Un petit coup de main pour un super site, please...

WRInaute discret
Bonjour à tous !

A mon tour de présenter sous les projecteurs mon "super" site :lol:
Et surtout de vous demander un peu d'aide si possible...

Depuis février dernier, je me suis penché sur le référencement du site d'XL Soft... Ma première grande aventure dans le référencement d'un site :wink:

C'est en effet une sacré aventure : que de temps passé à découvrir toutes les techniques nécessaires au référencement du site (à tenter de les découvrir :roll: ). Tellement de temps qu'il aurait sans doute été préférable que ma société passe par un prestataire de services... Mais bon, ce choix ne m'appartenait pas... et j'avoue ne pas le regretter tellement j'ai appris de choses !

Mais là je bloque un peu. J'ai cherché à référencer le site http://www.xlsoft.fr sur les 2 mots clés principaux :
- "logiciel/caisse"
- "logiciel/de/caisse"

J'ai mis ici (http://www.xlsoft.fr/pointage-outiref.html) un pointage du référencement sur ces 2 mots clés, pointage réalisé grâce à outiref.com à partir du 20 juillet dernier.
Alors que le site est bien positionné pour les moteurs de recherche autres que google, la position du site dans google ne cesse de descendre... et je ne parviens pas à arréter l'hémoragie :?
Et comme la plupart d'entre vous affirme qu'il n'est pas si sorcier d'être dans la prémière page de google, je vous demande désespérément un petit coup de pouce pour savoir ce que je dois faire pour rétablir la situation...

Alors merci d'avance pour toutes vos suggestions :lol:

Jean-Christophe

WRInaute accro
a part du temps tu n'a rien a faire vu que tu est déja dans les 30 premiers ..
faut continuer mais apres une petite prime fraicheur une petite descente c'est pas anormal
déja t'est pas sandboxé c'est pas mal

WRInaute discret
La prime de fraicheur est censée durer combien de temps maximum ?

L'effet sandbox n'est plus visible en effet, sans doute parce que le site d'XL Soft est déjà sur le net depuis plus de 2 ans...

C'est pour ça que j'ai du mal à croire que cela soit dû uniquement à l'effet prime de fraicheur... ou alors, le site aurait bénéficié d'une prime de fraicheur super longue 8)

Non, sauf erreur de ma part, j'ai le sentiment de passer à côté de quelque chose, peut-être un détail, mais qui permettrait au site d'être dans la première page de google :roll:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires