Un bon livre ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion caviar
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute passionné
"Réussir son référencement web" de Olivier Andrieu est pas mal et couvre beaucoup d'aspects.

Il y'a un topic dédié aux livres, fais une petite recherche ;)

WRInaute passionné
Il y a déjà tout sur Internet et mis à jour en plus.
Sans compter les petits livres blancs avec les notions de base.
Je ne suis pas de ceux qui achète des livres.

WRInaute occasionnel
Je serais plutot de l'avis de Dorian.
Surtout dans les domaines qui concernent le référencement.
Même si, le livre de olivier est très bon :)

WRInaute passionné
Je suis aussi de cet avis, mais le livre permet de s'informer sur l'ensemble des aspects du référencement (ce qui n'est pas toujours facile à rassembler sur le net). L'auteur a de l'expérience en plus.

Personnellement, tout ce que je connais sur le référencement je l'ai appris sur le net et donc je partage votre avis, mais imaginez qu'un ami vous demande comment s'occuper de son référencement, apprendre les rouages etc. et bien un bon livre permet justement, d'apprendre une bonne partie des bases.

WRInaute discret
moi j'en ai deux,
" Réussir son référencement web " d'Olivier Andrieu et " Référencement de votre site web " de Marie Prat.

Je trouve dans un premier temps que pour les deux livres que ca évoque trop de banalité ( les 50 premières pages ), par exemple c'est quoi un moteur de recherche, ou comment on fait une recherche sur le web, ca parle bcp trop des metas...par contre en second temps, j'ai préféré le livre d'Olivier Andrieu qui est un peu plus technique...

Pour quelqu'un qui n'y connait strictement rien, oui pk pas ca vaut le coup, par contre pour une personne qui s'est intéressée au ref pendant 2 mois, ces livres ne servent plus à grd chose...

On veut trouver des techniques, des astuces sur ces livres mais généralement on trouve que les choses que l'on connaît ( par exemple l'url rewriting, achat des mots clés Adwords... )

WRInaute discret
AMHA vraiment pas un domaine pour acheter un bouquin, même si ça évolue lentement les choses bougent ... de plus énormément d'infos sur Internet disponibles gratuitement :wink:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires