trnasformation XML :: help me !

Nouveau WRInaute
bonjour, je m'appelle aurore , je viens vous demander de l'aide car je patauge

voila je dispose d'un fichier XML :

http://bybloos.eu/restful/shopping/prod ... cale=fr_FR

qui correspond a mon catalogue articles, je dois le transformer pour mes partenaires
- pixmania
-rue du commerce
-1and 1 boutique ( format d'import xml)
-windil
price et 2xmoins cher ayant eux meme fait ce travail

J'ai essayé de transformer mon fichier xml en csv : travail de fourmi reussi mais qui m'a pris 1 semaine , pour un resulat decalé, et plus du tout a jour par rapport au stock.

ce que je voudrais , c'est un script ou application ou je ne sais trop, qui me permettrait d'importer mon fichier et de l'exporter sous un autre format xml adapté à mes partners et le reve serait de faire une maj auto sur mon ftp.

voila : je suis nulle vous l'avez bien compris en php, et ne peux faire ce travail seule. je me tourne vers vous pour savoir si cela est faisable, qui pourrait mele faire, combien cela me couterait

merci pour votre aide, je galere depuis des semaines avec ce probleme et j'ai du me rendre a l'evidence : je n'y arriverais pas avec mes petites conversions XLS !!!

WRInaute discret
Edit : réponse Hors sujet, j'avais pas vu la dernière phrase :)

Ca m'étonne un peu que le XSLT ne puisse pas en venir à bout, cependant...

WRInaute accro
il me semble que le XSLT n'est utilisé que pour le client final (ie le navigateur) étant donné que c'est une feuille de styles (spécifique, certes)

WRInaute discret
Non, on peut l'utiliser comme on veut, en fait : on peut sortir du HTML (utile pour une page web, par exemple), ou du XML, voire, il me semble, du texte.

Nouveau WRInaute
Re: transformation XML :: help me !

bonjour et merci pour votre attention, en fait ce que je voudrais faire, c'est transformer mon Xml en XML adapté au format de mes fournisseurs mais de maniere automatique car la mise a jour doit etre faite tout les jours par rapport au stock.

(j'avais essayer avec un parseur d'ouvrir mon xml >> ouverture apres sous open office, mais j'obtiens plusieurs tableaux, ceci demande un travail de fourmi derriere et que je ne peux pas faire tout les jours. je ne sais pas faire les filtres d'import /export, etc , a vrai dire je travaille sur le net mais coté marketing depuis des années, j'ai du apprendre des choses comme le html sur le tas et d'autres choses. mais la m'attaquer a du php me parait impossible car je ne suis pas informaticienne.

please help me si quelqu'un sait comment faire , qu'il me fasse signe et m'envoi son tariffffff !! apres 1 mois de trifouillage , de negociation , de crises je n'ai plus de solutions que cette transformation du fichier !

n'hesitez pas a m'envoyer des MP je surveille ma boite 8O

cordialement
aurore, :cry:

WRInaute discret
Ah effectivement, ce n'est pas vraiment du XSLT, ce que tu as tenté.

Éventuellement, envoies-moi en MP ton fichier catalogue (ou une partie), et une description du format de sortie souhaité, je pourrai essayer de te donner quelques indications.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires