Une question sur le positionnement par Google

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ORFIN
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Nous savons que Google classe les sites selon plusieurs critères.

N'ayant pas eu de PR jus'qu'à présent, je ne me souciais pas du positionnement sur Google par rapport à mes principaux mots clés !
Or depuis 2 jours (début de la GGDance), je suis successivement passé d'un PR de 0 à 5 pour revenir définitivement à un PR de 4 aujourd'hui. (il était temps, Ouf !).

J'en profite donc pour rechercher maintenant ma position sur ce célèbre moteur de recherche... malheureusement je ne trouve absolument pas mes sites (PR4) alors que j'arrive dans les profondeurs du classement sur mes principaux mots (dont la densité oscille entre 4 et 7%).

Mes questions :
- J'ai sans doute sauter une page mais je n'ai pas envie de revoir chacune d'entre elles. Existe-t'il un site qui donne la position par rapport aux mots clés ?
- Enfin, car il me semblait avoir très bien optimisé mon site, sur quels éléments dois-je travailler pour gagner des positions sur le classement autrement que par les Backlinks que je dévelloppe chaque jour( sachant qu'avant la GGDance j'avais plus de 470 liens et qu'aujourd'hui j'en ai plus que 15 !!!!!!!)

Merci pour votre iade

Edit zecat : signature modérée. Pas de signature dans les messages svp

WRInaute discret
lilian a dit:
oui Yagoort !
Yagoort se limite aux 100 premiers sites
Ajoute le paramètre num=100 dans la barre d'adresse tu pourras voir 100 sites sur chaque page de résultats de Google ( si t'es vraiment au fond du fond ).

WRInaute discret
Merci à tous les deux mais toujours rien !

Lors de l'optimisation des sites, j'ai utilisé "Outiref" (un outil très efficace pour ne rien oublier...), je n'arrive donc toujours pas à comprendre pourquoi je ne figure pas dans les résultats chez Google pour mon principal mot clé "Annonces"...

En tapant cependant "Clicparticulier" (une partie du nom des sites), je figure en première position.
Pas de sand boxage donc...

Merci donc de me donner quelques conseils pour trouver rapidement une position chez GG et la faire évoluer par la suite !

En attendant je vais me replonger dans le livre éditeur par Oliver sur le référencement chez Google...
A plus

WRInaute discret
En tapant cependant "Clicparticulier" (une partie du nom des sites), je figure en première position.

Ca veut simplment dire que tu n'es pas Blacklisté... en revanche tu peux être sandboxé !

WRInaute accro
Tu dis que tu as bien optimisé ton site, mais je vois un title trop long, et une description beaucoup trop longue, et pas de charset...

WRInaute accro
ORFIN a dit:
Merci à tous les deux mais toujours rien !

Lors de l'optimisation des sites, j'ai utilisé "Outiref" (un outil très efficace pour ne rien oublier...), je n'arrive donc toujours pas à comprendre pourquoi je ne figure pas dans les résultats chez Google pour mon principal mot clé "Annonces"...

heu je voudrais pas dire mais il y a 21.000.000 de pages qui ont probablement les memes ambitions que toi ...!!!

Quand je vois les effort a faire pour sortir deja sur des requetes a 2 ou 3 millions de pages (et y rester durablement surtout), prépare toi a un long chemin parsemé de tout sauf de roses ...

Donc la réponse a "pourquoi", c'est "parce que" vous pouvez pas etre 21 Millions a etre premier ! Tout simplement ... et comme l'ancienneté du site est un des critères et non des moindres, un site jeune pourra faire toutes les suroptimisations qu'il voudra, pour GG la valeur attend le nombre des années (entre autre).

WRInaute discret
Concrètement, seul le temps peut me permettre d'être classé.

Et pourtant je connais pas mal de site qui sont dans les 5 premières pages des RES (Mot clé "Annonces") de GG alors qu'il n'ont que 3 ou 5 mois de plus que mes sites.
par contre ils sont référencés par des pros... pourquoi eux et pas nous ?
Une incohérence qui doit se apyer selon moi et rien d'autre !
Merci cependant

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires