Que pensez-vous de la dedibox ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'envisage de migrer mon WWW sur un serveur dédié, et j'aurai aimer avoir votre avis sur la dedibox de free pour ceux qui en ont une ?
Si cela ne vaut pas le coup, quel hébergement dédié serait interressant ?

Merci de vos réponses.
 
WRInaute accro
si tu es calé en administration web, c'est niquel :) (oui faut tout installer) apres il faut voir tes visites / trafic / besoisns spécifiques
 
WRInaute accro
par contre il doit bien avoir besoin d un nouveau serveur ton site, j'y accede toujorus pas depuis tout à l heure ...
 
Nouveau WRInaute
Effectivement j'ai besoin d'un nouveau serveur, j'ai reçu un appel de mon hébergeur à ce sujet comme quoi mon site bouffait trop de ressources pour ce que j'avait, donc ça urge. Et je m'apperçois également que mon site est en rade.
Concernant mes besoins, il me faut une architecture LAMP et un serveur qui supporte mes 40000 visites/mois (120000 pages vues), chiffres à la hausse en ce moment
 
WRInaute accro
oui t es loin d'atteindre les limites de la dédibox. apres c'est un dédié, tu es root, tu installes ce que tu veux :)
 
WRInaute impliqué
Petite précision: Dedibox est un service de la société Dedibox, filiale du groupe Iliad. Free n'a officiellement rien à voir dans Dedibox :lol: :oops:

Ensuite j'ai une Dedibox depuis le début de l'année, j'en suis très satisfait. En effet il faut s'y connaitre un minimum en administration de serveur, c'est très loin des offres OVH "clés en main" par exemple (même si Dedibox propose des distributions "panels web" facilitant l'administration du serveur).
Je teste depuis quelques semaines une montée en charge à 100% du processeur en permanence, aucun ralentissement sur les sites, aucun reboot (uptime de 86 jours)...

En lisant sur les newsgroups, plusieurs clients Dedibox sont touchés par un problème encore non-résolu qui feraient planter les machines plusieurs fois par jour. De mon côté je touche du bois ...
 
WRInaute passionné
Faut pas s'emmerder avec les interfaces de gestion... simple debian suffit ! (biensûr, faut s'y connaitre)
 
Nouveau WRInaute
FloBaoti a dit:
En effet il faut s'y connaitre un minimum en administration de serveur, c'est très loin des offres OVH "clés en main" par exemple (même si Dedibox propose des distributions "panels web" facilitant l'administration du serveur).

Merci FloBaoti pour ton avis, quand tu dis "c'est très loin des offres OVH", c'est très loin en mieux ou en moins bien ?

J'ai envoyé un mail à OVH pour voir ce qu'ils pouvaient me proposer et ils m'ont répondu que cette offre : http://www.ovh.com/fr/produits/superplan2007.xml (que je trouve pas mal) pourrait me convenir. Qu'en pensaient vous et que pensaient vous d'OVH ?
 
WRInaute impliqué
Différent d'OVH, au niveau de l'utilisation. D'après ce que j'ai entendu ici et là, prendre un serveur dédié OVH sans avoir déjà touché à Linux, c'est possible. Sur Dedibox, c'est un peu plus compliqué.
Disons que l'offre Dedibox s'adresse à des personnes qui ont déjà une petite expérience de l'administration d'un serveur.
 
WRInaute discret
FloBaoti a dit:
Différent d'OVH, au niveau de l'utilisation. D'après ce que j'ai entendu ici et là, prendre un serveur dédié OVH sans avoir déjà touché à Linux, c'est possible.

Tu as dû mal entendre :)
Les dédiés OVH sont certes fournis avec une très (très) legere interface d'administration (OVHm) mais c'est loin de tout faire :)

Un dédié reste un dédié, même avec la meilleure interface d'admin en cas de souci il faut y mettre les mains ;)

Sinon il y a pas mal de livres pour apprendre "rapidement" à gerer au quotidien son LAMP, par exemple "Linux pour les nuls" (malgré son titre un peu fort ...)

MADdanny
 
Nouveau WRInaute
Ce qui est bien je trouve sur les dedibox et certaines offres + ou - similaires c'est que tu peux récupérer le système en cas de plantage. Tu disposes d'un mode rescue qui fonctionne en réseau et qui te permet d'accéder à ta dedibox pour modifier la conf en cas d'erreur de manip.
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester cette fonctionnalité mais c'est un plus je trouve.
 
Nouveau WRInaute
Je pense opter pour cette dedibox, concernant la distrib, que me conseillez vous ? J'ai un ami qui s'y connait plutôt bien qui m'a conseillé ubuntu, qu'en pensez vous ?

Concernant le référencement, y a t'il des manipulations à effectuer afin de le garder?

Merci à tous, pour vos suggestions.
 
WRInaute impliqué
kylliox a dit:
Ce qui est bien je trouve sur les dedibox et certaines offres + ou - similaires c'est que tu peux récupérer le système en cas de plantage. Tu disposes d'un mode rescue qui fonctionne en réseau et qui te permet d'accéder à ta dedibox pour modifier la conf en cas d'erreur de manip.
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester cette fonctionnalité mais c'est un plus je trouve.
Quand ça marche c'est cool :wink: Mais là seule fois que j'en ai eu besoin, impossible de monter mes partitions en mode rescue :roll: (pas de prob matériel, c'est tjrs la même Dedibox depuis, mais il a fallu tout reformater et réinstaller)
 
WRInaute accro
hsii04 a dit:
Je pense opter pour cette dedibox, concernant la distrib, que me conseillez vous ? J'ai un ami qui s'y connait plutôt bien qui m'a conseillé ubuntu, qu'en pensez vous ?

Concernant le référencement, y a t'il des manipulations à effectuer afin de le garder?

Merci à tous, pour vos suggestions.
Il suffit simplement d'indiquer les DNS du serveur à ton registrar.
 
WRInaute discret
hsii04 a dit:
Je pense opter pour cette dedibox, concernant la distrib, que me conseillez vous ? J'ai un ami qui s'y connait plutôt bien qui m'a conseillé ubuntu, qu'en pensez vous ?

Il n'y a pas de distribution meilleure qu'une autre (mais il faut eviter Mandriva, ce n'est pas une bonne idée en tant que serveur).
Perso je n'aime pas du tout Debian (et tout ce qui en découle, donc Ubuntu), mais si ton pote peut t'aider alors autant prendre ce qu'il connait, même si ça serait plus simple de partir directement sur Debian.

MADdanny
 
WRInaute accro
maddanny a dit:
hsii04 a dit:
Je pense opter pour cette dedibox, concernant la distrib, que me conseillez vous ? J'ai un ami qui s'y connait plutôt bien qui m'a conseillé ubuntu, qu'en pensez vous ?

Il n'y a pas de distribution meilleure qu'une autre (mais il faut eviter Mandriva, ce n'est pas une bonne idée en tant que serveur).
Perso je n'aime pas du tout Debian (et tout ce qui en découle, donc Ubuntu), mais si ton pote peut t'aider alors autant prendre ce qu'il connait, même si ça serait plus simple de partir directement sur Debian.

MADdanny
Pour info, que reproches-tu à la Débian ?
 
WRInaute occasionnel
Si tu n'as jamais administré de serveur dédié, je te conseille VIVEMENT de prendre un gros plan d'hébergement mutualisé chez OVH et de te donner quelques mois pour te former à l'administration d'un serveur linux.

S'embarquer dans une telle aventure nécessite vraiment énormément de boulot vu que c'est toi qui gère ton serveur de A à Z (installation des différents programmes, sécurité, mise à jour,... etc)

Un dédié c'est effectivement un grand pas en avant mais c'est une aventure très risquée.

Encore une fois, je te conseille de ne pas te lancer dedans sans une chtite formation.
 
WRInaute discret
salva a dit:
maddanny a dit:
hsii04 a dit:
Je pense opter pour cette dedibox, concernant la distrib, que me conseillez vous ? J'ai un ami qui s'y connait plutôt bien qui m'a conseillé ubuntu, qu'en pensez vous ?

Il n'y a pas de distribution meilleure qu'une autre (mais il faut eviter Mandriva, ce n'est pas une bonne idée en tant que serveur).
Perso je n'aime pas du tout Debian (et tout ce qui en découle, donc Ubuntu), mais si ton pote peut t'aider alors autant prendre ce qu'il connait, même si ça serait plus simple de partir directement sur Debian.
Pour info, que reproches-tu à la Débian ?

On va pourrir le thread mais bon :)
Je ne "reproche" rien à Debian, c'est une question d'habitude et de principe: je n'aime pas la "dictature" des "barbus" ;) Et visiblement je ne suis pas le seul, sinon Ubuntu n'existerait pas :) Et la communauté Debian (du moins celle que je connais) a quelque chose d'"elitiste" alors que rares sont ceux qui peuvent expliquer pourquoi ils ont choisi Debian plutôt qu'une autre (la majorité des utilisateurs Debian l'ont choisi parce que leurs potes l'utilisent :)).
Mais comme je disais, il n'y a pas vraiment de distrib meilleure qu'une autre, en réalité chacune a ses specificités qui font qu'elles sont plus ou moins adaptées à certains usages.

MADdanny
 
WRInaute passionné
Quand on prend une dedibox ou une kimsuffi, on a un accès graphique ou c'est tout en ligne de commande pour le paramétrage ?
 
WRInaute impliqué
Ca dépend de la distribution que tu choisis.
Déjà les Windows -> interface graphique.
Et il me semble qu'il y a 1 ou 2 distrib Linux sur Dedibox avec une interface graphique et VNC installé directement (à vérifier).
 
WRInaute passionné
Je me permets de revenir un peu en arrière...

hsii04 a dit:
il me faut une architecture LAMP et un serveur qui supporte mes 40000 visites/mois (120000 pages vues), chiffres à la hausse en ce moment
Ca c'est peanuts pour un bon mutualisé...

hsii04 a dit:
mon site bouffait trop de ressources pour ce que j'avait
En fait, dans les détails, qu'est-ce qui coince avec ton offre d'hébergement actuelle ? Laquelle est-elle ?
 
Nouveau WRInaute
bertimus a dit:
En fait, dans les détails, qu'est-ce qui coince avec ton offre d'hébergement actuelle ? Laquelle est-elle ?

Il est vrai que mes stats ne sont pas exceptionnelles, je pense que ça vient plutôt du côté de MySQL (mon site est un comparateur de prix et il nécessite une base de données plus ou moins importante).
Mon hébergeur ne pouvait pas me dire ce qui posait problème ou il fallait payer pour une analyse complète, il m'a juste dit que mon site bouffait 80% de ressources du serveur (je suis sur un serveur virtuel) et qu'il fallait s'orienter sur un dédié
 
WRInaute passionné
hsii04 a dit:
bertimus a dit:
En fait, dans les détails, qu'est-ce qui coince avec ton offre d'hébergement actuelle ? Laquelle est-elle ?

Il est vrai que mes stats ne sont pas exceptionnelles, je pense que ça vient plutôt du côté de MySQL (mon site est un comparateur de prix et il nécessite une base de données plus ou moins importante).
Mon hébergeur ne pouvait pas me dire ce qui posait problème ou il fallait payer pour une analyse complète, il m'a juste dit que mon site bouffait 80% de ressources du serveur (je suis sur un serveur virtuel) et qu'il fallait s'orienter sur un dédié

Tu devrais te pencher tout de même sur tes index de champs dans tes tables mysql... ça peut expliquer tes consommations de ressources...
 
WRInaute passionné
Sinon, autre solution : trouver une personne de confiance avec qui partager un serveur dédié.
En gros, lui s'occupe de la partie technique, et toi de ton côté, tu finances la dedibox ou l'offre kimsufi et lui alloue également une partie de ton dédié. Tout le monde s'y retrouve ;)
 
WRInaute accro
bertimus a dit:
Sinon, autre solution : trouver une personne de confiance avec qui partager un serveur dédié.
En gros, lui s'occupe de la partie technique, et toi de ton côté, tu finances la dedibox ou l'offre kimsufi et lui alloue également une partie de ton dédié. Tout le monde s'y retrouve ;)
:D Tu ne perds pas le nord toi :wink:
 
WRInaute passionné
:lol: non non, pas du tout salva et c'est mal me connaître ;)

Je suis justement une pure quiche en dédié, et plus j'avance dans le web, plus il va être temps que j'en prenne un. [Remarque, c'est plutôt bon signe ça]

Apprendre Linux ? Ben on va dire que ça ne me botte pas vraiment en fait... et puis la priorité n'est pas là : je viens à peine de démarrer l'apprentissage de php/mysql vois-tu [Ouais là je m'éclate à faire joujou avec des variables, avec if ... else, ou en réalisant une page protégée par mot de passe]

Donc bon bref, tout ça pour dire que c'était un véritable conseil puisque c'est typiquement le type de deal que je rechercherais le jour où j'aurai besoin d'un dédié.
[Ainsi, d'ici quelques mois, vous risqueriez de voir une annonce de ma part avec pour sujet "Recherche partenaire de confiance, calé(e) en dédié pour relation stable et sécurisée" :D]

PS : Aux experts de la gestion de dédiés, est-ce un bon deal ? (financement du serveur + espace réservé contre configuration et mises à jour)
 
WRInaute passionné
bertimus a dit:
:lol: non non, pas du tout salva et c'est mal me connaître ;)

Je suis justement une pure quiche en dédié, et plus j'avance dans le web, plus il va être temps que j'en prenne un. [Remarque, c'est plutôt bon signe ça]

Apprendre Linux ? Ben on va dire que ça ne me botte pas vraiment en fait... et puis la priorité n'est pas là : je viens à peine de démarrer l'apprentissage de php/mysql vois-tu [Ouais là je m'éclate à faire joujou avec des variables, avec if ... else, ou en réalisant une page protégée par mot de passe]

Donc bon bref, tout ça pour dire que c'était un véritable conseil puisque c'est typiquement le type de deal que je rechercherais le jour où j'aurai besoin d'un dédié.
[Ainsi, d'ici quelques mois, vous risqueriez de voir une annonce de ma part avec pour sujet "Recherche partenaire de confiance, calé(e) en dédié pour relation stable et sécurisée" :D]

PS : Aux experts de la gestion de dédiés, est-ce un bon deal ? (financement du serveur + espace réservé contre configuration et mises à jour)

Je pense effectivement que c'est un bon deal...
 
WRInaute passionné
Je te mets alors sur ma liste des premières personnes à contacter lorsque je passerais ce cap ? :p

PS : Ca sert à rien de citer le message qui précède ta réponse :wink:
 
WRInaute passionné
bertimus a dit:
Je te mets alors sur ma liste des premières personnes à contacter lorsque je passerais ce cap ? :p

PS : Ca sert à rien de citer le message qui précède ta réponse :wink:

Citer, c'est le premier bouton à portée de souris MDRRR :lol:
 
Discussions similaires
Haut