Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai un site marchand qui tourne sous Prestashop 1.7.6.1
Mon problème est que c'est presque toujours la page d'accueil de mon site qui est référencée alors que tous mes concurrents ont eux des pages produits qui s'affichent dans les SERP. Je crains que ça me pénalise (quasiment toujours sur le seconde page avec Google - cela n'est pas vrai avec Bing/Qwant). Mes pages produits me semblent plus optimisées que la page d'accueil et pourtant elles sont snobées par Google (indéxées pourtant si j'en crois la search console).
J'ai en tête deux choses qui pourraient être la source de ces désagréments.
La première possibilité c'est que la page Summary de mon blog s'affiche sur la page d'accueil et qu'il y a dans ces résumés des expressions clé produit qui interfèrent avec celles des pages produits.
Deuxième possibilité, c'est que l'expression clé de la page d'accueil compose une partie de mes expressions clé produits. Ex de structure de l'expression clé de la page d'accueil = c+v
Ex de structure des expressions clé des pages produits = c+v+r+b ou c+v+b par exemple
Vous l'aurez compris les pages produits ont toutes dans la première partie de leur expression clé, l'expression clé de la page d'index.
Des pistes de ce qui peut être fait pour donner la priorité aux pages produits?
J'ai un site marchand qui tourne sous Prestashop 1.7.6.1
Mon problème est que c'est presque toujours la page d'accueil de mon site qui est référencée alors que tous mes concurrents ont eux des pages produits qui s'affichent dans les SERP. Je crains que ça me pénalise (quasiment toujours sur le seconde page avec Google - cela n'est pas vrai avec Bing/Qwant). Mes pages produits me semblent plus optimisées que la page d'accueil et pourtant elles sont snobées par Google (indéxées pourtant si j'en crois la search console).
J'ai en tête deux choses qui pourraient être la source de ces désagréments.
La première possibilité c'est que la page Summary de mon blog s'affiche sur la page d'accueil et qu'il y a dans ces résumés des expressions clé produit qui interfèrent avec celles des pages produits.
Deuxième possibilité, c'est que l'expression clé de la page d'accueil compose une partie de mes expressions clé produits. Ex de structure de l'expression clé de la page d'accueil = c+v
Ex de structure des expressions clé des pages produits = c+v+r+b ou c+v+b par exemple
Vous l'aurez compris les pages produits ont toutes dans la première partie de leur expression clé, l'expression clé de la page d'index.
Des pistes de ce qui peut être fait pour donner la priorité aux pages produits?