Une solution quant au vol de contenu d'un site algérien ?

WRInaute discret
Bonjour,
Je sais que le sujet a déjà été abordé, mais j'ai pas vu pour le cas d'un site algérien.

Mon blog, et beaucoup d'autres, sont aspirés (contenu, images, etc) par un site.

Cependant le titre "l’Algérie ....!" me fait penser que juridiquement je n'ai quasiment pas de recours ?

J'ai déjà tenté les e-mails pour prévenir, mais rien n'a changé...


ReDésolé si ça a déjà été abordé,
Merci par avance,
 
WRInaute discret
Bonsoir,
Je ne connais pas la loi algérienne, mais une solution serait peut-être de t'adresser directement à son hébergeur.
D'autre part, il vaut mieux enlever l'adresse, car sinon c'est un modo qui le fera.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Ce sera résolu dans les 48h d'après le webmaster.

nous utilisons les flux RSS. Le votre est fourni par votre site !!!!! En aucun cas nous copions un contenu hors votre flux RSS. Alors supprimez votre lien RSS et il n’y a aucun probleme.
vs proposez votre flux et quand il est utilisé vous ralez….

En plus on fait des liens vers votre site ..ce qui améliore son classement !!!
c’est avec plaisir que je supprime votre flux de mon site…vous etes le perdant dans cette histoire, vs ne vs rendez ps compte…

Je suis pas d'accord avec ce qu'il a dit par contre. C'est pas parce que mon flux rss est proposé aux visiteurs qu'il a le droit de piquer le contenu + les images (donc vol de bande passante).

Rassurez moi, il a tort la dessus ?
 
WRInaute accro
Je dirais que ça dépend ce que tu indiques là où tu mets le flux à dispo.
Les opinions sont partagées à ce sujet ici.
Pour moi, on ne reproduit pas sur site sans accord explicite.
 
WRInaute discret
"Je dirais que ça dépend ce que tu indiques là où tu mets le flux à dispo."

Il y a un logo flux rss, rien de plus !

Et je partage ton avis ;) !
 
WRInaute accro
Renvois le logo sur une page où tu donnes les droits/limites puis fais un lien vers le flux.
 
WRInaute discret
il pompe aussi mon rss
et cet après-midi, j'ai découvert un autre site qui non seulement a pompé un de mes articles sans mettre la source mais en plus cet article a été référencé sur Google Actualités et l'original (le mien) n'y est plus !


biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip :evil:
 
WRInaute accro
Tadââ !
On ne donne pas l'URL des truands présumés, c'est bien trop délicat question calomnie et diffamation et tout ce genre de choses.
Editez votre message pour en faire sauter le nom et l'url s'il vous plaît :)
 
WRInaute discret
vous avez raison
c'était sous le coup de l'agacement
merci de votre vigilance et désolé pour cet impair
 
Discussions similaires
Haut