd'hui.. :oops:

faut imprimer et envoyer en courrier ? (c'est pas un peu long tout ça??)
 
WRInaute accro
thierry8 a dit:
gné?? j'dois être à la ramasse aujourd'hui.. :oops:
Je crois que ça va être une dur journée pour toi...c'est le week-end profite du soleil ! loooool :lol:
En faite, quand je suis allé sur mon contrat 1&1, j'ai choisi d'activer la "résiliation globale" (domaine + contrat chez eux) et ensuite, sur la page complémentaire j'ai précisé "changement de prestataire" puis finaliser
De cette façon, je résilie mon contrat chez eux mais j'ai fait un transfert des dns de mon NDD pour le mettre chez OVH (j'avais prévu le coup en ayant pris auparavant un hébergement chez OVH puis fais les transfert de dns du serveur pour qu'ils soient actifs sur OVH........et maintenant, je peux sans crainte, résilier mon contrat chez 1&1!!!

Je peux pas faire plus explicite!! :D ouffffff! fini!
 
WRInaute accro
ah ok :D donc dans la suite de la résiliation, une page permet d'indiquer que le domaine doit être transféré...okkkkkkkkkk
fallait le dire avant :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
thierry8 a dit:
humm...donc il faut résilier le pack (comprenant le domaine) pour pouvoir faire un transfert... ok bizarre, mais ok

une autre question : 1&1 envoit-il le mail au propriétaire ou l'administrateur du domaine ?
au contact technique du domaine
 
WRInaute accro
sebnutt a dit:
thierry8 a dit:
humm...donc il faut résilier le pack (comprenant le domaine) pour pouvoir faire un transfert... ok bizarre, mais ok

une autre question : 1&1 envoit-il le mail au propriétaire ou l'administrateur du domaine ?
au contact technique du domaine
ah merci sebnut !

c'est bon à savoir !..

donc le propriétaire n'est en aucun cas concerné donc..
(en revanche, cela ce passe pareil pour toutes les tld ?)
 
Discussions similaires
Haut