installer un site sur une dedibox

WRInaute accro
Bonjour,

je galère pour installer mon site sur ma dedibox. j'ai commencé par vouloir gérer les DNS moi même, mais finalement j'ai vu qu'on pouvais le gerer depuis la console d'admin. donc sur la console, j'ai mis :

zones de type A
sousdomaine.domaine.tld A 88.191.xx.xx
www.domaine.tld A 88.191.xx.xx

zones de type MX
.domaine.tld MX mxsec1.dedibox.com. 5
.domaine.tld MX smtp.domaine.tld 10

j'ai bien mon espace web lorsque je tappe le nom de domaine, mais je n'ai ni le sous domaine, ni le mail. dans webmin, j'ai installé mon domaine, il faut aussi que j'installe mon sous domaine ? et pour les mails ? je suis perdu j'ai jamais eu de dédié non infogéré ^^

merci
 
WRInaute impliqué
Perso je gère mes NDD et sous-NDD chez mon registar (je créé des zones DNS) apres y a juste a déclarer tout ca dans ton httpd.conf et a faire un reload d'Apache (si c'est le serveur web que tu utilises).
Mes sites marchent super, bon apres c'est vrai j'ai pas configuré les mails sur la machine mais je suppose que c'est le même principe...
 
WRInaute accro
mais pour gerer un sous domaine, apparemment il faut que je le définisse dabord dans la console dedibox, puis dans les virtualhost ?
 
WRInaute impliqué
moi je le déclare comme A ou CNAME sur le gestionnaire de NDD (OVH pour pas le nommer), puis je le configure comme n'importe quel nom de domaine en virtual host , ca marche nickel
 
WRInaute accro
plus rien ne marche ...
mon virtualhost :
-------------------------------

NameVirtualHost monip:80
<VirtualHost monip:80>
ServerName www.site.tld
DocumentRoot /home/kiwi/www/
</VirtualHost>

<VirtualHost monip:80>
ServerName sousdomaine.site.tld
DocumentRoot /home/kiwi2/www/
</VirtualHost>

-------------------------------

résultat -> forbidden...

et /etc/hosts, faut pas y toucher ?
 
WRInaute impliqué
Code:
NameVirtualHost monip
<VirtualHost monip>
ServerName www.site.tld
DocumentRoot /home/kiwi/www
</VirtualHost>

<VirtualHost monip>
ServerName sousdomaine.site.tld
DocumentRoot /home/kiwi2/www
</VirtualHost>
Et sans les ":80" et les "/"? chez moi ca marche avec apache2
mais j'ai aussi :
Code:
<Directory "/var/www/">
 AllowOverride All
 Options -indexes
</Directory>
et mes virtualHost sont dans des sou-repertoire de /var/www/
 
WRInaute accro
je teste.
sinon je voulais mettre alternC pour qu'il fasse ca à ma place, mais tous les liens de téléchargement sont morts, vous savez pourquoi ?
 
Discussions similaires
Haut