Un bon moyen d'imprimer une fiche vitrine.

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je développe un site en php/mySql pour une agence immobilière et je voudrais éditer une fiche vitrine.

Je suis à la recherche d'un moyen efficace d'imprimer des données mySql en laissant à l'utilisateur/administrateur du site la souplesse de conception du document. L'idée générale serait d'insérer des variables d'impression dans un doc Word et de trouver un moyen de les remplacer par les données trouvées par ma requête.
Il y aurait-il une classe php toute prête qui me permettrait de faire du "chercher-remplacer" dans un document Word ?

Merci pour votre réponse.
 
WRInaute discret
C'est juste pour imprimer ou tu veux avoir un doc word absoluement.
Car en général on fait un css spécifique pour l'impression.
 
Nouveau WRInaute
Merci de me répondre,

j'aimerai donner à l'administrateur la possibilité de changer la mise en page de façon aisée. Du genre un document word dans lequel on aurait installé des variables du style _monTexte_ et dont le client pourrait juste changer l'emplacement sans toucher à la variable. C'est pourquoi j'imaginais plutôt du word qu'une simple page html avec du css.
 
WRInaute accro
Re: ...

Leonick a dit:
UsagiYojimbo a dit:
... bein tu peux peut etre passer par le format pdf, non ?
pour laisser de la souplesse de mise en page pour l'utilisateur, c'est pas ce qui se fait de mieux !

On peut tout a fait donenr à un utilisateur la possibilité de modifier la mise en page d'un contenu donné et exporter le résultat final en pdf, non ?
 
WRInaute accro
je crois comprendre qu'il n'a pas trop envie de faire une partie trop personnalisable sur le site. Car après le client "oui, mais j'aurais voulu mettre 2 photos du bien avec le texte", "j'aurais bien voulu avoir un titre plus gros, mais que pour cette annonce", etc...
C'est sûr que dans l'idéal on peut tout faire, mais après le client va tiquer sur le prix du développement. :roll:
 
Discussions similaires
Haut