un format pour que les images soient moins lourdes .png .gif .jpeg

WRInaute discret
Bonjour,



quels sont les formats d'images les moins lourds pour les sites web concernant des images titres sous titres schéma (je ne parle pas de photos mais bien d'images) afin qu'elles se chargent rapidement lorsqu'on navigue sur le site



en vous remerciant
 
WRInaute impliqué
.jpg je dirais mais c'est surtout la compression. Dans photoshop lorsque tu enregistre une image va dans fichier>enregistrer pour le web au lieux de enregistrer sous ;)
 
WRInaute accro
Tu peux aussi les regrouper toutes sur une seule image optimisée qui affichera que la partie voulue via CSS à la bonne place. Tu ne charge donc qu'une seule images une fois pour toutes les pages du site :wink:
 
WRInaute occasionnel
brazil a dit:
des images titres sous titres schéma (je ne parle pas de photos mais bien d'images)

Attention jpg et un format destructif, c'est à dire qui vas altérer la qualité de l'image, pour les photos ce n'est pas ou peux visible. Mais pour tout élément plus "net", des icônes, des bouton, des petit logo cela peux ce voir facilement sauf si tu augmente la qualité.

Pour tout ce qui est non photo, très riche visuellement et demande une grand précision, le png est à conseiller. (avec des sprites pour gagner en nombre de connexion nécessaire)

Pour ce qui est du .gif c'est plutôt en fin de vie et remplacer avantageusement par les png.
 
WRInaute impliqué
Salut,

Enregistré pour le web dans photoshop element marche pas mal.

Sinon j'ai remarqué que les jpg proposé par google page speed sont souvent plus petit ( je ne sais pas quel algo ou logiciel est utilisé ).
 
Discussions similaires
Haut