Un page rank étrange !

Nouveau WRInaute
Bonjour.
Je fait appel à votre savoir faire, si quelqu'un avait la possibilité de m'expliquer ce qui ce passe au niveau de mon pagerank. Quand je visualise mon site, à partir de mon pc il s'affiche dans ma toolbar PR1. Alors que quand je passe par un annuaire ou que je test mon PR il sort en PR2. Le PR n'est pas si important que cela mais bon, je suis vraiment dans le doute parce qu'au départ, j'ai même cru que Google m'avait enlever un point de PR ! J'ai gagner ce petit PR 2 depuis moins de 6 mois.
Auriez vous une réponse quel quel soit ?
www.3piliers.com

Merci d'avance

Membre Honoré
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je confirme: chez moi ton site a un PR2
Plus exactement la page tonsite.com/accueil.html

Je me demandais si le fait qu'il oscille entre PR1 et PR2 ne pourrait pas être,par exemple, parcequ'il a un PR entre 1 et 2 alors suivant le datacenter ça pourrait varier mais ce n'est qu'une hypothèse très hypothétique et cela reste à vérifier...

Dans tous les cas, pour sécuriser ton PR2 et pourquoi pas obtenir un PR plus important à la prochaine Google Dance, il te faut obtenir + de liens de qualité.

Bonne chance!

Nouveau WRInaute
petit pagerank

Ok,merci !! Donc à priori pas de sanction, qui mettrait du temps à s'afficher ?
Un tout petit site comme le mien peut quand même obtenir un PR3 ? Avec mes 7 pages indéxés et aucune optimisation, je suis déjà très satisfait de son positionnement au niveau local. Je vais donc suivre votre conseil.
Merci

WRInaute accro
Oui, mais règle ce problème pour renvoyer vers la bonne page :) tu fais ton linking externe vers une page, et ton interne vers une autre ;)

Membre Honoré
Re: petit pagerank

Complément PageRank :
Madrileño a dit:
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.

Pour le débat :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-verite-sur-le-pagerank.28534/
Vous pouvez aussi améliorer le référencement de votre site.

N’hésitez pas aussi à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Nouveau WRInaute
"Vous pouvez aussi améliorer le référencement de votre site." si vous pouviez préciser ? Si c'est l'aspect technique, je ne peut rien faire. Si c'est le nbres de liens qui pointe vers ce mini site. J'y travaille progressivement et régulièrement (dite stop si je me trompe). Le contenu, une mise à jour au mini par semaine.
Merci

Membre Honoré
les3piliers a dit:
"Vous pouvez aussi améliorer le référencement de votre site." si vous pouviez préciser ?
Quelques informations pour le site :
- Vous avez des titres un peu long :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php
- Vous pouvez améliorer vos balises metas (contenus différents) :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... u/meta.php
- Il n'est pas conseillé de faire de la sur-optimisation.

N’hésitez pas aussi à participer sur le forum, en donnant aussi votre avis sur d'autres topics.

Nouveau WRInaute
Ok, merci je prend note. Maintenant, (et je ne me permet surtout pas de remettre en question vos conseils, en disant cela). J'ai mis à peu près un an pour arriver à sortir en première page de GG sur près de 600 mots clefs. Première place sur de nombreux mots clefs au niveau local (Charente Maritime), qui était le but même de ce petit site. ex:www.google.fr/search?q=%C3%A9ducateur+canin+charente+maritime&sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rlz=1B3GGGL_frFR281FR281
J'aurais tendance à être un peu frileux de toucher à mes balises. Par méconnaissance surement. Je me trompe ?
Merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires