Un petit coup de pouce SVP :)

Nouveau WRInaute
Bonjour tous et toutes, je suis psychothérapeute et j'ai monté mon site cet été. J'ai glané un peu partout sur le web quelques techniques pour que mon site soit vu. Mes dépenses en frais de pub (Adwords, Microsoft Adcenter, Facebook, Yahoo, etc.) sont quand même élevées par rapport à la quantité de patients qui me contactent... avec quelques mots clés précis, je réussis à être en première page google (géographiquement... si vous le testez de la France, j'en doute!).

Si quelques passionnées pouvaient me donner quelques petits trucs ou suggestions d'amélioration plus personnalisés que ce qu'on trouve en général un peu partout, ce serait vraiment très apprécié! :)

L'URL de mon site est: http://www.henrilabelle.com

Il est à noter aussi qu'en tant que néophyte, j'ai bâti mon site avec l'éditeur (WebSite Tonight) de mon hébergeur (godaddy.com). Donc, quoiqu'il me permette plusieurs ajustements, je n'ai pas le contrôle absolu sur le code de mon site.

Merci beaucoup!!!
Henri Labelle, B.Sc. N.D.
Psychothérapeute
 
WRInaute accro
Salut,

tu a des balises méta description un peu courtes. Il y également trop de répétition dans tes balises title natament sur : Henri Labelle, Psychothérapeute | Psychothérapie Laval


A plus.
 
WRInaute impliqué
Salut,

ca sert à quoi le <h1></h1>
<h1></h1> ?

Sinon je mettrais un peu plus de termes dans le h1 suivant <h1><font color="#000000"><font style="font-size: 32px; ">Psychoth&#233;rapie</font></font></h1>

Et passe au css si tu peux :)
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,

désolé je ne vais pas te parler du référencement mais de l'aspect de ton site. Perso, j'enlèverais le fond d'écran avec les fleurs, j'ai l'impression de voir la tapisserie de chez ma grand mère quand j'étais petit...
 
WRInaute impliqué
Salut
Mes dépenses en frais de pub (Adwords, Microsoft Adcenter, Facebook, Yahoo, etc.) sont quand même élevées par rapport à la quantité de patients qui me contactent
Pourrais-tu communiquer le nombre de visiteurs quotidiens ? Il s'agit d'une donnée importante pour qu'on puisse se rendre compte du problème (pas de visites = pas de retour, mais beaucoup de visites peuvent n'aboutir à rien pour différentes raisons).

Concernant le site donc, quelques remarques mais j'ignore si tu pourras les prendre en compte avec ton éditeur :
- fixer l'image de fond (background-attachment: fixed) serait appréciable, mais peut-être qu'il faudrait même la changer, ça me fait un peu penser à un vieux papier peint pas forcément en harmonie avec le vert du bloc central
- Le code HTML est en effet un peu lourd (voir remarque de vitalizo sur le CSS), ça nuit un peu au temps de chargement (il y a un petit effet désagréable quand je change de page dû à la lourdeur, je pense)
- Pour simplifier la prise de contact, tu pourrais peut-être ajouter un formulaire de contact en plus d'afficher ton adresse sur Contact.html ?

Voilà quelques commentaires (à ne pas prendre pour parole d'évangile :) )
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous pour les commentaires, je vais tenter de trouver une alternative au background de grand-mère ce soir lol ;) J'ai aussi corrigé les H1 qui se répètent (un petit bug de l'éditeur).

Je vais travailler sur les modifications selon vos commentaires en arrivant à la maison ce soir!! :) Merci encore!!

Henri Labelle

Edit: Pour les visites. Sans aucune publicités au click, environ 10 visiteurs uniques par jour, avec la pub sur les différents engins de recherche, ça monte jusqu'à 20-30 visites par jour.
 
WRInaute occasionnel
Psychothérapeute et Consultant en Santé Mentale
Ca fait lourd.

Pourquoi pas plutôt :

Psychothérapeute et consultant en santé mentale sans toutes les majuscules ca passerai mieux.

Tu peux même ajouter


Psychothérapeute et consultant en santé mentale à Laval.
 
WRInaute impliqué
Je pense que le faible nombre de contact est tout à fait logique par rapport au nombre de visiteurs. Je n'ai aucune idée de l'étendue de ta clientèle potentielle mais 20-30, ça reste très peu, même pour un marché de niche (je pense, en tout cas). Si ce n'est pas indiscret, combien de contacts le site a-t-il généré ? (par MP si tu préfères)
Un petit détail : comme tu exerces une profession où le contact est clairement très important, peut-être gagnerais-tu à te présenter un peu plus (je pensais à une photo). N'hésite pas à regarder ce que fait la concurrence (sans pomper, évidemment :D ).
 
Discussions similaires
Haut