Récupérer la base de donnée en direct de Amazon

WRInaute discret
Bonjour à toutes et à tous.
Dans le cadre d'un projet de site, je recherche depuis quelques jours un moyen d'avoir accès (légalement bien sur) à la base de données des produits et de leurs prix de chez Amazon car j'avais vu il y a quelques années que c’était possible.
J'ai trouvé quelques posts sur le fofo mais je ne suis pas sur d’avoir tout compris n’étant pas moi même développeuse :)
J'ai juste compris qu'il existait des API chez amazon permettant l'extraction (si je me trompe que quelqu’un m’arrête). Par exemple il y a ca: https://developer.amazonservices.fr/ Est ce que cette API permet de récupérer la BDD avec les produits, les images et les prix ou n'ai je vraiment rien compris?
En tout cas si quelqu’un avait une piste sur le sujet ou une autre manière afin de récupérer cette base, cela m'intéresse grandement!
Par avance merci!
 
WRInaute accro
Non tu ne récupères pas la base de données, tu y accèdes (nuance subtile). Tu dois avoir un compte ouvert chez eux, pour revendre leurs produits. A partir de là l'API te permet d'interroger la base, selon différents critères, et de récupérer des informations en retour.

Pour info, il fut une époque, il y a dix ans de cela, où une base de donnée des titres francophones a été vendue près d'un million d'euros.
 
Discussions similaires
Haut