Un étrange Backlink, destructeur de statistiques !

WRInaute discret
Bonjour !

Je suis depuis déjà quelques temps à lire ce forum et je tiens donc tout d'abord à féliciter tous les protagonistes de ce dernier : merci ! :D

Je viens ici à mon tour poster car je reçois depuis quelques temps sur l'un de mes sites des visiteurs d'un site Italien (http://www.ok-price.com) en quantité assez "importante" (tout est relatif, je vous l'accorde... On parle ici d'un peu plus d'une centaine de personnes). Mais ces personnes étant Italiennes et mon site écrit en Français, vous pouvez aisément imaginer le taux de rebond... ce qui plombe du coup mes stats Xiti ou Analytics.

N'ayant jamais fait de backlink sur ce fameux site Italien et ne trouvant nulle part les produits que mon site propose... je reste perplexe.

J'ai bien l'impression que ça viendrait de Kelkoo.fr qui communiquerait sa base de donnée de clients à ce site...

Quelqu'un a t'il entendu parler de cela?

WRInaute discret
Bonjour Bad Process.

Merci pour l'info niveau vocabulaire ! Malheureusement, aucune recherche avec ce mot clé ne donne d'indication sur ce site...
D'ailleurs, je trouve quasiment rien sur ce site... Même en recherchant le ndd http://www.ok-price.com : c'est limite !

C'est à priori un comparateur de prix... mais qui doit comparer environ 12 prix, en tout et pour tout ! Buggé complet, très long à s'afficher, etc. :(

WRInaute passionné
En fait le spam referer est une "méthode" pour obtenir des backlink via les logs non-protégés et indéxés des sites web visé, donc à tes dire j'en déduis simplement que ce site essaye d'obtenir du BL à tes dépend...

WRInaute discret
Oula... Moi y'en a pas tout avoir capté.

ok-price serait en train de tenter de me soutirer des BL en gros? C'est bien ça?
Si c'était le cas, je ne vois le rapport avec le fait que je reçoive une centaine de visiteurs de son site sur le mien?...

Et comment pourrais je l'en empêcher? :oops: *Naab*

WRInaute passionné
Si ton taux de rebond est proche de 100%, y'a tout à parier que c'est le cas. Pour l'empêcher, tu peux bloquer son referer dans le .htaccess.

WRInaute discret
Sur les personnes provenant de ce site (ok-price), le taux de rebond est en effet à 100%.

Donc ça doit être ce que tu dis !...

Donc, faut que je le bloque dans le htaccess... Euh... :oops: Comment qu'on fait ? *Naab est passé lvl up : Mode boolzor*

K
Kounte
Guest
si tes pages de stats ne sont pas en ligne et dans les moteurs, ce site n'a pas de raison de faire de spam referrer ?

K
Kounte
Guest
les logs qui permettent de faire du spam referrer, récupérent aussi sur les moteurs de recherche les sites où sont installées certains types de script de stats qui les intéressent, il est peut-être possible que dans une époque antérieure, un tel script était installé sur le site de ce membre ?

WRInaute discret
1/ Bon... Alors, pour ceux qui comme moi ne voient pas trop ce qu'est du Spam referer, voici un article à lire : http://www.pagasa.net/le-spam-referer/
Maintenant, je comprends !

Reste à savoir comment je peux annuler cela donc.

2/ Un topic qui en cause...

Que pensez vous de cette option :

pollux03 a dit:
Bonjour
Un petit script utilisé sur mon site et ultra éfficace.
Faite un copier du script ci-dessous et sauvez le sous le nom de 'no-refer-spam.php' dans lequel vous mettez les urls à zapper !
Placez le fichier no-refer-spam.php dans la racine du site ou du répertoire a protéger .

Et insérer Ligne suivante dans index.php

require('no-refer-spam.php');

--------------
<?
//utile pour verifier les entrees "ref_log.php" creer un fichier ref_log.txt
//include("ref_log.php");
$spams = array (
"hardcore.anzwers.net","www.femmesdenudees.com","www.villagedusexe.com","www.gratuitbaise.com","inbabes.sexushost.com","mature.free-websites.com",
);
// array of evil spammers

$ref = $_SERVER["HTTP_REFERER"];

foreach ($spams as $site) {
$pattern = "/$site/i";
if (preg_match ($pattern, $ref)) {
header("Location: $ref"); exit();

}
}
?>
Voila!.
Ce script est téléchargeable sur ce site
zongoweb.com

?

WRInaute discret
Quelqu'un peut il me confirmer que le code ci-dessus est correct et suffirait à me virer ce vilain Spam Referer svp?

Merci d'avance !

WRInaute accro
Kounte a dit:
les logs qui permettent de faire du spam referrer, récupérent aussi sur les moteurs de recherche les sites où sont installées certains types de script de stats qui les intéressent, il est peut-être possible que dans une époque antérieure, un tel script était installé sur le site de ce membre ?
pas nécessairement, j'en ai pas mal sur certains de mes sites, alors que je n'ai jamais laissé de stats en accès libre, sur aucun de mes sites

PS : oui, le script a l'air bien

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires