Un seul site avec plusieurs noms de domaines...

WRInaute occasionnel
Que faire si un site a 2 noms de domaine, et que beaucoup de liens externes pointent vers les 2 urls ?
Comment reconcentrer le PR des 2 sur un seul, et en particulier sur celui qui est considéré comme miroir par Google ?
 
WRInaute occasionnel
Merci squawk.
Le site est en php sur un serveur apache, est-ce que ajouter une redirection permanente 301 dans le fichier .htaccess permettrait de rediriger le nom de domaine référencé actuellement vers le nom de domaine 2, considéré à ce jour comme "miroir" par Google ?
et cela sans risque et du jour au lendemain, sans perdre le PR6 du nom de domaine1 par exemple...
et même si des centaines de liens externes pointront toujours vers ce nom de domaine redirigé ?
Je suis d'une nature inquiète !
 
WRInaute occasionnel
Désolé d'être un peu "relou", mais si quelqu'un a eu une expérience comme celle-ci, pourrait-il (elle) me renseigner ?
 
WRInaute passionné
La bonne réponse c'est toi qui l'a donné
R301 dans .htaccess et avec du temps relativement court google va mettre à jour son index, et pour yahoo ... on ne sait pas le temps que celà prend.

Mais comment fait tu pour choisir quel site est le miroir et lequel est le "site officiel".
Prends tu en compte le nombre de page indexé ou le PR de la page d'accueil ?
 
WRInaute occasionnel
pour le ndd N°1, c'est pour moi l'url officiel choisi par Google
car sur toutes les requêtes importantes, Google affiche cette url dans les résultats
le ndd N°1 a un PR6

le ndd N°2 était à mon avis considéré comme miroir par Google car il n'affiche pas l'url dans ses pages de résultats, sauf si on fait une requête comme allinurl:ndd2
le ndd N°2 ayant pourtant un PR5
mais ta remarque m'a fait réaliser que je me trompais : sur une requête très ciblée par rapport au site, Google affiche les 2 noms de domaines séparément dans la même page de résultats...
Cela veut donc dire que le ndd N°2 n'est pas considéré comme un miroir !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour.
Dans un premier temps, merci a tous d'avoir créer, de contribuer a ce site qui j'en suis sur, va s'avérer etre une mine d'informations tres pertinente :) pour peu qu'on prenne le temps de bien chercher.

Je releve ce topic car suis aussi intrigué, j'ai un site bien referencé sous un nom de domaine x.
Dans un soucis d'amélioré son classement, j'ai recement acheter une autre dns qui contient un mot cle important.

Ne serais je pas penalisé si je soumet ce nouveau ndd à google pour indexation, considéré ainsi comme miroir ?

J'ai changé les liens d'autres sites pointant vers le mien en mettant la nouvelle url, il y a de ca bien 3 semaines mais ma nouvelle dns n'apparait nulle part sur google (et tous les autres d'ailleurs)

leffroyable, c'est quoi un PR ? page rank ? comment tu le mesure ? :s
 
WRInaute passionné
3 semaines c'est un peu court. Faire changer (tous) les liens est la bonne méthode. Une redirection 301 "domaine qu'on ne veut pas"->"domaine qu'on veut" peut etre utile (encore qu'inversement, plusieurs domaines peuvent permettre de squatter plus de places mais c'est casse-g... , en gros ca ne marche que quand ce n'est pas fait expres :wink: )
Sinon le PageRank (houla c'est un vrai nouveau), c'est une mesure "made in Google" de l'importance d'un site selon les liens (donc sans notion de mots). Il y a un article la-dessus sur WRI. On le mesure soit avec la "toolbar" (barre d'outils) de Google, soit avec certains outils en ligne comme MyWRI ici.
 
Nouveau WRInaute
Merci Niceunef !
J'ai la googletool bar depuis presque ses debuts, mais l'option pagerank n'etait pas cochée...
Grace aux stats de mon site, je peut voir les referers, je vais donc les contacter afin de leur demander de modifier leur liens, et si d'ici encore un petit mois ma nouvelle DNS n'est sur Google, je contacte mon admin serveur afin de modifier ce fameux 301.
Merci encore de ta réponse !!
Bonne journée.
 
Discussions similaires
Haut