Une adresse pour la version anglaise d'un site en fr ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous :)

Pour la traduction en anglais d'un site en fr, est-il préférable pour le référencement (et en général aussi) de créer une adresse url ou alors garder l'url en fr ?

C-a-d avoir 2 url (une en fr et une en anglais) ou seulement une seule (celle en fr)

J'espère que vous me comprenez.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée :)
 
Nouveau WRInaute
Je ne suis pas super experimenté mais pense pouvoir malgré tout te répondre d'une maniere assez sure. Je pense que le mieux est d'avoir deux sites: un en .fr et un en (co).uk . ; avoir un .com avec des sous domaines fr et uk est une autre solution. Peut-être qu'il en a d'autres, mais en tout cas je te déconseille vivement de mettre du contenu en francais et en anglais dans un même site .fr etant donné que ces deux contenus en deux langues differentes sont liés entre eux dans le site (pas bon pour le referencement): google ne trouvera pas pertinent les contenu des pages d'une langue qui pointe vers celui de l'autre langue.

Bonne chance. N'hesites pas a t'informer abondemment avant de foncer dans le developpement de tes/ton site :wink:
 
WRInaute accro
ce que tu peux faire est de mettre au plus tôt tes pages en cours de création dans un dossier /anglais/ sur ton site en .fr, et des liens vers ces embryons de pages; ainsi tu commences l'indexation bcp plus rapidement que si tu partais d'un domaine tout neuf.

Une fois que ton contenu est ok, tu ouvres ton autre nom de domaine, tu y mets ton site en anglais et tu fais une redirection 301 des pages du dossier /anglais/ vers les pages correspondant sur ton nouveau nom de domaine.

Tu gagneras du temps dans le référencement de ton site en anglais, je pense.
 
WRInaute occasionnel
Autre intérêt d'avoir 2 sites distincts : tu pourras ainsi plus facilement apparaitre dans les resultats "locaux" de Google. A savoir les pages francophones pour le .fr et les pages anglaises pour le .co.uk
 
Nouveau WRInaute
ok.

J'ai une autre question également.
J'ai entendu dire que le fait d'ajouter un annuaire à mon site serait très bénéfique pour le référencement (apparement il ajouterai plusieurs centaines de pages à mon site pour le ref).

Est-ce vrai et cela vaut-il le coup ?
 
WRInaute accro
Celà vaut il le coup pour tes visiteurs ?
Ton annuaire devra apporter de la valeur ajoutée à ton site : Si on y retrouve des sites de jeux en flash, de lingerie ou de tondeuse à gazon, il n'aura pas vraiment d'intérêt à mon sene.
 
WRInaute accro
Au dela du NDD tu seras bien inspiré de te poser la question de la localisation géographique du serveur qui hostera ton site.

la question sera donc : ou sont les visiteurs que tu viseras avec ta vesion anglaise ? Est-ce que tu vises un public anglophone en France ou à l´étranger ?
 
WRInaute accro
ouh la, c eétait pas clair et le sujet de ton topic porte à confusion.

Bon eh bien, la réponse est facile. Tu t´adresses a des francophone basés en France ? >> .fr ou .com sur un serveur en France.
 
Nouveau WRInaute
oui il ya eu confusion.

Je parle de rajouter sur un site en francais, un annuaire en francais. j'ai entendu dire que c'est tres benefique pour le referencement lol
 
Discussions similaires
Haut