Où parametrer le Google set geography ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Dorbi12, 27 Juillet 2009.

1. Dorbi12
    Dorbi12 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai entendu parler d'une option permettant d'attribuer à son site une localisation geographique afin qu'il puisse se retrouver dans les pages .fr bien qu'il soit hebergé à l'etranger. Google tools ou un truc comme ca.

Quel est l'adresse internet pour trouver cette option de google?

Merci :D

2. bijan
    bijan WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Slt,

tu dois dans ton google webmaster tool puis configuration du site puis parametre.

3. 5_legs
    5_legs WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Attention il ne faut pas confondre hébergement et tld.

S'il s'agit d'un tld non géographique (par exemple .com ou .org) il est possible de spécifier la géolocalisation dans GWT.

S'il s'agit d'un tld style fr .. ce n'est pas possible.

Et ce sans relation avec l'endroit où le site est hébergé

4. Dorbi12
    Dorbi12 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    J'ai trouver merci :D

Chargement...
Similar Threads - Où parametrer Google Forum Date
Paramétrer sa ville pour une recherche...existe plus ? Référencement Google 30 Mars 2013
Paramétrer le fichier header.php pour Yoast WordPress SEO Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 7 Janvier 2012
Paramétrer un serveur pour conserver les logs pendant 1 an Administration d'un site Web 14 Décembre 2010
Problême d'URL pour paramétrer un objectif dans Analytics Google Analytics 5 Novembre 2008
Paramétrer les fichiers Photoshop à l'ouverture Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 10 Octobre 2008
Paramétrer des fenêtres... Ouf! Administration d'un site Web 29 Avril 2005
Redirect 410 HTACCESS pour toutes les pages d'un répertoire URL Rewriting et .htaccess Vendredi à 19:40
On me propose du netlinking pour monter TF/30 et DA/50 Netlinking, backlinks, liens et redirections Jeudi à 12:22
Hébergeur pour streaming de petits fichiers audios Administration d'un site Web Mercredi à 21:22
Pourquoi mon menu disparait sur mobile ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 24 Juin 2022
pourquoi le HTTP est référencé mais pas le HTTPS ? Débuter en référencement 24 Juin 2022
Comment avoir beaucoup de mots clés référencés sur Google ? Débuter en référencement 24 Juin 2022
Impact SEO contenu floutté Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 23 Juin 2022
fusionner plusieurs pages ou garder distinctement ? Rédaction web et référencement 23 Juin 2022
Que 2 pages dans tout Google pour le nom de mon organisation ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 16 Juin 2022
Question ajout de traduction - SEO Référencement Google 16 Juin 2022
Lien dans la description d'une vidéo YouTube...quel est prix raisonnable par mois ? YouTube, Google Images et Google Maps 16 Juin 2022
mon pied de page est-il optimisé pour le SEO ? Débuter en référencement 15 Juin 2022
GWT - erreur 403 sur tout le site Crawl et indexation Google, sitemaps 13 Juin 2022
WordPress Création d'un site : modules pour respecter la loi ? RGPD etc. Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 12 Juin 2022