Une dedibox pour mon site ?

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Je suis entrain de developper un site de vidéos, images, blagues et jeux flash et je me suis poser la question sur le traffic de mon futur site...
Actuellement je le devellope chez 1&1 l'offre pack confort et quand je suis tout seul quelques fois j'ai des lags...
Alors imaginez 10 - 50 - 100 visiteurs ? en ligne qui regarde une vidéos par ex...
Bon je ne rêve pas trop pour les 100 visiteurs en ligne mais imaginons...

Vous pensez qu'une dedibox pourrait suivre ?

Merci d'avance
 
WRInaute discret
Si ton projet est vraiment gros et que tu as des visiteurs; lance un appel aux dons pour acheter ton propre serveur dédié, que tu installe dans les datacenters d'OVH.

Certe c'est onéreux mais si tes pubs rapportent le prix de l'hébergement, ca passe...
 
WRInaute impliqué
Tu me conseille donc pas une dedibox ?
Je veut dire par la, que c'est pas de la bonne qualitée d'apres toi ?
 
WRInaute occasionnel
euh je te conseille une dédiébox pour commencé et par la suite envisager la solution de Artefact2 si tu obtiens vraiment trop de visiteur et que tu veux faire toi même ton pc... Mais c'est pas rentable...
 
Nouveau WRInaute
En plus la dédibox te permettra de voire si tu t'en sort avec un dédié avant de se lancer dans l'achat d'un serveur, car ce n'est quand même pas si évident que ça à administrer.
 
WRInaute impliqué
Le serveur dédié virtuel est aussi une bonne solution pour commencer l'administration d'un serveur dédié, à très moindre coûts.
 
WRInaute impliqué
Merci pour toutes vos réponses :D

Genzo a dit:
Le serveur dédié virtuel est aussi une bonne solution pour commencer l'administration d'un serveur dédié, à très moindre coûts.

J'avais pensé à -http://sivit.fr/fr/offres-vds.php mais je regarde de plus pret le prix reste assez élever pour moin de performance comparer a la dedibox nan ?
 
WRInaute occasionnel
Je pense qu'avant de venir à bout d'une dédibox tu seras devenu riche grâce à ton site! Mais cela dépend aussi tu systême que tu veux choisir pour tes vidéos...si tu stream du flash à 400kb (qualité largement suffisante) ça te fait 50 ko/seconde théorique de bande passante par utilisateur sur les 12500 ko de bande passante dédibox (100MB) ça fait 250 en même temps!!
 
WRInaute impliqué
benz69fr a dit:
Je pense qu'avant de venir à bout d'une dédibox tu seras devenu riche grâce à ton site! Mais cela dépend aussi tu systême que tu veux choisir pour tes vidéos...si tu stream du flash à 400kb (qualité largement suffisante) ça te fait 50 ko/seconde théorique de bande passante par utilisateur sur les 12500 ko de bande passante dédibox (100MB) ça fait 250 en même temps!!

Les vidéos seront lue avec Wmp, donc .avi chose comme ca ;)
 
Discussions similaires
Haut