Tremblement de SERP's : 7,8 sur l'échelle de Googler

WRInaute impliqué
Bonsoir,

Tout d'abord sorry à ceux qui prendront le titre comme une blague de mauvais goût : j'ai laissé parler ma spontanéité :)

Je viens de constater à l'instant un tremblement de terre dans les résultats de Google sur une requête que je surveille quotidiennement depuis plus d'un an 8O

Non seulement mon site qui faisait partie du top 5 est dégagé en 20ème place, mais il y a la blinde de résultats qui apparaissent et que je n'avais jamais aperçus. Par ailleurs je constate une fréquence anormale de résultats provenant d'ebay.

Avez-vous constaté quelque chose de similaire ?

Edit : je constate la même chose sur d'autres requêtes secondaires ... pas mal de résultats provenant de sites d'annonces, d'associations et ... d'ebay !

Edit 2 : Avec un peu de recul je me demande si ce n'est pas lié à la recherche universelle, un peu comme si on la ressentait plus fort :wink:
 
WRInaute accro
Ce genre de comportement arrive assez souvent sur certaines de mes requêtes. Avec des tas de résultats issus de la cave, y compris des sujets de forums vieux de plusieurs années.
 
WRInaute impliqué
Ah 'on ... bref ... je retarde d'une guerre quoi :D

C'est la première fois en 1 an et quelques que je vois ça, et pourtant ce n'est pas faute de regarder :eek:

Au début j'ai pensé aussi à un bug passager ... puis, dans l'effervescence, pris d'inquiétude, me souvenant de la dernière torgnole infligée par Dewney, j'ai posté quand même.

Promis, demain j'arrête :D
 
WRInaute accro
Cela dit, je suis allée voir, c'est vrai que ça a l'air de bouger un peu :) Personnellement je ne m'en plains pas...
 
WRInaute accro
Moi je m'en plains j'ai des requètes ou je ne bougeais pas depuis deux ans ou j'ai dégagé :?
 
WRInaute impliqué
Ha ha, on se ravise, m'semblait bien que c'était tout de même louche :lol:

Orgueil de webmaster déçu à part, je remarque aussi que, hormis les résultats du célèbre site d'enchères et de quelques déchets par-ci par-là, les autres me semblent tout à fait pertinents, notamment pour le site qui se trouvait en première place, qui me semblait indéboulonnable, et qui pourtant a chuté, remplacé par le site d'un organisme officiel qui stagnait précédemment en deuxième page.

Serait-on à l'aube d'un nouveau changement qui ferait la place belle aux sites officiels/commerciaux ?

Faut-il y voir une réaction de GG par rapport à de nouvelles habitudes d'utilisation du web ?

Si c'est le cas, chuis marron :x

L.Jee, tu es dégagé complètement ou plutôt déclassé ?

Marie-Aude, L.jee, vous pouvez balancer l'url de la requête (au pire en mp) ?
 
WRInaute accro
Envoyé.

Cela dit, c'est quand même un truc qui arrive une fois par mois... ;) peut être pas aussi violemment, mais ça arrive.

Je vois aussi une relative chute des splogs et autres sites sans contenu original, mais c'est plus un feeling qu'une stat
 
WRInaute impliqué
Envoyé itou :D

C'est vrai que ça arrive, mais cette fois je pense qu'il y a quelque chose de plus lourd derrière car les résultats sont vraiment différents de ce qu'il m'a déjà été donné de voir :wink:

Pareil, c'est plus une impression, mais je suis presque certain que ce serait (sera) confirmé par des stats ...

A suivre ...
 
WRInaute accro
SuperCureuil a dit:
L.Jee, tu es dégagé complètement ou plutôt déclassé ?

Juste déclassé, mais ça devenait courant ces derniers temps, mais pas avec ce site là surtout sur ces requètes :?
 
WRInaute passionné
SuperCureuil a dit:
Je viens de constater à l'instant un tremblement de terre dans les résultats de Google sur une requête que je surveille quotidiennement depuis plus d'un an 8O

Non seulement mon site qui faisait partie du top 5 est dégagé en 20ème place, mais il y a la blinde de résultats qui apparaissent et que je n'avais jamais aperçus. Par ailleurs je constate une fréquence anormale de résultats provenant d'ebay.

Avez-vous constaté quelque chose de similaire ?
Salut,

Oui depuis la semaine dernière j'ai constaté exactement le même phénomène.

Déclassement d'une requête que je suis également depuis plusieurs années, passant également du top 5 jusqu'à la page 13 ! Du jour au lendemain les résultats varient : page 1, page 5, top 5, page 11, ...

Des résultats d'Ebay ? Non. Mais des résultats chamboulés : oui.
La première page des SERP a vu ses 10 résultats totalement modifiés (on ne retrouve plus les mêmes sites, les sites habituels).

C'est encore un peu différent de l'effet "yoyo" constaté précédemment :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/dune-heure-a-lautre-passage-de-la-page-1-a-2.89012/
https://www.webrankinfo.com/forum/t/chute-vertigineuse-dans-google-sur-certains-mots-cles.92250/

C'est vraiment depuis Dewey que c'est étrange.
 
WRInaute accro
Les "gros" sites de petites annonces sont de véritables plaies pour certaines requêtes, où ils trustent les places en première page et où les "petits" ne peuvent, sans connaissances pointues en SEO et sans campagne de netlinking adéquate, s'aligner. Limite du spamdexing au niveau de l'optimisation des pages :?

L'exemple typique que je connais TRÈS bien est l'élevage de chats/chiens... Mais c'est un exemple parmi d'autres :roll: (nb : je ne suis pas trop concerné, en tout cas pas du tout inquiété avec une moyenne de presque 400 VU/jour sur le site de mon élevage, mais je connais une floppée d'éleveurs qui tournent à 10 visiteurs/semaine sur leur site...)
 
WRInaute accro
Oui, moi aussi tremblement échelle 9 : du jamais jamais vu
sur requêtes concurrentielles pas de Ebay
mais
2 wikipédia (y a encore de la marge seulement deux pays, j'ai vu pire)

3 liens cassés (ça c'est rare :roll: )
1 Allo ciné (sic)
2 site en .edu (en cs, absolument aucun rapport)
2 youtube (ça c'est unique)


Donc de 6e, je passe alors voyons, 23e
ça calme 8O
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je subis aussi sur mon jeu de mots clé de référence une chute depuis 2 semaines qui ma relégué en 2ème page au profit d'annuaires bien établis du secteur concerné (Tourisme). J'ai mis ça sur le compte d'un effet saisonnier (inscriptions massives dans les annuaires), mais peut être est ce lié à une tendance plus lourde liée à une modif de l'algo de GG. J'ai aussi connu l'effet de Yoyo qui faisait passer mon site de la 1ère à la 13ème place (autour de laquelle il s'est maheureusement stabilisé).
Ca s'annonce encore plus difficile pour les petits sites perso?

@ +
 
WRInaute discret
Pareil pour mon site
relégué de 8e à la 94e place sur le mot clé de mon activité depuis 1 semaine.
Sur-optimisation de ma part me suis-je dis... mais je n'ai pas trouvé d'explication de ce côté là à cette chute brutale.
 
WRInaute accro
Bon après avoir vérifier mes requêtes... effectivement, sur certaines d'entre elles un gros chamboulement. Pour moi, pas de chute dans les abîmes, quelques sites propulsés au plafond, et sur la majorité des requêtes, mon positionnement ne bouge pas trop, même si le paysage change fortement autour.

Des sites bizarres, comme le souligne HervéG. mais ça, cela arrive à chaque chamboulement. Et généralement ça retombe assez vite.
 
WRInaute impliqué
Ce matin encore première et deuxième page et là ouaf disparu! :twisted:

Et maintenant 10mn après il réapparait en deuxième page. Que s'est-il passé ? :?:
Mais j'aime mieux ça :)
 
WRInaute accro
Moi perte de 30places en 1jours après la redirection 301 de tout mon site sur le nouveau nom de domaine, mais bon, faut le temps que toutes les redirections soient prises en compte, ça n'a peut-être rien avoir avec votre chute ^^
 
WRInaute impliqué
Je confirme mon impression par rapport à la recherche universelle : 2 vidéos you tube aux 4ème et 5ème places ... la chute continue et je passe avec d'autres en 3 ème page ...

On retrouve aussi des résultats de météo, ce qui n'est pas complétement à côté mais qui est tout neuf ...

Chuis deg' :wink:
 
WRInaute impliqué
Pour mon mot clé "videos wow", j'étais deuxième il y a quelques jours, mais là deux résultats venant de Dailymotion sont venu s'y mêler, je suis 4eme maintenant.
 
Nouveau WRInaute
Pareil de mon côté perte de la première position sur une requete concurrentielle pour le premiere ou deuxième page.

J'ai remarqué que les sites qui sont passés devant sont assez "ancien" presents depuis 2001 peut etre une premiere piste...

De plus je remarque que parmi les premiers je retrouve 2 sites qui creent des dommaines a gogo qui pointent sur leur sites. les "faux" sites avaient été blacklistés mais ils sont de nouveaux visible sur la commande link.

J'en déduis que Google a élargit sa liste de backlink mais ca reste encore de la supposition...

Vous avez le même constat de votre coté ???
 
WRInaute occasionnel
Ouip pareil pour moi, même constat sur la requête "Gospel" ou je me situait en 3ème page à l'époque où le forum de Yagoort était encore "open". Et là depuis 2 semaines je fais le yoyo entre la 6ème et au delà de la 10 ème page. J'avais près de 2/3 de mes BL externes qui venait de ma signature :lol: (+ 1500 post à raison de 2 BL par post et sachant qu'ils ne sont pas tous comptabilisés...).

Je vous jure celui qui l'a fait planter il n'a pas intérêt à me croiser au sinon il risque de se prendre une de ces *bip* :mrgreen:

Bref pour mes autres requêtes ça va 8)
 
WRInaute occasionnel
rocketjump a dit:
Pareil de mon côté perte de la première position sur une requete concurrentielle pour le premiere ou deuxième page.

J'ai remarqué que les sites qui sont passés devant sont assez "ancien" presents depuis 2001 peut etre une premiere piste...

De plus je remarque que parmi les premiers je retrouve 2 sites qui creent des dommaines a gogo qui pointent sur leur sites. les "faux" sites avaient été blacklistés mais ils sont de nouveaux visible sur la commande link.

J'en déduis que Google a élargit sa liste de backlink mais ca reste encore de la supposition...

Vous avez le même constat de votre coté ???

je fais le même constat que toi depuis 2 a 3 semaines tous les anciens site et les annuaires et les sous domaines resortent en première page de google.et le spammer wikipédia burkk refait sont apparition.

pour ma part , j'étais placé dans les 5 premier sur plusieurs mots clés pour certain de mes sites .Et la je n'existe même plus pour ces mots clés par contre j'apparais en première page pour d'autre mot clé.
mais c'est vrai les anciens sites refont surface ...
 
Nouveau WRInaute
universal search va et vient

depuis quelques semaines, le mot clef caution sur lequel un de mes sites clients est entre top10 et top 20 , 2 URL lui passe devant puis disparaissent dans la même journée : un film chinois de HK dont le titre est caution

une des 2 URL est une page youtube sur ce film

c clair, universal search va ert vient , probablement des tests Google en Europe

j nj
 
WRInaute discret
Remarque un peu HS, mais pas tant que ça, le séisme vest désormé classé 8.0 sur l'échelle ouverte de Richter :wink:

J'aimerais bien aussi que mon site bouge dans les résultats, mais en gagnant des places par contre :D
 
WRInaute occasionnel
Personnellement 2 sites en thématiques croisé qui se retrouvent out :D

sur certaines requêtes je suis même en fin de pages de recherche
(parfois même je suis obliger de cliquer sur "voir les pages ignorées" et d'aller en dernières pages vers 95 ) :cry:

du coups sur 1000 impr/pages par jours suis passer a 100
et ca depuis une à deux semaines

ça a un rapport avec la situation actuelle?
ou j'me suis fait "boulé" ? :oops:
 
WRInaute accro
Ca fait une quinzaine de jours que ca dure, quelques DC sont complètement à la masse. Je pense que GG fait des tests. Si c'est celà pas trop de paniques. Faut juste voire au niveau des visiteurs globaux.
 
WRInaute occasionnel
ybet a dit:
Ca fait une quinzaine de jours que ca dure, quelques DC sont complètement à la masse. Je pense que GG fait des tests. Si c'est celà pas trop de paniques. Faut juste voire au niveau des visiteurs globaux.

Ah ok, donc ça vous fait la même?
Bon, espérons que tout revienne a la normal au d'ici le début du mois :oops:

en même temps , pleins de vieux sites ont refait surfaces non?
C'est pas GG qui déciderait de remettre a l 'heure l'ancienneté?
(et suivant les requêtes...c'est dingue comme eb@y monopolise les 10 premiers rangs)
 
WRInaute occasionnel
c'est repartit !!!!
quelle surprise ce matin quand je regarde mes stats
toutes mes requetes et mots clés sont repassés en première page comme avant

un peu plus d'un mois d'attente )p
et vous ?
 
WRInaute passionné
zen la tortue a dit:
c'est repartit !!!!
quelle surprise ce matin quand je regarde mes stats
toutes mes requetes et mots clés sont repassés en première page comme avant

un peu plus d'un mois d'attente )p
et vous ?


Peut-être un peu mieux stabilisé (finit d'apparaitre en 13e page) mais plus aussi haut qu'avant (petite perte de 2/3 places, je ne pense pas que ça soit lié).
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part , pas de retour GG :cry:

ça me fait un peu peur d'ailleurs savoir que pour certains tout est revenu comme y a une 15ene.

Peut être des DC mis en place et pas encore pour d'autres?
J'espère pas un déclassement (pour moi) dans se cas ca serait pire qu'un déclassement)
Pour une visite toute les 5mn la c'est 5 visites par jours :cry:
 
WRInaute impliqué
zen la tortue a dit:
c'est repartit !!!!
quelle surprise ce matin quand je regarde mes stats
toutes mes requetes et mots clés sont repassés en première page comme avant

un peu plus d'un mois d'attente )p
et vous ?

Oui, ça semble vrai mais attendons! :)
 
WRInaute accro
Oui, comme d'hab (ce n'est pas le premier tremblement de serp). Un peu de yoyo, un grops coup de drague de Google au fond du marigot, et quand on a fini de tout passer au tamis... ça se remet en place si ça le mérite :)
 
WRInaute occasionnel
J'ai quand même l'impression que les vieilles pages qui restaient tout en haut du simple fait de leur ancienneté et sans travail de référencement supplémentaire retombent plus vite non ? Rien n'est acquis, il faudra toujours pédaler ...
 
WRInaute impliqué
Oui, comme d'hab (ce n'est pas le premier tremblement de serp). Un peu de yoyo, un grops coup de drague de Google au fond du marigot, et quand on a fini de tout passer au tamis... ça se remet en place si ça le mérite Smile

Pas tout à fait d'accord :wink:

Que je n'ai pas retrouvé ma place, peu importe finalement, je pense que je mérite pourtant une première page, mais je ne suis pas objectif.

Par contre, dans l'exemple que je connais, les résultats n'ont plus bougé depuis que j'ai posté la première fois, or il y a plusieurs sites qui valent beaucoup plus la peine que certains résultats qui sont en première page, et qui pourtant sont dégagés avec moi, voire plus loin.

Alors oui, certes, on peut dire que certains apports dûs à la recherche universelle sont de bon aloi, mais quand on tape *êche *arpe, ce n'est pas forcément parce qu'on veut acheter des cannes :wink: D'autre part, qu'on ajuste les positions de temps en temps, c'est une très bonne chose mais, toujours pour la requête susmentionnée, je me pose la question suivante : pourquoi des sites qui méritaient une place depuis des mois voire des années ne la mériteraient plus du jour au lendemain ?

Non, ce n'est pas un simple "ajustement", plus j'observe les résultats et plus j'y vois un impact de la mise en place de la recherche universelle.

Et point de vue contenu/bl's/ref on-page, certains sites de très bonne facture en font les frais et sont dégagés en 3ème page ou plus.

A noter ce pendant que pour toutes les requêtes secondaires je n'ai quasiment pas bougé, c'est même mieux sur certaines.

Attendons encore un peu, on ne sait jamais.
 
WRInaute passionné
SuperCureuil a dit:
mais quand on tape p*che c*rpe, ce n'est pas forcément parce qu'on veut acheter des c*nnes

en même temps, si je cherche des c*nnes à p*che pour la c*rpe je vais plutôt taper https://www.google.fr/search?q=canne+peche et je suis loin d'être la seule, voir ci-dessous les 14 premieres expressions les plus recherchées (source miva)

c*nne p*che 3965
achat c*nne p*che 2864
c*nne p*che coup 415
achat c*nne p*che coup 414
c*nne p*che shimano 408
achat c*nne p*che shimano 404
c*nne p*che lancer 304
achat c*nne p*che lancer 274
achat c*nne p*che mouche 119
c*nne p*che mouche 110
achat c*nne p*che truite 62
c*nne p*che truite 62
ach*t c*nne p*che anneaux 34
c*nne p*che anneaux 33
 
WRInaute impliqué
en même temps, si je cherche des c*nnes à p*che pour la c*rpe je vais plutôt taper https://www.google.fr/search?q=canne+peche et je suis loin d'être la seule, voir ci-dessous les 14 premieres expressions les plus recherchées (source miva)

C'est ce que je dis :wink:

Or pour la requête *êche *arpe, GG ressort pas mal de résultats d'*bay et d'autres annonceurs pour la vente de *annes à *êche, donc c'est bel et bien à côté de l'objectif de recherche. En tapant *êche *arpe je cherche sans doute à m'informer sur ce mode de *êche, ce qui ne signifie pas que j'ai besoin de m'acheter une *anne :?
 
WRInaute passionné
SuperCureuil a dit:
Or pour la requête *êche *arpe, GG ressort pas mal de résultats d'*bay et d'autres annonceurs pour la vente de *annes à *êche, donc c'est bel et bien à côté de l'objectif de recherche. En tapant *êche *arpe je cherche sans doute à m'informer sur ce mode de *êche, ce qui ne signifie pas que j'ai besoin de m'acheter une *anne :?

oui pour ebay ce n'est pas un pb, si tu es sur des requêtes spammées par ebay tu ouvres le compte qui va bien et tu balances tes liens dedans.

c'est pas jolijoli mais on va pas non plus se laisser marcher sur les pieds hein.
 
WRInaute discret
Francois13 a dit:
J'ai quand même l'impression que les vieilles pages qui restaient tout en haut du simple fait de leur ancienneté et sans travail de référencement supplémentaire retombent plus vite non ? Rien n'est acquis, il faudra toujours pédaler ...
+1

C'était mon cas, première place depuis 2 ou 3 ans, sans rien faire.
Mais aujourd'hui, le site semble de retour en n° 1 apres quelques mises a jour.

casa
 
WRInaute accro
je crois bien qu'en effet il faudra toujours pédaler :(
qu'une bonne position sur un mot clé changera maintenant
tous les jours ou presque
fini le temps de "c'est mon mot clé"
 
WRInaute occasionnel
Thierry Bugs a dit:
je crois bien qu'en effet il faudra toujours pédaler :(
qu'une bonne position sur un mot clé changera maintenant
tous les jours ou presque
fini le temps de "c'est mon mot clé"

exact car j'avais écrit il y a 3 jour c'est repartit ....

hé ben la ce matin , c'est redisparu .Les 3 a 4 mots clés de premières pages ni sont plus :cry:
 
Nouveau WRInaute
Thierry Bugs a dit:
je crois bien qu'en effet il faudra toujours pédaler :(
qu'une bonne position sur un mot clé changera maintenant
tous les jours ou presque
fini le temps de "c'est mon mot clé"

Je ne crois pas.
J'ai plutôt l'impression qu'il faut repenser le référencement et repartir du principe que les sites internet sont fait pour des internautes.
D'autant plus que dans les modifications de l'algo de leur moteur, Google privilégie toujours l'internaute et ses choix...
:D
 
WRInaute accro
rocketjump a dit:
Thierry Bugs a dit:
je crois bien qu'en effet il faudra toujours pédaler :(
qu'une bonne position sur un mot clé changera maintenant
tous les jours ou presque
fini le temps de "c'est mon mot clé"

Je ne crois pas.
J'ai plutôt l'impression qu'il faut repenser le référencement et repartir du principe que les sites internet sont fait pour des internautes.
D'autant plus que dans les modifications de l'algo de leur moteur, Google privilégie toujours l'internaute et ses choix...
:D

je ne sais trop quoi répondre aujourd'hui tellement je suis perplexe
sur le "référencement à faire " pour que ça fonctionne avec google correctement et sans accroc (évidemment avec des sites de qualité).

Pour avoir une méthode il faudrait de la logique
et ce que je vois n'est pas très logique
:roll:
 
WRInaute occasionnel
Pour avoir une méthode il faudrait de la logique
et ce que je vois n'est pas très logique
+1
depuis 2 semaines je cherche une réponse logique sur tous les forum de reférencement
rien de logique
deux chose resortes
-ancienté
-gros site (daily,youtube,wikipédia et parfois les gros annuaire resortent ...)
 
WRInaute occasionnel
zen la tortue a dit:
deux chose resortes
-ancienté
-gros site (daily,youtube,wikipédia et parfois les gros annuaire resortent ...)

ben pas spécialement, j'ai un très jeune site de 10 pages, pendant le chamboulement il a carrément disparu une journée. Réellement disparu, il était toujours indexé mais ne ressortait plus sur rien.

Le lendemain retour des visiteurs avec un positionnement pas trop mal
 
WRInaute passionné
carole heinz a dit:
SuperCureuil a dit:
Or pour la requête *êche *arpe, GG ressort pas mal de résultats d'*bay et d'autres annonceurs pour la vente de *annes à *êche, donc c'est bel et bien à côté de l'objectif de recherche. En tapant *êche *arpe je cherche sans doute à m'informer sur ce mode de *êche, ce qui ne signifie pas que j'ai besoin de m'acheter une *anne :?

oui pour ebay ce n'est pas un pb, si tu es sur des requêtes spammées par ebay tu ouvres le compte qui va bien et tu balances tes liens dedans.

c'est pas jolijoli mais on va pas non plus se laisser marcher sur les pieds hein.

bonjour, peux-tu aller plus loin dans ton idée ou le donner un fil recent sur le sujet :)
 
WRInaute passionné
ah oui c'est rigolo, surtout vivastr**t qui vient prendre une place, j'ai l'impression qu'on ne voit plus que du vivastr**t partout en ce moment, non?

bon, au lieu de pleurer, il vaudrait mieux disséquer un peu la structure de ces sites et de ces pages, et s'en inspirer...

;)

edit: pour info, contrairement à google.be, sur google.fr les "squatteurs" ne sont pas là en page 1
 
WRInaute impliqué
ah oui c'est rigolo, surtout vivastr**t qui vient prendre une place, j'ai l'impression qu'on ne voit plus que du vivastr**t partout en ce moment, non?

Et encore t'as pas vu les pages 2 et 3 :wink:

bon, au lieu de pleurer, il vaudrait mieux disséquer un peu la structure de ces sites et de ces pages, et s'en inspirer...

Ben je veux bien mais je ne vends rien moi, y'a aucune raison que je calque la structure de mon site sur celle d'*bay ou de viva****** ! Et point de vue structure de page, à part déplacer le menu avec du css pour faire en sorte que le contenu texte apparaisse plus tôt, je ne peux pas faire grand chose.

edit: pour info, contrairement à google.be, sur google.fr les "squatteurs" ne sont pas là en page 1

Content de l'apprendre, c'est déjà ça ...

Tu peux en dire plus sur ta technique limite black hat avec les liens *bay machin, j'ai pas trop compris où tu voulais en venir :?:
 
WRInaute passionné
A mon tour certaines pages de mon site ont subit un declassement un peu special : Les pages concernées etaient en premiere position depuis pres de 2 ans, maintenant elle sont en 60 eme position .

Les pôles positions sont conservées par la home ( en general ) .

Je ne pige pas :?
 
WRInaute accro
c'est bizarre j'ai l'impresion que c'est mieux aujourd'hui,
certains mots clés reviennent dans mes stats, mais visiblement seulement sur certains dc (j'y vois un signe de prochain "shaker")
 
WRInaute accro
saypee a dit:
Depuis quand est tu penalisé?

j'ai un site qui vient juste d'avoir un an, et à la différence d'habitude où l'anniversaire, est une date faste d'envol et de déblocage ...
eh, bien cette fois c'est râté :
mon mot clé de la 6e place (pas mal pour moins d'un an)----> je n'y suis plus

en fait la sortie de sandbox se présente comme un retour en bac à sable :
Sandbox II : la revanche :roll:
 
WRInaute accro
Apparament Google à bien modifié ses algo ces derniers temps.

Plus de pprise en compte du rapport liens contenu, référencement naturel etc etc ..
 
WRInaute accro
carrel a dit:
Apparament Google à bien modifié ses algo ces derniers temps.

Plus de pprise en compte du rapport liens contenu, référencement naturel etc etc ..

ah ? c'est comme si tu disais que la voiture a été modifié; on vient de lui enlever le moteur!

je miserais plutot sur une simple réduction du temps de fraicheur des pages récentes.
 
WRInaute discret
J'ai aussi été déclassé sur certaines requêtes.
Ces requêtes concernent uniquement ... du contenu. Sur ma section petites annonces, je continue à ressortir dans les premiers.

C'est à l'inverse de tout ce qu'on connait depuis des années. On dirait que GG favorise les sites de petites annonces (Eb**, Viva***, etc ...).

Ma question est que faire ?
Faut-il repenser le ref ?
Quelles solutions sont-elle directement applicables ?
 
WRInaute occasionnel
kabal22 a dit:
C'est à l'inverse de tout ce qu'on connait depuis des années. On dirait que GG favorise les sites de petites annonces (Eb**, Viva***, etc ...).

Bizarre, peut-être est-ce une erreur de ma part liée au domaine dans lequel je travaille, mais précisément je ne trouve plus les Viva et Kij qui squattaient pendant longtemps les premières pages sur mes mots clés. Bon, je croise les doigts et j'arrête de faire le malin, ça risque de m'attirer la scoumoune ...
 
WRInaute discret
Je me demande aussi si avec des tests sur un nouvel algo, GG ne cible pas beaucoup plus les resultats sur le zone géographie.
Mon site est ciblé sur BE (Belgique) et avant je ressortait dans les 3 premiers sur certaines requêtes via le .COM et le .FR, maintenant je suis loin derrière.
Par contre, je reste dans le top 3 sur le .BE.

Etrange mais p-e une piste.
 
WRInaute discret
kabal22 a dit:
Je me demande aussi si avec des tests sur un nouvel algo, GG ne cible pas beaucoup plus les resultats sur le zone géographie.
Mon site est ciblé sur BE (Belgique) et avant je ressortait dans les 3 premiers sur certaines requêtes via le .COM et le .FR, maintenant je suis loin derrière.
Par contre, je reste dans le top 3 sur le .BE.

Etrange mais p-e une piste.

Je pense que tu as raison. Va faire un tour sur gg webmaster et essaie de changer la zone géographique. Pour ton .be, tu ne sais pas. :x
 
Discussions similaires
Haut