Un dossier pour une page html bien ou pas ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

je suis en train d'appropier les pages de mon site et je me posais la question si il était judicieux de faire un dossier pour une page ?

mon site contient en gros 20 pages et je pensais mettre 1 dossier pour chaque page.

Le dossier aurait 2 3 mots clefs et le nom de la page idem.

Que pensez vous de cela ?

Risqué ? inutile ?

Merci d'avance

WRInaute occasionnel
dans un sens google coupe les url dans les résultats et prend que les mots qu'il l'interesse... enfin pas abusez non plus et mettre 50 mots clefs.

WRInaute passionné
Google indexe chaque dossier comme /nomdossier/index.html

Il faut donc que la page soit index.html ou équivalent.

A part çà, aucun problème.

WRInaute impliqué
Parait t'il que de mettre des dossiers de ce style fait perdre de l'importance aux pages.

Il vaut mieux mettre tout à la base de ton site, et place tes 2-3 mots clés dans le fichier .html

WRInaute occasionnel
ah bon... j'ai fait le même style moins bourrin... sur un autre site.

Une rubrique / 6 7 pages produits et mon site est super bien référencé...

le dossier permet de mettre des mots clés en plus et ne pas avoir une page avec un nom énorme... nan ?

WRInaute impliqué
Une actualité de quelques mois confirmait un changement dans la politique de google, qui indexerait désormais les adresses longues aussi bien que des adresses courtes.

Je ne me souviens pas des détails et flemme de chercher la source là ^^ (présente sur wri)

WRInaute impliqué
le dossier permet de mettre des mots clés en plus et ne pas avoir une page avec un nom énorme... nan ?

ben avec ou sans dossier, ta page aura un nom enorme si tu cherches à y placer des mots clés.

/vente/voiture.html
/vente-voiture.html c'est la même longueur :p

A voir comment google l'interprete.

Moi j'avais mis tout mon site dans un sous dossier pour avoir un mot clé en +, je l'ai viré il y a 6 mois, mon traffic est resté le même, il a à peine augmenté d'ailleurs, d'environ 10%, mais bon de la à faire le lien (j'ai fait tellement d'améliorations d'ailleurs), c'est la magie du référencement ^^

D'ailleurs j'ai un peu évolué en positif pour ce mot clé en question, donc les mots clés dans l'url ne font pas tout ^^

Bref avec ou sans sous-dossier, je crois que l'interet est moindre et que si tu veux placer quelques mots clés, l'alternative de le mettre directement dans la page .html est pas mauvaise.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires