Un module Wordpress ajouté sur mon ndd principal

WRInaute discret
Bonsoir,

je vous pose ici une question :

j'ai un ndd principal qui possède des articles, j'ai ajouté u module wordpress en plus

ce qui donne : www.ndd.com/blog

la question qu je pose est : est ce que les articles sur le blog seront moins bien référencé par google que ceux qui sont directement sur le ndd principal

j'ai l'impression qu'ils sont moins bien référencés

j'ai tort ou raison?

merci bcp pour vos réponses !
 
WRInaute accro
d'abord, utilises STP les urls suivantes pour tes examples: example.org .net /com inutile de faire des liens gratuits et dénués de sens à quelqu'un que tu ne coannais pas (il y a des marchandes de vins très malins... pour ceux qui ont essayé "domaine".

Ensuite, qd tu dis un module Wordpress, tu veux dire un blog, je suppose...

L'url telle que tu l'indiques pour ton blog n'est aps un site à part mais fait aprtie du site (donc aucune différence de principe avec les autres pages de ton site). Le problème est plutôt de savoir comment tu as intégré ce blog avec le reste de ton site: il y a-t-il des liens entre les pages existantes et celles crées par le blog ? Le blog est-il accessible depuis ton menu de navigation? Depuis ta home? etc.
 
WRInaute discret
Oui le blog est accessible depuis la home

exactement, ils sont reliés par des liens

Je suis chez OVH donc j'ai utilisé leur fonction "ajouter module" et c'est eux qui me mettent un wordpress préinstallé en /blog

Donc un article qu'il soit sur mon nom de domaine principal ou sur le blog aura autant de chance d''être en 1er page de google ?
 
WRInaute accro
sur le principe, il n'y a aucune différnece entre les pages du site et celles du blogs.. car elles sont aussi celles du site !
Donc pas d'inquiétude à avoir en théorie.

En pratqiue,pour que les pages du blogs soient bien référencées, ilf aut juste s'assurer que wordpress est correctement configuré (GG est ton ami) et qu'il a suffisamment de liens pointant dessus. Bref, exactement comme pour les auters pages de ton site...
 
WRInaute discret
Comment ça il faut que je configure le wordpress ?

il faut que je fasse quoi? oui c'est vrai pour l'instant le blog est relié à la page d'accueil juste sur un seul lien, donc il faut que j'en fasse plus

OK donc un article que je le mette sur le NDD principal ou sur le blog à autant de chance d'être bien référencé par google donc

merci pour ces réponses
 
Discussions similaires
Haut