Où google a-t-il trouvé une url qui n'existe pas ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je m'aperçois de le bot de google tente parfois sur mon site une url exotique, et qui n'existe pas (xlyuoyjfuohcqh.html). Apparemment c'est toujours la même.

Quelqu'un est-il dans un cas similaire ?

Une url est par définition une adresse élaborée par le webmaster lui-même. On peut néammoins être contraint d'en intégrer une telle que l'adresse de vérification de propriété google_verif.

Mais là je ne vois où google a pu trouver ce lien, sur quel site.

Si quelqu'un a une idée, j'aimerais bien comprendre.

Dernière question : suffit-il d'utiliser la suppression d'url dans le compte webmaster pour lobotomiser cette url inutile, peut-être même nuisible ?
 
WRInaute accro
Google a pu la trouver sur un autre site. Il arrive aussi que les moteurs fassent des tests de bon fonctionnement du code 404 (page inexistante) en essayant d'accéder à un nom de page imaginaire.

C'est totalement inoffensif. Cela ne présenterait un inconvénient que si la page contenant ce lien incorrect se trouvait sur ton site.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Ce n'est pas un bug, c'est un test pour détecter (puis analyser) les pages créées "on the fly".

application (entre autres): détecter les pages de recherches "indexables".
 
WRInaute passionné
Merci pour l'info , au debut j'ai meme ete jusqu'a creer une page de ce nom pour ne plus avoir l'erreur :?
 
WRInaute accro
Bonjour,
en quoi xlyuoyjfuohcqh.html permet t'il de
HawkEye a dit:
détecter (puis analyser) les pages créées "on the fly".

application (entre autres):

détecter les pages de recherches "indexables".

Merci.
 
WRInaute impliqué
un moteur d'url qui crée des pages à la volée pourrait sortir du contenu sur telle page .. ce qui serait une façon pour google de détecter une forme de contenu peu intéressant extrait de bases de données ...
 
WRInaute discret
interessant je ne savais pas.

Mais bon quand une url est créé "on the fly" il doit y avoir dans l'url au moins un identifiant (id=...) non ?
 
WRInaute impliqué
adonnsarl a dit:
Mais bon quand une url est créé "on the fly" il doit y avoir dans l'url au moins un identifiant (id=...) non ?

pas obligé, notamment si le serveur est configuré dans des modes particuliers comme multiview et pathinfo.
 
WRInaute accro
carrel a dit:
Bonjour,
en quoi xlyuoyjfuohcqh.html permet t'il de
HawkEye a dit:
détecter (puis analyser) les pages créées "on the fly".

application (entre autres):

détecter les pages de recherches "indexables".

Merci.


Ben si ça te sort en Status: 200 une page de ce genre:

Code:
<html>
<head>
<title>Toute l'info de xlyuoyjfuohcqh...</title>
<meta name="description" content="xlyuoyjfuohcqh, l'info la vraie là maintenant tout de suite à propos de xlyuoyjfuohcqh!" />
</head>
<body>
<h1>Xlyuoyjfuohcqh: youplaboum</h1>
<p>xlyuoyjfuohcqh? Bah oui, plein de xlyuoyjfuohcqh ici</p>
...
...
...

... alors il peut s'avérer utile d'investiger un peu plus profondément ;)
 
Discussions similaires
Haut