Un coup de pouce pour Adrien .....

WRInaute discret
Bonjour je m'appel adrien j'ai 13 ans je crée un site depui 1 pti mois mais je suis seul sur mon forum :roll:

Voila je voulait vous demander si les balise sont bonne


<meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=iso-8859-1">
<Title>Animanet</Title>
<meta name="keywords" content="Chien Animanet Animaux Chien de race Programme télé Livre d'or Site web Sport Agility Canin Course mordant ... autre Ce site a pour sujet les Chiens. Adrien 13 ans passionné par informatique et monde animal ce site sur le forum toutes les conversations s">
<meta name="description" content="Site sur les chien de race. Il n'est pas tout a fait fini mais il est équiper d'un forum d'un livre d'or avec quelque petit plus (programme télé ...) ">
<meta name="abstract" content="Site sur les chien de race. Il n'est pas tout a fait fini mais il est équiper d'un forum d'un livre d'or avec quelque petit plus (programme télé ...) ">
<meta name="generator" content="Borland® Delphi®6 Pers.">
<meta name="identifier-url" content="http://site.voila.fr/animanet/index.html">
<meta http-equiv="content-language" content="fr">
<meta name="revisit-after" content="4days">
<meta name="category" content="Recreation/Pets/Animals">
<meta http-equiv="window-target" content="_blank">
<meta name="distribution" content="global">
<meta name="rating" content="general">
<meta name="robot" content="Index,Follow">
<meta name="date-creation-yyyymmdd" content="20030525">
<meta name="date-revision-yyyymmdd" content="20030531">


VOILA merci a ceux qui me répondront

A+
 
WRInaute accro
Faut nettoyer :

<meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=iso-8859-1"> ok

<Title>Animanet</Title> ok

<meta name="keywords" content="Chien Animanet Animaux Chien de race Programme télé Livre d'or Site web Sport Agility Canin Course mordant ... autre Ce site a pour sujet les Chiens. Adrien 13 ans passionné par informatique et monde animal ce site sur le forum toutes les conversations s"> il faut mettre des mots clés ou groupe de mots séparés par des virgules

<meta name="description" content="Site sur les chien de race. Il n'est pas tout a fait fini mais il est équiper d'un forum d'un livre d'or avec quelque petit plus (programme télé ...) "> ok

<meta name="abstract" content="Site sur les chien de race. Il n'est pas tout a fait fini mais il est équiper d'un forum d'un livre d'or avec quelque petit plus (programme télé ...) "> pas utile... à effacer

<meta name="generator" content="Borland® Delphi®6 Pers."> pas utile... à effacer

<meta name="identifier-url" content="http://site.voila.fr/animanet/index.html"> pas utile... à effacer

<meta http-equiv="content-language" content="fr"> ok

<meta name="revisit-after" content="4days"> pas utile... à effacer

<meta name="category" content="Recreation/Pets/Animals"> pas utile... à effacer

<meta http-equiv="window-target" content="_blank"> :roll:

<meta name="distribution" content="global"> pas utile... à effacer

<meta name="rating" content="general"> pas utile... à effacer

<meta name="robot" content="Index,Follow"> pas utile... à effacer

<meta name="date-creation-yyyymmdd" content="20030525"> pas utile... à effacer

<meta name="date-revision-yyyymmdd" content="20030531"> pas utile... à effacer
 
WRInaute accro
La balise importante est le title, et elle n'est pas assez longue. Essaie de faire une description en une dizaine de mots en essayant de placer les mots importants (chien de race etc...)
Pour les autres balises c'est ok (sauf keyword, faut des ,), mais de toute façon elle ne sont pas très importante pour les moteurs :wink:
 
WRInaute discret
ahh

merci clair net précis :p

més peut tu m'expliquer comment sa marche que faire pour impeut mieux référencer ??? parce que sa fait deja 15 jours que j'ai ces balise et rien ne bouge ....

merci beaucoup A+ :wink:
 
WRInaute discret
Tiens ça me rapel l'année dernière, j'avais 13 ans aussi, et je faisais mon tout premier en ligne sur Voilà. Je me suis jamais interessé aux Meta, Google ne les prend en compte que quand il n'y a pas de texte sur la page -sur un de mes sites en tout -, donc je ne peux pas t'aider.
A ta place j'essayerais déjà de l'inscire dans Google si ce n'est pas déjà fait, je dis ça car je ne l'ai pas trouvé dans le moteur.

Bon courage.
 
WRInaute accro
bon... premièrement il faut lire les articles et les messages de ce forum... ce sera une bonne base pour démarrer :wink:

ensuite... 15 jours c'est rien sur l'échelle de temps du référencement... pour les moteurs tu existes à peine :lol:

et pour être plus concret... il faut du contenu assez dense sur les pages de ton site et une bonne organisation.
Si ton site parle de la distribution de carambars... il faut mettre ce titre dans le title, donner une bonne description dans l'autre balise... mais de toute façon... ce qui est le plus important c'est la page en elle-même.

<h1>La distribution des carambars</h1>

texte : description de l'article... en plaçant 2 ou 3 fois les mots clefs et si possible des liens vers d'autres pages, externes ou internes sur le même thème

<h2>contrainte de la distribution des carambars</h2>

texte : idem

<h2>profits générés par la distribution des carambars</h2>

texte : idem

A cela on ajoute un menu clair et si possible commun à toutes les pages du site... ce qui a le mérite de croiser les liens et favoriser l'indexation par les moteurs.

Le reste tu essayes de le découvrir tout seul :wink:
 
WRInaute discret
Ajoutons aussi que les frame c'est pas superbe pour le référecement. Si tu référence l'intérieur de la frame, les visiteurs ne voient pas le menu.
 
WRInaute discret
Ajoutons aussi que les frame c'est pas superbe pour le référecement. Si tu référence l'intérieur de la frame, les visiteurs ne voient pas le menu.

j'ai trouvé un script simpat

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
if(parent.frames.length < 1)
{
document.location.href ='Le site contenant la frame';
}
</SCRIPT>

A méditer :roll:
 
WRInaute passionné
Prire

Que de chemins à parcourir pour arriver à un résultat interessant.
J'ai été voir ton site et à mon avis la route va être difficile a cause des frames et de leur illisibilité relative par les moteurs de recherche.
Coté maintenance, c'est un gros travail, alors autant faire simple et ca existe.
Avant d'utiliser des CMS genre SPIP ou xoop ou nuke, il existe des petits CMS en mode texte (sans SQL donc très bien pour ton hébergeur), c'est rapide à installer et tu n'as que le contenu à mettre en ligne.
Essayes de voir du coté de guppy (www.freeguppy.org/), installe le en local et regarde ce que tu peux faire. Coté référencement c'est une meilleure base que les frames et cela te permet d'apprendre en même temps.
Ensuite il existe pareil mais avec SQL et base de donnée etc...
 
WRInaute impliqué
Qui est d'accord pour filer un coup de pouce à Prire ?

Je propose :
- des conseils en PM
- des BLs
- un vrai nom de domaine
- un hébergement autre que Voila

Kendos

PS : 13 ans ! Il faut l'aider !
PS2 : On pourrait le mettre 1er sur le mot clef Animanet !
PS3 : Sur Chien, ce sera peu être plus dur !

Edition :
PS4 : Pour moi, c'est fait ! :wink:
 
WRInaute discret
kendos

kendos je comprend pas ce que tu me dit .....

de quel hébergeur tu parle c'est quoi un PM des BLs

de plus esque tu peut me dire si j'ai une chance d'être référencer avec sa comme index

<html>
<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=iso-8859-1">
<Title>Animanet tout sur les chiens de race et pour question forum en voie de dévelopement</Title>
<meta name="keywords" content="Chien, Animanet, Animaux, Chien de race, Programme télé, Livre d'or, Site web, Sport, Agility, Canin, Course, mordant, autre, Ce site a pour sujet les Chiens, Adrien, 13 ans, passionné, par informatique, et, monde animal, ce site, le forum, toutes les conversations, s">
<meta name="description" content="Site sur les chien de race. Il n'est pas tout a fait fini mais il est équiper d'un forum d'un livre d'or avec quelque petit plus (programme télé ...) ">
<meta http-equiv="content-language" content="fr">
</head>

<frameset cols="150, *">
<frame src="zone1.html">
<frame src="zone2.html" name="générale">

</html>

Voila
A+
 
WRInaute accro
Salut Prire
Je ne suis pas un "cador" :lol: loin delà d'autant plus qu'il y en a quelques uns sur ce forum.
Ils sauront (et ont déjà commencé) te donner les meilleurs astuces :!:

Néanmoins; pour:
<Title>Animanet tout sur les chiens de race et pour question forum en voie de dévelopement</Title>

Mets plutôt:
<Title>Chiens de race: les informations grâce à Animanet </Title>
<meta name="description" content="Les réponses à vos questions concernant les chiens de race. Vous trouverez un forum dédié à la race canine et quelques bonus (programme télé ...), etc ">
Pour les keywords:
<meta name="keywords" content="Chien, Animanet, Animaux, Chien de race, races de chiens, courses canine, race canine, chiens de race, canin, etc..">
tu peux rajouter des variantes au féminin..

Bravo pour la démarche que tu entreprends..ça promet; vu ta jeunesse
:!:
:wink:
Fred
 
WRInaute passionné
8O Ou j'écris à l'encre transparente,
ou je n'ai pas été lu
ou bien il s'en fout,

ben je vais faire pareil
:arrow:
 
WRInaute accro
Peut être la tête dans la pâte à tartiner (aux noisettes)
c'est bientôt l'heure :lol:
@Prire
c'est vrai quoi ! il faut lire tout ce qui t'a été gentiment dit et éventuellement te servir du bouton MP.
Moi aussi je :arrow:
 
WRInaute accro
Re: kendos

Prire a dit:
de plus esque tu peut me dire si j'ai une chance d'être référencer avec sa comme index

<html>
<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=iso-8859-1">
<Title>Animanet tout sur les chiens de race et pour question forum en voie de dévelopement</Title>
<meta name="keywords" content="Chien, Animanet, Animaux, Chien de race, Programme télé, Livre d'or, Site web, Sport, Agility, Canin, Course, mordant, autre, Ce site a pour sujet les Chiens, Adrien, 13 ans, passionné, par informatique, et, monde animal, ce site, le forum, toutes les conversations, s">
<meta name="description" content="Site sur les chien de race. Il n'est pas tout a fait fini mais il est équiper d'un forum d'un livre d'or avec quelque petit plus (programme télé ...) ">
<meta http-equiv="content-language" content="fr">
</head>

<frameset cols="150, *">
<frame src="zone1.html">
<frame src="zone2.html" name="générale">

</html>

Voila
A+
bon, si tu tiens à garder les Frame, alors il manque l'essentiel (d'un point de vu référencement bien sûr) ... les balises <noframe> du contenu, des liens et des mots clés</noframes> ... :wink:

a lire : Référencer un site avec des frames et autres article sur WRI ...

bon courage Prire
 
WRInaute impliqué
Bon... 2 choses :

- Si Prire n'a pas compris ce que je voulais dire, j'espère que d'autres membres de WRI auront compris ma démarche...
Si vous suivez, postez ici vos bonnes actions...
Il me plait ce môme, dans sa détermination et dans son innocence, c'est le moment de lui filer un coup de main. Vous avez vu mon BL sur Animanet, c'est pas compliqué...

- Pour une fois que l'on ne tombe pas sur un "requin" du métier et qu'on peut faire un truc facile pour aider un môme "qui en veut", sortons nos armes, à savoir, nos BL, nos conseils, et notre expérience...

Kendos

PS : On pourrait même organiser un Google Bombing pour Prire. Ou au moins en faire la mascotte de WRI pour le mois de Janvier.

PS2 : Je ne connais pas Prire !
 
WRInaute accro
Jeromeb a dit:
Tiens ça me rapel l'année dernière, j'avais 13 ans aussi, et je faisais mon tout premier en ligne sur Voilà. Je me suis jamais interessé aux Meta, Google ne les prend en compte que quand il n'y a pas de texte sur la page -sur un de mes sites en tout -, donc je ne peux pas t'aider.
A ta place j'essayerais déjà de l'inscire dans Google si ce n'est pas déjà fait, je dis ça car je ne l'ai pas trouvé dans le moteur.

Bon courage.

tu devrais. GG tient compte de Title et description pour le positionnement, même s'il n'affiche la description que si le contenu texte ne lui semble pas trop pertinent. :wink:
 
WRInaute accro
fredwat a dit:
Salut Prire
Je ne suis pas un "cador" :lol: loin delà d'autant plus qu'il y en a quelques uns sur ce forum.
Ils sauront (et ont déjà commencé) te donner les meilleurs astuces :!:

Néanmoins; pour:
<Title>Animanet tout sur les chiens de race et pour question forum en voie de dévelopement</Title>

Mets plutôt:
<Title>Chiens de race: les informations grâce à Animanet </Title>
<meta name="description" content="Les réponses à vos questions concernant les chiens de race. Vous trouverez un forum dédié à la race canine et quelques bonus (programme télé ...), etc ">
Pour les keywords:
<meta name="keywords" content="Chien, Animanet, Animaux, Chien de race, races de chiens, courses canine, race canine, chiens de race, canin, etc..">
tu peux rajouter des variantes au féminin..

Bravo pour la démarche que tu entreprends..ça promet; vu ta jeunesse
:!:
:wink:
Fred

Serais encore plus direct :lol:

<Title>Chien de race: informations sur Animanet </Title>
pour requêtes:
. chien (la majorité des recherches sont au singulier
. chien de race (OK)
. informations sur chien (quoique dans ledésordre)

<meta name="description" content="Réponse à vos questions sur le chien de race. Animanet: un forum sur les chiens de race et quelques bonus">

(au passage, reprend chiens au pluriel)
Entre "concernant" et "sur", il n'y a pas photo sur le nombre de recherches. race canine, pas persuadé non plus que ca apporte beaucoup de visiteurs. Programme TV doit être difficile à atteindre

Recherches sur overture:
83926 chien
7727 race de chien
7231 nom de chien
5783 photo de chien
4916 prenom de chien
3084 annonces chien
2962 chien de race

espoting

chien 14354
chiens 24329
prenom chien 3448
liste prenom chien 1701
nom chien 1386
refuges chiens 1383
adoption chien 872
chienne 845
 
WRInaute accro
@Prire (Adrien)
quelques "Fôtes" à corriger rapidement
-si vous cliquer sur une de c'est rubrique (cliquez)
-La partie du site sport canin est "commencer"= commencée
Aller vite "voire" = voir
-Nouveau tableau dans la partie "liste des chiens" allez vite "voire" !!!
Nouvelle "banière"=bannière Cliquer= cliquez ici pour la "voire"
-si vous cliquer(z) sur une de c'est (ces) rubrique(s)

voilà en gros quelques améliorations (si tu souhaites que les visiteurs portent de l'intérêt à ton site)


Ps: le "p'tit gars" n'a certainement pas eu l'autorisation de ses parents pour se reconnecter :?
 
WRInaute discret
Bonjour j'ai 11 ans, vous pouvez aussi m'aider comme Prire ? :roll:

Quand je pense qu'à 13 ans, je faisais du piano à la sortie de l'école et qu'aucun micro ordinateur n'existait encore.... :?

Bravo Prire, continue !
 
WRInaute discret
Juste une chose, il faudrait peut-être qu'il change le nom du site.
Animanet existe déjà en plusieurs exemplaires, dont un animanet . com
Il faudrait un nom se rapprochant des chiens.

Faudrait aussi éclaircir la frame gauche, ça fatigue les yeux de lire du noir et du bleu sur du bleu foncé.

En tout cas, continue comme ça Prire.
 
WRInaute passionné
Pour les keywords, la partie "Ce site a pour sujet les Chiens. Adrien 13 ans passionné par informatique et monde animal ce site sur le forum toutes les conversations s" devrait plutot etre dans la description (ou nulle part car ce n'est pas hyper ciblé).
Par contre, mettre "forum" dans le titre (ex.: <Title>Chien de race: forum et informations sur Animanet </Title>) si tu veux attirer des gens cherchant un forum.

Pour les frames: la bidouille signalée page précédente n'est pas destinée a Google (en gros, faut compter que les moteurs ne savent lire le javascript que quand tu essaies de tricher avec, selon la loi de Murphy -dite aussi de la tartine beurrée tombant toujours sur la face beurrée), mais a l'utilisateur, pour qu'il voie le jeu de frames reconstitué quand il arrive sur n'importe quel élément.
 
WRInaute accro
Je finis par me demander si ce n'était pas une blague..
Son silence est tout de même bizarre :!:
Et si Prire voulait tout simplement dire: Pour rire
:?:
 
WRInaute discret
oups escuser moi ....

oups escuser moide mon retard .... si vous voulez aller voir les petit amélioration du site http://animanet.new.fr/

sinon j'ai essayer de suprimer la frame pour la remplacer par les balise

<span>le contenu de la frame de gauche</span><span>le contenu de la frame de droite</span>

Mais sa ne marche pas je sait pas pour quoi je suis chez voila .... hébergeur impeut naz mais gratuit

en faite prire sa veut dire .... rien du tout ... lol

j'ai aussi cherché quelque hébergeur les mieux (moin cher) son :
http://www.easy-hebergement.fr/offre_gp.php
http://www.les-basics-nfrance.com/
http://www.nuxit.com/accueil/index.php?pid=1542

le quel est choisir ???

j'éspére que je n'est rien oublier A+
 
Discussions similaires
Haut