WRInaute occasionnel
Bonjour,
Avec ce bout de script ci-dessous, j'aimerais arriver à 4 choses
1) ne prendre en considération dans la valeur $keyword, que le premier mot de plus de 4 lettres (donc ne pas tenir compte de "le, la , sa etc..)
2) selon la position ou le terme est trouvée dans le texte.. affiche les 30 premiers caractères avant ce terme et les 20 suivants (selon $pos)
3) devrait afficher ceci "avancée outils linguistiques le domaine google.ch est disponible" (en prenant que des mots entier dans la découpe...)
4) si il n'y a pas 30 caractères avant ou 20 après, récupérer les 50 (30+20) avant ou après le keywords
je dois travailler à mon avis avec strrpos et substr mais dans les exemples, j'ai pas trouvé mon bonheur.
D'avance merci de m'éclairer
Bonne après-midi
Yule
Avec ce bout de script ci-dessous, j'aimerais arriver à 4 choses
1) ne prendre en considération dans la valeur $keyword, que le premier mot de plus de 4 lettres (donc ne pas tenir compte de "le, la , sa etc..)
2) selon la position ou le terme est trouvée dans le texte.. affiche les 30 premiers caractères avant ce terme et les 20 suivants (selon $pos)
3) devrait afficher ceci "avancée outils linguistiques le domaine google.ch est disponible" (en prenant que des mots entier dans la découpe...)
4) si il n'y a pas 30 caractères avant ou 20 après, récupérer les 50 (30+20) avant ou après le keywords
Code:
<?php header('Content-type: text/html; charset=utf-8');
$texte ="Google recherche images maps play youtube actualités gmail drive plus » historique web | paramètres | connexion × surfez encore plus vite installer google chrome suisse *
recherche avancée outils linguistiques le domaine google.ch est disponible en : deutsch english italiano rumantsch solutions publicitaires solutions..";
$keyword = "le+domaine+de+sa+vigne"; // devrait prendre en compte que "domaine"... les plus (+) viennent de ma recherche, les espaces sont remplacés par des +
$termes = explode("+", $keyword);
echo $termes[0] , "<BR>"; // le
echo $termes[1] , "<BR>"; // domaine
echo $termes[2] , "<BR>"; // de
echo $termes[3] , "<BR>"; // sa
echo $termes[4] , "<BR>"; // vigne
echo $termes[5] , "<BR>"; // Rien
echo $termes[6] , "<BR>"; // Rien
// comment récupérer le premier termes d'au moins 4 caractères ? => domaine
//Je cherche la position
$pos = strpos($texte, $keyword);
if ($pos === false) {
echo "La chaîne '$keyword' ne se trouve pas dans la chaîne <br><br>'$texte'";
} else {
echo "La chaine '$keyword' a été trouvée dans la chaîne <br><br>'$texte'";
echo " et débute à la position $pos"; // position 220
}
?>
je dois travailler à mon avis avec strrpos et substr mais dans les exemples, j'ai pas trouvé mon bonheur.
D'avance merci de m'éclairer
Bonne après-midi
Yule