Trouver une URL dans un code source

WRInaute accro
Bonsoir,

Comment peut-on chercher une URL (avec Google) cachée derrière son ancre ? Il y a t-il une instruction spéciale ?
(J'ai un souci de 404 à résoudre...)

Merci d'avance,

Michaël
 
WRInaute occasionnel
tu a l'ancre et tu cherche son lien externe ?
essais avec cette commande
allinanchor:"tonancre" tonnondedomaine
 
WRInaute accro
Dans les outils pour webmasters, tu peux trouver les referrers des erreurs 404. Cela devrait résoudre ton problème.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Je me rend compte que j'ai mal expliqué mon problème.

J'ai sur le site en question des pages -www.example.com/page.php?id=n.
La valeur n va de 1 à 500, par exemple.
Il y a des gens qui consultent la page -www.example.com/page.php?id=0, qui n'existe pas mais que mon code php sait générer. Cette page normalement inexistante appelle une image, celle de numéro 0 en l'occurence, qui n'existe pas. Donc 404.
Je pourrai bien modifier le script de génération de la page pour traiter le cas 0, mais ça ne résoud qu'à moitié le souci.
Il y a quelque part une page qui a un lien vers -www.example.com/page.php?id=0 (et qui ne devrait pas), et je ne sais pas laquelle.
D'où mon besoin de chercher dans le site les pages qui ont des liens vers une adresse précise, sans connaître l'ancre associée.

Est-ce plus clair ?
 
WRInaute accro
Si tu as AWStats, tu peux ajouter une "extra section" qui va te donner la liste des referrers de www.example.com/page.php?id=0.

Sinon modifie ton script et enregistre le referrer quand n=0.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Ok, alors c'est moi qui n'avais pas compris la réponse ! ;)
Je pense que ta troisième méthode est simple et facile, je vais m'orienter vers ça.

Merci à toi, Jean-Luc.
 
WRInaute accro
Après enquête, c'est -spider14.yandex.ru qui s'obstine à vouloir regarder ces pages qui n'existent pas. Je vais donc gérer le cas n=0 en local (je suis content, ça ne vient pas d'une erreur perso) mais je ne comprend pas pourquoi cette obstination...
 
Discussions similaires
Haut