Une base de donnée et plusieurs sites, possible ou pas ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mikki
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voila, peut-on utiliser une seule base de donné pour faire fonctionner plusieurs sites développés en Php
Exemple, sur une seul base de donnée peut-on faire fonctionner un blog wordpress, un annuaire freeglobe et par exemple un site Joomla etc...
J'ai cru entendre que cela était possible parce que chacune de ces plateformes (wordpress, freeglobe, joomla) créées des tables différentes.
Désolé je suis nul en php/Msql
Quelqu'un d'entre vous pourrait me dire si c'est faisable et si tous ces sites fonctionneront sasn problème si ils utlisent la même base ?

Merci de votre aide.
Mikki

WRInaute accro
Une base de données contient de nombreuses tables. Pas de souci donc pour avoir plusieurs sites qui vont chercher leurs données sur la même base.

WRInaute accro
Nickargall a raison.... et je rajoute une précision qui pourra t'être utile.

Il est commode d'insérer dans le nom des tables un préfixe propre à chaque logiciel, ce qui te sera plus facile pour t'y retrouver ultérieurement, en cas de besoin. La plupart de ces logiciels proposent cette option. Wordpress a par exemple par défault le préfixe "wp_" Tu la trouveras dans le panneau d'administration de ces logiciels (configuration système).

Nouveau WRInaute
Merci,
Il n'y aura donc pas de soucis de conflit de fonctionnement sur chacun de ces programmes en utilisant une même base à partir du moment d'indiquer un préfixe unique ?
Après je pense que seule la capacité d'une base (Mo) est à prendre en considération, c'est cela ?

En tout les cas merci pour vos réponses rapide :oops:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires