Un code PHP qui fait le total des totaux :-)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Je voudrais savoir si vous saviez faire un code qui compte le total des totaux de tous mes membres ?

En fait j'ai une page dans mon admin qui affiche le total personnel des points de mes membres, et je voudrais avoir un code qui additionne le total de tous les totaux de mes membres .

J'espère avoir été compris, et si vous savez faire, je vous propose mon code (je suis très mauvais en php je ne saurais pas le faire lol):

Merci à tous !

Code:
<h2 align=center>Clics des membres</h2><center> 
<form action=index.php method=post> 
<input type=hidden name=tp value=etable> 

<?php 
$query = "SELECT * FROM users"; 
$eredm = mysql_query($query) or die("error"); 
include("funcs.php"); 
while ($sor=mysql_fetch_array($eredm)){ 
$fid = $sor["fid"]; 
$pearn[$fid]=getpoints($fid); 
$cearn[$fid]=getcash($fid); 
} 

if (isset($sendp)){ 
arsort($pearn); 
print("<table align=center width=80% border=1><tr><td align=center width=25%><b>ID</b></td> 
<td align=center width=25%><b>Points</b></td><td align=center width=25%><b>Cash</b></td> 
<td align=center width=25%><b>Lire</b></td></tr>"); 
foreach($pearn as $pkey => $pvalue){ 
echo "<tr> 
<td align=center>$pkey</td> 
<td align=center>$pvalue</td> 
<td align=center>$cearn[$pkey]</td> 
<td align=center><a href=userview.php?uid=$pkey target=blank><font color=black>Lire</font></a></td></tr>"; 
} 

} 
if (isset($sendc)){ 
arsort($cearn); 
print("<table align=center width=80% border=1><tr><td align=center width=25%><b>ID</b></td> 
<td align=center width=25%><b>Points</b></td><td align=center width=25%><b>Cash</b></td> 
<td align=center width=25%><b>Lire</b></td></tr>"); 
foreach($cearn as $ckey => $cvalue){ 
echo "<tr> 
<td align=center>$ckey</td> 
<td align=center>$pearn[$ckey]</td> 
<td align=center>$cvalue euros</td> 
<td align=center><a href=userview.php?uid=$ckey target=blank><font color=black>Lire</font></a></td></tr>"; 
} 

} 
?>

WRInaute accro
j'ai rien compris mais pk tu fais pas simplement un petit compteur dans la routine que tu ressors à la fin ?

J'ai pas été clair ? bah on est deux :)

Nouveau WRInaute
Ah je ne sais pas faire lol.

Ce script ce n'est pas moi qui l'a fait, je le comprends en bonne partie mais incapable de le refaire.

Ce que j'ai actuellement : le total du nombre de points de chaque membre s'affiche. Je veux que tous les totaux fassent un total unique.

Exemple : Membre 1 = 3 points
Membre 2 = 8 points

Total des points de tous les membres : 11 points <= c'est un code qui me permette d'avoir ce résultat que je souhaiterais :wink:

Merci

WRInaute accro
ben alors avant la boucle tu fais un truc qui dit

$leTotal = 0;

ensuite dans la boucle, tu rajoutes

$leTotal = $leTotal + $trucmuche;

Sachant que le trucmuche c'est le nombre de points

Et pis après la boucle, tu récupères $leTotal

C'est merdouilleux mais ca marche

Nouveau WRInaute
Pourrais-tu me mettre le code de tout ça ? :)

Parce que pas sur que je sache le faire, mais par contre sais-tu où je dois le mettre sur la page le code ? :wink:

Nouveau WRInaute
$query = "SELECT * FROM users";
$eredm = mysql_query($query) or die("error");
include("funcs.php");
$totalpoints=0;
while ($sor=mysql_fetch_array($eredm)){
$fid = $sor["fid"];
$pearn[$fid]=getpoints($fid);$totalpoints.=$pearn[$fid];
$cearn[$fid]=getcash($fid);

WRInaute accro
en gros berpi a répondu :)

Enfin y'a surement bcp bcp bcp plus propre comme code ... mais bon quelque fois les trucs les plus moches sont les plus rapides :)

Nouveau WRInaute
Merci bien :-)

Alors je me suis inspiré de votre code, et il a été amélioré sauf que le problème c'est que ça affiche une valeur de total que je ne veux pas :-)

On est sur la bonne piste mais en fait il faudrait faire le total en s'inspirant de ce que je vais vous montrer.

Sur une partie du script d'une page, partie qui correspond à "gains actuels" dans la zone membre, j'ai un code qui affiche le nombre de points total personnel du membre (c'est là ou il vient voir son nombre de points).

Voici le code qui s'occupe de ça :

Code:

Code:
<?php 
$query = "SELECT * FROM users WHERE fid='$id'"; 
$eredm = mysql_query($query); $sor=mysql_fetch_array($eredm); extract($sor); 
$totalpoints=$ftotalclicks+$ftotalreads+$ftotalregs; include("funcs.php"); echo "$totalpoints points"?>

Il faudrait en fait que j'ai un code qui m'affiche le total de ce code pour chaque membre, en gros le total de ce code du membre 1 + le total de ce code du membre 2 (qui fasse en fait un gros total de tous les points de tous les membres) etc...

Pour faire simple : - je vous ai donné le code qui affiche le total des points personnel des membres.

- je vous l'ai donné pour que vous sachiez quoi additionner pour faire le total des totaux des points.

Voilà, j'espère avir été compris merci à tous ! :wink:

WRInaute discret
Hum je pige pas pkoi tu fais pas la somme dans le requete

// un utilisateur :
$query = "SELECT u.*,ftotalclicks+ftotalreads+ftotalregs as totalpoints FROM users u WHERE fid='$id'";
echo "$totalpoints points";

// tous :
$query = "SELECT SUM(ftotalclicks+ftotalreads+ftotalregs) as totalcompletpoints FROM users u";
echo "$totalcompletpoints points";

j'me suis pas relu hein ? :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires