Un domaine m'ajoute 113 liens dofollow copié-collé, suis-je sanctionné ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

Le blog monsitemédia.fr a créé une galaxie de sous-domaines, chacun incluant un lien en dofollow vers une seule de mes pages : emprunter-malin.com/comment-financer-un-investissement-locatif.

Au total, cette URL reçoit 113 liens en dur, de 113 sous-domaines du même domaine, mais ce n'est pas fini. Car absolument tous ces liens sont inclus dans un texte copié collé sur chacune des pages.

Vous pouvez admirer un exemple de cette œuvre ici : http://acosimmo.monsitemedia.fr/249...-une-grande-surface-ou-dans-plusieurs-petites ou encore ici http://agence-galerie-casanova.mons...-une-grande-surface-ou-dans-plusieurs-petites.

Une technique de SEO partie favorite pour la palme d'or des Gérard du référencement, et je ne vois pas quel pourrait être le but du webmaster, si ce n'est une intention malicieuse…

Et ma question est : y a-t-il un risque pour que mon URL soit sanctionnée ? Ou est-ce simplement le domaine et ses sous domaines qui vont être plombés ?

Merci d'avance :).
 
WRInaute occasionnel
Contacte-le et demande lui de retirer le lien
C'est surtout pénalisant pour eux, vu qu'ils font du duplicate content
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça semble bien correspondre au problème des backlinks artificiels par copier coller dont je parlais dès 2014.

à mon avis, vu qu'il est en France, ça devrait être facile de lui téléphoner pour lui demander de supprimer immédiatement toutes les pages dont le contenu est plagié.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je déterre ce post car certaines de mes connaissances sont attirées par ces gens...
Etes-vous bien sûr que leur système soit pénalisant pour leurs clients ?
 
WRInaute discret
Depuis le temps il semblerait que oui, mais il est possible que désormais (et depuis peu) le désaveu ne soit plus si utile car certains pensent que Google fait le tri automatiquement et ne prend plus en compte les liens factices, mais bon cela reste très risqué pour peu de bénéfice potentiel.
 
Discussions similaires
Haut