Tumblr et SEO

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j'ai récemment ouvert un blog pour ma boutique Blog Hello Kitty en utilisant la plateforme Tumblr. Pour l'instant j'ai pas mal de reblog et beaucoup de visites, mais avant de continuer je me demande le bien fondé de cette utilisation de Tumblr. J'ai peur pour le DC et sur l'effet que cela peut avoir sur la boutique elle même. J'aimerai bien avoir des conseils et avis sur les retombés (positives ou négatives) de cet outil. Merci
 
WRInaute occasionnel
Pour éviter le "contenu dupliquer :
Soit créer un nouvel article.
Soit placer l'un des deux en non-index. Ainsi les moteurs de recherche de l'indexant pas, il ne peut pas être vu comme dupliqué puisque officiellement il n'existe pas dans leurs archives de comparaison (ou tout autre terme qu'ils utilisent pour désigner le stock de données avec lesquelles ils travaillent.)

Mais à mon avis, même les pages et les sites en non-index (comme un des miens) sont malgré tout stockés, mais pas dans les mêmes lieux.

L'un serait (selon moi) la base de données et le stock de données des sites et des pages "publics" destinées au moteur de recherche public (que l'on utilise tous).
L'autre lieu de stock archiverait tous les sites (et toutes pages) en non-index que le moteur découvrirait.
Une sorte de stockage des données parallèle. Ou encore un moteur de recherche "dark-web".
 
Discussions similaires
Haut