Trouvé sur Google : informations destinées aux webmasters

Nouveau WRInaute
Bonjour,
En faisant une recherche sur gg portant sur le pagerank , je suis tombé sur la page https://www.google.com/webmasters/facts.html contenant une rubrique rumeurs & réalités où est mentionné (entre autres):
Rumeur : Les programmes automatiques de vérification de classement permettent aux administrateurs Web de gagner du temps et de mesurer leur présence sur le Web.
Réalité : L'utilisation d'un programme automatique de vérification de classement constitue une infraction aux conditions d'utilisation de Google. En effet, ce type de programme monopolise des ressources serveur que nous préférons consacrer aux requêtes de nos utilisateurs. Nous vous demandons instamment de ne pas utiliser de programmes automatiques de vérification de classement pour déterminer la position de votre site sur Google.
Sur le coup, ça m'a laissé un peu confus :? . gg prepare t-il des moyens d'empêcher la consultation de ces données? "représailles" contre les fraudeurs? :wink:
 
WRInaute passionné
Cette info a au moins 5 ans.
Et depuis 5 ans les progs de ranking continuent à fonctionner sans aucune sanction de la part de Google.
Le seul moyen qu'aurait Google de stopper ces programmes serait de faire un procés aux sociétés éditrices.
Je ne suis pas sur que le robots.txt soit juridiquement reconnus.
 
Nouveau WRInaute
Ok, autant pour moi :( . Merci quand même pour ta réponse.
(La seule date indiquée sur la page est celle du copyright - 2005)
 
WRInaute discret
eric01 a dit:
La seule date indiquée sur la page est celle du copyright - 2005

Ils changent la date de copyright chaque année. Sur la page d'accueil de Google c'est également l'année 2005 qui est indiquée en copyright, Google existe pourtant depuis 1998.
 
Discussions similaires
Haut